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Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 26 Fév 2019 22:09
de Simon12
Oui je me disais aussi mais ça à l'air de marcher bizarrement :p


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Alors voila ce que je viens de commander. Je trouvais que le prix était raisonnable donc je vais voir, il me manque plus que la pipe d'admission :roll:

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 27 Fév 2019 0:32
de adri1er
Il est pas incliné...

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 27 Fév 2019 9:26
de Simon12
Pas de soucis avec cela j'avais déjà un carburateur droit sur cette machine et d'ailleurs mon carburateur est droit également. C'est limite limite sur le châssis mais ça passe normalement.
Le truc sympa serait d'avoir une pipe souple orientable mais comme dit sur nos machine les pipes d'admissions pour gros carburateurs sont introuvable :'(

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 27 Fév 2019 11:40
de adri1er
le 34 droit va passer?ha bon...

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 27 Fév 2019 15:32
de Simon12
J'avais un 34 tm droit avant qui était passé sans soucis oui :)

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 27 Fév 2019 21:40
de adri1er
okok

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 27 Fév 2019 21:45
de adri1er
de memoire il passe avec la pipe coudé de tdr mais est trop incliné pour fonctionner correctement....et avec la pipe droite genre dtx il touche le carter...mais c est de mémoire...et vieux...

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 28 Fév 2019 20:14
de Simon12
Je vais voir si il est possible d'adapter une pipe de 125 YZ ou qqch.
Est-ce que quelqu'un a les entraxes des 4 trous de la pipe d'admissions en tête svp ? :lol:

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 05 Mar 2019 21:03
de Simon12
Salut à tous,
Voila j'ai donc récupéré une cartouche Bud Racing de 125 YZ. L'entrée est donc maintenant en 22mm par rapport au 18mm d'avant, j'ai donc fait un raccord avec du tube de 26mm au travail et voici le résultat:

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Je vais tester la mélodie demain et passer ensuite sur ma carburation. J'attends ma pipe de YZ125 que je vais essayer de modifier pour un passage correct avec mon carburateur de 34mm :)

Bonne soirée

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 05 Mar 2019 23:36
de BRIO
C'est joli, mais ça risque d'être un peu bruyant... Tu nous diras.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 06 Mar 2019 0:32
de ARNAUD
Surtout que c'est la version courte pour le SX...
Bon look, mais ça silence keud.
:mrgreen:

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 06 Mar 2019 2:06
de adri1er
yz c est sx...dans tous les cas...

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 06 Mar 2019 2:51
de ARNAUD
Ben... Non.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 06 Mar 2019 22:51
de Simon12
Salut à tous,
Franchement après les essais aujourd'hui c'est à peine plus bruyant mais vraiment rien de fou :roll:
Maintenant je me pose une autre question.
Vu que ma bécane est assez silencieuse et qu'elle à plus de couple que de puissance (j'ai l'impression en tout cas), je me demande si ma valve d'échappement s'ouvre correctement. En effet sur les haut régimes la bécane stagne clairement lors d ela montée en régime et dès que je passe la vitesse le coup de pied au cul se fait sentir. Mais je n'ai pas la sensation du 2T qui tire sur les haut régime.
Est-ce que les symptômes peuvent être liés à cela ?

Merci de vos réponse :)



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Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 07 Mar 2019 0:36
de phifi
Vérifie l'ouverture de valve, mais je n'y crois pas.
En tout cas le 170 montera un peu moins bien en régime que le 125.