Restauration / Préparation 170 125 GPR

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 21 Jan 2019 18:40

Bonjour à tous
Suite à l'achat d'un 125 GPR Nude pour une bouchée de pain ,
J'ai pour projet dans un premier temps de la redémarrer sachant qu'elle n'a pas tourné depuis quelques années et ensuite de lui greffé un petit kit Athena 170 , histoire de m'amuser un peu !!!
Image

La photo l'embellie elle n'est pas aussi propre qu'elle en à l'air !
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Snawbool le 21 Jan 2019 19:03

Ha, le petit sujet qui va bien :)

Régale nous de récit, photos, et conclusions, on adore les belles histoire :)

et bon bricolage :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Bipcoyote le 21 Jan 2019 20:24

Bon courage.
Un beau sujet à suivre..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 21 Jan 2019 21:53

Bonsoir
L'histoire commence mal !!
Lors du démontage du carbu ,la cuve était bloquée, j'ai prudemment fait levier sur la cuve avec un petit tournevis plat pour la démonté et là deux choses ...!
Un pâté de rouille dans la cuve !
Et j'ai tordu ce que je pense être le "gicleur"
Du starter
Image
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 21 Jan 2019 22:02

Plus tard après plusieurs rinçage à l'essence, j'ai tenté avant de démonter le flotteur et le pointeau j'ai voulu redresser le gicleur de starter avec une petite pince à bec....et Crack
Gicleur cassée :?
Image

Image

Évidemment cette pièce ne se vend pas au détail
Du coup nouvelle achat de carburateur pwk 28 power jet mais pas du Mikuni
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Snawbool le 21 Jan 2019 22:15

ah bah la.... oui c'est sur que c'est KTM :-\" :-\" :-\"

Bref, vu l'état il aurai de toute façon été difficilement récupérable je pense :( mais bon tu as essayé et tu as bien fait :)

as-tu cherché un carbu d'occas sur le net? pas trouvé? c'est quoi le carbu commandé?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede phifi le 21 Jan 2019 23:00

Vu l’accessibilité désastreuse du GPR, un carbu d'occasion de DTR aurait été bien mieux.
Le pwk est mieux (si c'est un vrai keihin), mais il va falloir te taper tous les réglages.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 22 Jan 2019 0:45

J'ai commencé par chercher des carburateurs Mikuni TM 28 sur le bon coin ; une fortune !!!! Puis en allant sur eBay je me suis rendu compte que certains carbu pwk ne coûtait presque rien une vingtaine d'euros,mais là livraison est trop longue , et j'ai trouvé pour à peine plus cher certains site pour 36 eu livre le carbu en moins de 48 h
Du coup

Image

Le carbu était très bien noté par les avis
Carbu type keihin oki
A voir dans le temps
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 22 Jan 2019 1:16

Carbu type keihin oko*

L' accès au haut moteur est une vraie forteresse
Plus d'une heure de démontage pour arriver au carbu
Une boîte à air tellement mal pensée qu'elle a failli me faire perdre la raison ,avec cet axe complètement oxydé qui traverse la boîte à air sur toute la largeur serré au cadre !!! Grrrr
A croire que les ingénieurs qui ont conçu la bécane voulait décourager un éventuel débridage
Sans parler du broyage de main pour démonté la bougie !
Ha Oui après l'installation d'une batterie et en ayant pris soin de lubrifié le cylindre w40+ un peu huile
Le moulin tourne bien mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie !
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede rico56 le 22 Jan 2019 7:51

Salut,

bonne restauration. Y'a tu taf...Vu l'état d'oxydation du carburateur, dans quel état les roulements bas moteur? A mon avis joints de vilo neufs avant toute tentative de remise en route.
Méfiance à l'égard des copies chinoises de carb...
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Spocky35 le 22 Jan 2019 8:00

Suite
Gpr78 a écrit:dans un premier temps de la redémarrer sachant qu'elle n'a pas tourné depuis quelques années et ensuite de lui greffé un petit kit Athena 170

J'avais failli répondre "déjà la démarrer...", mais comme ça aurait été emprunt d'un peu de pessimisme je m'était abstenu. :?

C'est vrai que si l'accès est très dur et que tu galères pour atteindre le carbu, tu te promets de belles heures pour y installer un carbu différent dont il n'y a pas de réglages préconisés sur ce moteur. Obligé d'y aller à tâtons... Même quelqu'un de bien calé sur le réglage 2T aurait besoin de plusieurs "passes" pour obtenir un fonctionnement correct.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede phifi le 22 Jan 2019 8:36

Il y a de tout dans les répliques keihin, les mieux étant les polini, pour les autres il est conseillé de monter de vrais gicleurs keihin dedans.

Le mikuni tm28ss d'origine est incliné, ce qui ne sera pas le cas avec le oko que tu vas recevoir.
Ça va donc te fausser ton niveau de cuve, et il faudra en prendre compte dans les réglages, ... :mrgreen: mais au bout de "X" démontages/remontages ça devrait aller.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2019 11:34

Snawbool a écrit:c'est sur que c'est KTM :-\" :-\" :-\"

Koissaveudir? Sékwalrapor?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2019 11:36

phifi a écrit:Vu l’accessibilité désastreuse du GPR, un carbu d'occasion de DTR aurait été bien mieux.
Le pwk est mieux (si c'est un vrai keihin), mais il va falloir te taper tous les réglages.

Hooo p... ouais!!!
C'est LA moto sur laquelle tu as envie de trouver tout de suite le bon réglage de carbu...
Dans le genre accessibilité cauchemardesque, elle est top!
Dommage, elles sont bien sympa ces mobs...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2019 11:40

phifi a écrit:Il y a de tout dans les répliques keihin...

Comme ça, quand elle marchera pas correctement, on pourra longuement se demander si ça vient du moteur ou du carbu chinois à 20 balles...
:mrgreen:
Greg68 a un Polini de 30 sur sa DTR, de mémoire... Il passe genre jamais, mais un MP pour savoir quels réglages il utilise ne serait ptêt pas inutile...
Dernière édition par ARNAUD le 22 Jan 2019 11:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités