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Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 26 Jan 2019 4:27
de Gpr78
Oups ...!
Merci encore pour toutes ces précisions !
En conséquence de mes erreurs mes deux gicleurs ne sont pas adaptés.
C'est toujours appréciable de se faire aider !
Re.. merci. !

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 05 Fév 2019 0:33
de Gpr78
Après plusieurs essais avec un gicleur P de 120 (170) la moto fonctionne plutôt bien et l'agrément de conduite et plaisant ,mais je n'ai pas insisté , attendant les bons gicleurs préconisé par Phifi (132 équivalent approximativement au 210 d'origine)
Réception des gicleurs
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Les gicleurs plus gros me permettront le réglage du kit 170

Vivement les beaux jours !

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 05 Fév 2019 0:55
de ARNAUD
'tain, t'as pas le trac, toi...
Faire la mise au point d'un 170 avec un carbu chinois inconnu, au prix où est le kit...
:-\"

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 05 Fév 2019 14:24
de phifi
Gpr78 a écrit:Les gicleurs plus gros me permettront le réglage du kit 170

le 170 n'a pas des transferts plus gros que le cylindre d'origine, donc ça ne change pas vraiment pour la carburation.

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 06 Fév 2019 3:27
de Gpr78
la commande du kit 170 est en cours ,je devrais le recevoir très prochainement mais suivant vos conseils je vais réglé la carburation au mieux avec le haut moteur d'origine ,faire un peu de route pour vérifier la fiabilité du carburateur , ce point ne m'inquiète pas trop ce qui m'inquiète c'est la bonne lubrification du kit 170 et son refroidissement , mais ce forum est riche d'idée sur ces sujets..!
Même si les transferts sont les mêmes sur le kit ,ne serait il pas intéressant d'augmenter le GP de 132 à 135 ou 140 histoire d'augmenter la richesse à haut régime ?

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 06 Fév 2019 11:56
de rico56
...difficile à dire. De mon point de vue mieux vaut être un poil riche.

Sur le TZR par exemple c'est la garantie de ne pas casser, qu'il fasse chaud ou froid. A fond 160 km/h faciles dans la bulle sur le plat. Cette moto pourrait aller encore plus vite mais fiabilité d'abord. Enrichir se fait aussi par le GR pour prévenir un serrage à la décélération. Vu le prix des pièces, prudence. Sans compter qu'une roue arrière bloquée en plein vol c'est pas top...

Je me répète, mais remettre en route un moteur deux temps, au passé incertain, sans des joints de vilo neufs qualité origine c'est très très risqué.

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 07 Fév 2019 14:24
de Gpr78
Ce matin je suis passé voir mon père avec la bécane histoire d'avoir son avis sur le moulin ,il a une bonne expérience des moteurs 2 temps, j'ai souvent l'occasion de faire de la mécanique avec lui, il n'a pas trop apprécié l'installation du carbu chinois mais avoir contrôlé tous les niveaux , huile de boite claire et malgré une pointe de mayonnaise dans le liquide de refroidissement(joint de culasse ?) Le moteur sonne bien !
J'ai fait une trentaine de kilomètres en mode rodage !
Je vais la faire tourner d'origine quelques centaines de kilomètres avant de monter le kit que j'ai reçu !

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Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 07 Fév 2019 14:31
de Gpr78
Que d'émotion devant une telle pièce ! C'est beau !
Petite frayeur tout de même , l'axe de valve ne rentrait pas au niveau du conduit d'échappement !
Lol ! En fait il est en deux partis !
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Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 07 Fév 2019 14:33
de ralph31
Toi t’as lu les deboires d’un gars du fofo avec la valve du 170 :lol:

Pareil que les autres: essai de choppe un carbu d’origine d’occaz, ce serait con de serrer avec ce beau haut moteur tout neuf.

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 07 Fév 2019 15:10
de Gpr78
Toi t’as lu les deboires d’un gars du fofo avec la valve du 170 :lol:

Lol Bha, oui c'est pour ça que j'ai tout de suite fait un essai , mais j'étais resté avec l'idée que sa côte d'usinage 'était sous dimensionné ..!

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 07 Fév 2019 16:07
de ARNAUD
Gpr78 a écrit:il n'a pas trop apprécié l'installation du carbu chinois!

La qualité perçue en photo semble bonne.
La qualité réelle (fonderie des conduits, notamment) peut l'être... ou pas.
Par ailleurs, c'est clairement une contrefaçon.
Elle peut fonctionner comme un KeiHin (réglages, perfs)... ou pas.
Je trouve que c'est quand même une grosse prise de risque vu l'importance du carbu dans les perfs et la santé du moteur.
Up to you!

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 07 Fév 2019 16:28
de ralph31
en plus ça se monnaye 80 boulles sur le coincoin ;) (le carbu OEM hein)

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 07 Fév 2019 19:09
de Gpr78
Sur cette moto ou rien est accessible , ce petit carbu m'a permis 3 fois le changement de gicleur sans tout démonter grâce à l accès au GP sous la cuve ,le diamètre d'entrée d'air de ce carbu est plus gros 50 mm contre 48 Mikuni est poli, j'ai bien envie de lui laisser sa chance ! Bon je verrai quand même à l'usage !
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Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 07 Fév 2019 20:57
de rico56
aucune idée de plus en ce qui me concerne sur ce post, car une carb de qualité ne connait aucune contrefaçon.
Je te souhaite de ne rien casser...

Rico56

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

MessagePosté: 07 Fév 2019 23:41
de Gpr78
Excusez moi .il y 'a deux tutos sur la manip de l'avance a l ''allumage pour le moteur DTR dans la rubrique " : Les indispensables"; le premier préconise un décalage de 9 mm du capteur d'allumage en sens horaire et le second préconise ce même décalage mais à 7mm ,si vous pouviez éclairer ma lanterne
Merci
J'ai bien pensé a couper la poire en deux , mais bon... :-k