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Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 12:43
de ARNAUD
Gpr78 a écrit:J'ai commencé par chercher des carburateurs Mikuni TM 28 sur le bon coin ; une fortune !!!!

Vu ce que tu as trouvé à ton premier démontage (et le fait que tu commences à mon sens par une "mauvaise" économie), j'espère que tu as quand même prévu un peu de budget...
:-k

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 22 Jan 2019 21:43
de rico56
Salut,

ok avec Spocky 35, ne pas trop s'éloigner de la carb d'origine. Sinon quelques dizaines heures perdues...

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 23 Jan 2019 1:17
de Gpr78
Bonsoir
Je suis bien d'accord le carbu c'est surtout pour contenter mon impatience de la démarrée et d'évaluer le fonctionnement du moteur
Je mise sur le faible kilométrage du bas moteur pour ne pas me taper son ouverture ! Ça c'est pile ou face!
Quand au carbu d'origine je ne désespère pas de le remettre en état avec un très méticuleux nettoyage et l usinage de la petite pièce en laiton (difficile avec les petits trous) ou de trouver une pièce assez proche de celle d'origine
A 18 h de retour du travail j'ai voulu m'y remettre un peu , trop froid dans le garage et trop fatigué !
J'ai un budget très raisonnable ! :x

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Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 23 Jan 2019 8:39
de rico56
...il y a le kilométrage, les années aussi.

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 23 Jan 2019 12:39
de ARNAUD
Et s'il y a bien un truc qui n'aime pas l'immobilisation, c'est les spi...

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 23 Jan 2019 23:28
de Gpr78
:D
Réception du carbu ; il a une bonne tête ,il semble bien fini mais bon méfiance !
3 gicleurs 110 115 et 120
3 gicleurs de ralenti + filtre à essence + montage souple+
+ 2 aiguilles. Bha franchement pour le prix sympa !


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Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 23 Jan 2019 23:38
de Spocky35
Tu as un MP depuis hier matin :wink:

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 24 Jan 2019 0:11
de ARNAUD
Et nous, on a des photos minuscules où on ne voit rien.
:mrgreen:

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 24 Jan 2019 2:18
de Gpr78
Spocky35 a écrit:Tu as un MP depuis hier matin :wink:

Bien observé !! Je traine un peu au lit avec mon tél portable hier soir ,entre autre chose j'étais sur ce forum m'a femme me demande pourquoi je ne dors pas ,je lui explique et elle me répond ha au fait il y avait un colis pour toi grrrr! J'ai pas pu m'empêcher d'aller l'ouvrir d'où l'heure tardive des photos ! Et j'ai reçu la bougie aujourd'hui !

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 25 Jan 2019 18:29
de Gpr78
Installation du carbu OKO
Gicleur de ralenti R36 donc 72
Gicleur principal R120 donc 240
Cerclips aiguille réglée au plus bas
Donc richesse Max
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Pince crocodile sur le capteur de réservoir pour faire contact(pour l'étincelle)
Vis de richesse dévissé d'un tour et demi

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 25 Jan 2019 18:32
de Gpr78
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Démarrage au deuxième coup de démarreur :D

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 25 Jan 2019 18:37
de Gpr78
A l accélération elle cale donc redemontage de l'aiguille, cerclips au milieu
Elle ronronne parfaitement , beaucoup de fumée blanche
Je l'ai laissé tourné au ralenti une vingtaine de minutes
Pas de bruit suspect un peu bruyante tout de même en l'absence de filtre à air
Mais c'est de bonne augure !

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 25 Jan 2019 19:12
de Gpr78
Cerise sur le gâteau
Réception du carbu pwk 28 Keihin
Livré avec un GR 88 et GP 240
Payé 15 euros sur eBay Frais de port compris
L'objectif était de payé un carbu pas trop cher pour récupérer ou adapté un gicleur starter laiton sur mon carbu d'origine
Pour le prix c'est assez déstabilisant !!
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Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 25 Jan 2019 20:29
de ARNAUD
C'est un peu le principe de base des contrefaçons: c'est pô cher.
:mrgreen:

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 25 Jan 2019 20:58
de phifi
Gpr78 a écrit:Installation du carbu OKO
Gicleur de ralenti R36 donc 72
Gicleur principal R120 donc 240

#-o Tes valeurs sont complétement fausses !!

Ton gicleur principal est en réalité un 170 et ton gicleur de ralenti correspond environ à un 17,5
Il ne faut pas confondre les unités keihin/dell'orto exprimées en taille et les unités mikuni exprimées en débit.

Voici la table de conversion mikuni pour les gicleurs principaux, et le tableau d'équivalence pour le gicleur de ralenti, ça devrait t'aider.
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Pense aussi au niveau de cuve....