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Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 21 Jan 2019 19:40
de Gpr78
Bonjour à tous
Suite à l'achat d'un 125 GPR Nude pour une bouchée de pain ,
J'ai pour projet dans un premier temps de la redémarrer sachant qu'elle n'a pas tourné depuis quelques années et ensuite de lui greffé un petit kit Athena 170 , histoire de m'amuser un peu !!!
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La photo l'embellie elle n'est pas aussi propre qu'elle en à l'air !

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 21 Jan 2019 20:03
de Snawbool
Ha, le petit sujet qui va bien :)

Régale nous de récit, photos, et conclusions, on adore les belles histoire :)

et bon bricolage :)

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 21 Jan 2019 21:24
de Bipcoyote
Bon courage.
Un beau sujet à suivre..

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 21 Jan 2019 22:53
de Gpr78
Bonsoir
L'histoire commence mal !!
Lors du démontage du carbu ,la cuve était bloquée, j'ai prudemment fait levier sur la cuve avec un petit tournevis plat pour la démonté et là deux choses ...!
Un pâté de rouille dans la cuve !
Et j'ai tordu ce que je pense être le "gicleur"
Du starter
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Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 21 Jan 2019 23:02
de Gpr78
Plus tard après plusieurs rinçage à l'essence, j'ai tenté avant de démonter le flotteur et le pointeau j'ai voulu redresser le gicleur de starter avec une petite pince à bec....et Crack
Gicleur cassée :?
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Évidemment cette pièce ne se vend pas au détail
Du coup nouvelle achat de carburateur pwk 28 power jet mais pas du Mikuni

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 21 Jan 2019 23:15
de Snawbool
ah bah la.... oui c'est sur que c'est KTM :-\" :-\" :-\"

Bref, vu l'état il aurai de toute façon été difficilement récupérable je pense :( mais bon tu as essayé et tu as bien fait :)

as-tu cherché un carbu d'occas sur le net? pas trouvé? c'est quoi le carbu commandé?

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 0:00
de phifi
Vu l’accessibilité désastreuse du GPR, un carbu d'occasion de DTR aurait été bien mieux.
Le pwk est mieux (si c'est un vrai keihin), mais il va falloir te taper tous les réglages.

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 1:45
de Gpr78
J'ai commencé par chercher des carburateurs Mikuni TM 28 sur le bon coin ; une fortune !!!! Puis en allant sur eBay je me suis rendu compte que certains carbu pwk ne coûtait presque rien une vingtaine d'euros,mais là livraison est trop longue , et j'ai trouvé pour à peine plus cher certains site pour 36 eu livre le carbu en moins de 48 h
Du coup

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Le carbu était très bien noté par les avis
Carbu type keihin oki
A voir dans le temps

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 2:16
de Gpr78
Carbu type keihin oko*

L' accès au haut moteur est une vraie forteresse
Plus d'une heure de démontage pour arriver au carbu
Une boîte à air tellement mal pensée qu'elle a failli me faire perdre la raison ,avec cet axe complètement oxydé qui traverse la boîte à air sur toute la largeur serré au cadre !!! Grrrr
A croire que les ingénieurs qui ont conçu la bécane voulait décourager un éventuel débridage
Sans parler du broyage de main pour démonté la bougie !
Ha Oui après l'installation d'une batterie et en ayant pris soin de lubrifié le cylindre w40+ un peu huile
Le moulin tourne bien mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie !

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 8:51
de rico56
Salut,

bonne restauration. Y'a tu taf...Vu l'état d'oxydation du carburateur, dans quel état les roulements bas moteur? A mon avis joints de vilo neufs avant toute tentative de remise en route.
Méfiance à l'égard des copies chinoises de carb...

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 9:00
de Spocky35
Suite
Gpr78 a écrit:dans un premier temps de la redémarrer sachant qu'elle n'a pas tourné depuis quelques années et ensuite de lui greffé un petit kit Athena 170

J'avais failli répondre "déjà la démarrer...", mais comme ça aurait été emprunt d'un peu de pessimisme je m'était abstenu. :?

C'est vrai que si l'accès est très dur et que tu galères pour atteindre le carbu, tu te promets de belles heures pour y installer un carbu différent dont il n'y a pas de réglages préconisés sur ce moteur. Obligé d'y aller à tâtons... Même quelqu'un de bien calé sur le réglage 2T aurait besoin de plusieurs "passes" pour obtenir un fonctionnement correct.

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 9:36
de phifi
Il y a de tout dans les répliques keihin, les mieux étant les polini, pour les autres il est conseillé de monter de vrais gicleurs keihin dedans.

Le mikuni tm28ss d'origine est incliné, ce qui ne sera pas le cas avec le oko que tu vas recevoir.
Ça va donc te fausser ton niveau de cuve, et il faudra en prendre compte dans les réglages, ... :mrgreen: mais au bout de "X" démontages/remontages ça devrait aller.

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 12:34
de ARNAUD
Snawbool a écrit:c'est sur que c'est KTM :-\" :-\" :-\"

Koissaveudir? Sékwalrapor?
:-k

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 12:36
de ARNAUD
phifi a écrit:Vu l’accessibilité désastreuse du GPR, un carbu d'occasion de DTR aurait été bien mieux.
Le pwk est mieux (si c'est un vrai keihin), mais il va falloir te taper tous les réglages.

Hooo p... ouais!!!
C'est LA moto sur laquelle tu as envie de trouver tout de suite le bon réglage de carbu...
Dans le genre accessibilité cauchemardesque, elle est top!
Dommage, elles sont bien sympa ces mobs...

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 12:40
de ARNAUD
phifi a écrit:Il y a de tout dans les répliques keihin...

Comme ça, quand elle marchera pas correctement, on pourra longuement se demander si ça vient du moteur ou du carbu chinois à 20 balles...
:mrgreen:
Greg68 a un Polini de 30 sur sa DTR, de mémoire... Il passe genre jamais, mais un MP pour savoir quels réglages il utilise ne serait ptêt pas inutile...