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GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 20 Fév 2019 18:30
de Simon12
Salut à tous, après avoir enfin bien avancé dans mon projet je vous présente ma ptite charrette:

Gilera SC 125 sportive de 2088 (je crois :roll: )

Config moteur : Kit 170 athena
Carburateur 38 Mikuni
Filtre à air Big mousse Malossi
Raccord d'air adapté
Pot Gianelli cartouche 50cc gianelli (bruit plus calme)
Admission prepa 125 YZ(carter prepa pour passage BAC)
Roulement vilo neuf (100km)
Décalage avance à l'allumage (9mm capteur)
Pignon de 17 (très long mais couple suffisant pour tirer tout ça)
Bougie Iridium
Joints moteur neufs

Esthétique : Peinture noir carrossier neuve
Peinture jante jaune fluo carrossier neuve
Bulle fumée ERMAX
Poignée jaune fluo
Passage de roue maison
Phares avant/arrière fumés
Rabaissée sur l'avant de 3cm

J'ai eu beaucoup de galère car je ne connaissais rien à ces moulins (j'ai des bases sur 50cc) mais à force d'avoir des emmerdes ça commence à rentrer :mrgreen:
Je remercie les membres de ce forum qui ont pu m'aider à avancer d'ailleurs sur ce projet :D

J'attends des avis d'amélioration esthétique/moteur/fiabilité, merci à vous.

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Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 20 Fév 2019 18:42
de ralph31
elle a de la gueule ta brêle!

Elle me rappelle ma deuxième mob: une mbk magnum noir avec les jantes vertes pommes,

Juste pour info: ca apporte quoi au 170 le carbu de 38 par rapport a celui d'origine?

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 20 Fév 2019 19:33
de REMY02400
Je ne vois pas bien sur la photo.
Pourrais tu me dire le Ø du tube de fuite et de mitraillette du silencieux.
Ca me parait bien petit, peut être un effet d'optique.
Sinon jolie moto.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 20 Fév 2019 19:37
de BRIO
Jolie moto. Tu peux nous mettre plus de photos de près, pour les détails?
Carbu de 38, ça me semble énorme!
Tu l'as abaissée radicalement de l'avant. Pas de perte de l'arrière sur l'angle quand il pleut?

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 20 Fév 2019 20:44
de phifi
:mrgreen: Le carbu de 38 c'est pour faire "genre j'en ai un gros", ou pour tenter de consommer plus ??

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 21 Fév 2019 15:10
de Simon12
Aha merci à vous pour vos réponse,

Alors en ce qui concerne le carbu de 38 il y a plusieurs points qui font que je suis avec cela
1- je l'ai eu gratos (c'est un bon point)
2- Le passage de ce carbu dans le cadre était bizarrement meilleur que mon carbu de 34 que j'avais avant (celui-ci ne touche pas le châssis, je peux le manipuler relativement facilement)
3- cela ne consomme pas plus que l'ancien (peut être parce qu'avec le couple je ne roule pas tout le temps dans les tours)

Voila donc je vais rester là dessus cela me convient, au final avec l'admission de YZ ça respire bien même si c'est sûr qu'il n'y a pas obligation de mettre aussi "gros" :p

Pour adhérence bah c'est pas fou fou mais je suis passé en pneus neufs il y a 2 semaines (BRIGESTON) donc a retenter avec le soleil :)

Pour la cartouche c'est une sortie de 50cc (je me demande si cela peut jouer sur les perfs de la bécane ou non d'ailleurs) je pense qu'il y a bien 5mm de moins sur le Ø voir plus. A voir si je ne repasserais pas sur de la 125 (cette cartouche m'avait coûté 30 euros)

Je vais essayer de reprendre des photos ce soir encore pour plus de détail. je ne peux actuellement pas roulé car j'ai cassé mon sélecteur de vitesse en rétrogradant (sélecteur en plastique :angryfire: :angryfire: ) j'attends donc un de 125 rs en alu qui je pense fera l'affaire.

Merci :)

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 21 Fév 2019 15:22
de PHILARTIS
"je me demande si cela peut jouer sur les perfs de la bécane ou non d'ailleurs"

Oui.. mais pas seulement :?
Il y a longtemps que tu roules avec ça ?

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 21 Fév 2019 19:25
de Simon12
Hum non ça ne fait pas longtemps, mais que penses tu que cela peut faire concrètement ?

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 21 Fév 2019 19:31
de REMY02400
C'est bien ce que je pensais.
Avec un tube si petit tu dois avoir du couple, mais pour les hauts régimes [-X .
Le moteur doit sacrément chauffer .
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Sur mon TDR j'ai monté un silencieux de 50 qui a été modifié.viewtopic.php?f=18&t=22348&st=0&sk=t&sd=a&start=60#p359925

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 21 Fév 2019 20:00
de Simon12
Alors je dois dire que tu as raison le moteur se limite vite dans les tours mais je pensais que cela venait de la cylindrée plus grosse. Le moteur tourne au alentour des 55/60 degré à chaud pas plus ( je trouve que ça va).
Qu'est-ce que vous me conseillez comme cartouche adaptable pas trop chère ? :roll:

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 21 Fév 2019 20:14
de REMY02400
Celles que tu veux du moment que le Ø du tube et de la mitraillette soit pour un 125.
Je pense vu ta configue Ø 22 mm intérieur au minimum.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 21 Fév 2019 22:04
de phifi
Un carbu de 30 (et même le 28 d'origine) était largement suffisant pour le kit.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 21 Fév 2019 22:51
de ARNAUD
Un trrrrès gros carbu à l'entrée, un tout p'tit silencieux à la sortie.
Cohérent.
:-k

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 22 Fév 2019 19:13
de Simon12
Bon je vais donc compenser mon "bricolage" en repartant sur un tube de fuite et une cartouche plus grosse que celui de la 50cc :dance:

D'après vos avis repartir sur un carbu vraiment plus petit serait plus avantageux ? Je ne vois pas encore de problème à celui-ci, il y a pourtant différentes petites cylindrée qui tournent avec des carbu de 38 non ?

Merci de de vos réponse en tout cas. :)

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En effet la différence est bien là!

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 22 Fév 2019 21:12
de phifi
:wink: Si tu as bien observé les cylindres, tu as du remarquer que les transferts du 170 n'étaient pas plus gros que ceux du 125.

:mrgreen: En prenant une analogie très simple tu devrais comprendre: tu ne peux pas manger plus que tu peux chier, sinon tu deviens vite malade.
C'est pareil avec ton moteur: il ne peut pas bruler plus de mélange air/essence qu'il ne peut en évacuer.