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Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 22 Fév 2019 21:48
de rico56
Salut,

raccord avec Phifi, il y a quelques règles à ne pas dépasser...Après chacun fait comme il veut, les pièces détachées sont toujours bon marché.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 23 Fév 2019 18:25
de Simon12
J'ai apprécié l'analogie phifi, tu me conseillerais quoi comme carburateur le plus adapté à ma configuration ? Merci :)

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 24 Fév 2019 0:34
de phifi
30mm suffirait, mais comme tu as retouché les carters et que tu as modifié l'admission tu dois pouvoir pousser jusqu’au 34.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 24 Fév 2019 12:23
de rico56
...sur un 350 rdlc, soit 175 cc par cylindre, les Mikuni d'origine sont des 26 mm.
Du coup la monte d'origine ne serait-elle pas le meilleur compromis pour ta moto?
Avec un carb de diamètre supérieur, l'agrément moteur haut dans les tours ne se ferait-il pas au détriment des bas et moyens régimes?

Emac commercialise ce kit, l'expertise de Claude Rochefort serait un plus de mon point de vue.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 24 Fév 2019 15:41
de phifi
:wink: En VMA il me semble que la majorité de ceux qui courent en 350 RDLC montent des VM34.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 24 Fév 2019 22:43
de adri1er
pour avoir fait plusieurs test ,je confirme que le 34 est pas mal pour le 170.
le 28 va aussi mais la moto est moins agreable...moins de couple et moteur moins rond...plus brusque.
le 38 d yz n apportait rien de plus.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 25 Fév 2019 10:20
de Simon12
Je vais essayer de repasser sur un carburateur de 34. Quel serait le meilleur type de carburateur ? Plutôt Mikuni TM ? VM ? Keihin ? il me faudrait une pipe d'admission adaptée également mais je ne sais pas trop sur quoi passer (avant j'avais agrandi ma pipe d'origine pour passer mon ancien carburateur de 34mm mais c'était un peu "bricolage"). Merci

J'ai commandé une cartouche de type BUD RACING de 125 YZ que je vais adapté avec un raccord de sortie de plus grand Ø pour une évacuation plus fluide des gaz. Je vous envoie des photos dès l'arrivée de celle-ci :)

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 25 Fév 2019 11:49
de phifi
Les seules pipes d'admission plus grosses qui se montent sans rien bidouiller sont celles de TZR 4GM, on en voit une en photo ici http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1018 ... ?start=150
Mais elles sont droites, donc pas sur que ça passe sur ta machine.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 25 Fév 2019 13:13
de Simon12
Merci phifi je vais me renseigner, en effet les 125 gpr sont vraiment jolis mais l’accessibilité est VRAIMENT naze (pour changer d'embrayage j'ai du faire tomber le moteur du cadre...) bref, il me faudrait une pipe dans les formes d'origine avec une ouverture plus grande mais je sais pas si quelque chose se fait dans le commerce... A voir si celle de 125 tzr peut éventuellement passer mais sans tester ça va être difficile. Je vais essayer d'en trouver une sur le net ou qqch, ce serait pas mal je pense.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 25 Fév 2019 14:35
de phifi
Il n'y a rien d'adaptable qui existe.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 25 Fév 2019 15:55
de Simon12
Tristesse... Je voulais savoir, est-ce qu'en impression 3D il y avait moyen de créer (en plastique souple ou polymère comme le caoutchouc) une pipe d'admission comme mon modèle ? je suis dessinateur dans l'industrie je peux donc générer n'importe quel modèle 3D mais je ne sais pas si le résultat peut être intéressant ou non :roll: .

Quelqu'un a déjà pu réaliser quelque chose de la sorte ? Merci

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 25 Fév 2019 17:02
de phifi
Quitte à faire de l'impression3D il faudrait faire la pipe en métal, carl es manchons caoutchouc se trouvent facilement dans toutes les tailles.

Il faudrait un truc de ce style:
Image

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 25 Fév 2019 20:38
de ARNAUD
phifi a écrit:Les seules pipes d'admission plus grosses qui se montent sans rien bidouiller sont celles de TZR 4GM, on en voit une en photo ici http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1018 ... ?start=150
Mais elles sont droites, donc pas sur que ça passe sur ta machine.

Hugoain qui explique qu'une V-force n'apporte rien...
:-k
Ce serait bien la seule moto du marché sur laquelle ça ne marche pas.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 26 Fév 2019 12:45
de Simon12
Je vais voir ce que je peux trouver alors! Ça peut être une bonne idée la base en alu avec la pipe souple dedans.
Je reçois ma cartouche dans la semaine mais je me demande si je vais pas l'a faire passer direct sous la selle mais directement à la sortie du pot ou si je fais un raccord avec une sortie sous la selle. Ce serait mieux je pense quelque chose d'assez direct non ? :roll:

Je suis sur une base d'un gicleur de 350 avec l'admission que j'ai, ça peut paraître très gros non ? La moto tourne assez rond mais le ralenti n'est pas très stable ses temps ci :/

J'avais pu trouver à un moment des carburateur mikuni tm sur EBAY au Etats-Unis pour pas trop chère (100euros) je ne retrouve plus les liens :'(

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 26 Fév 2019 13:45
de phifi
:shock: 350 c'est énorme !!