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Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 07 Mar 2019 9:40
de Simon12
Merci phifi,
Je vais regarder ça je pense et vérifier mon ouverture. J'ai comme l'impression que le régime maxi est environ vers 9500 tours/min et que plus je monte après plus la moto stagne :shock:

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 07 Mar 2019 9:46
de BRIO
Il ne fait pas t'attendre à monter à beaucoup plus que 10 000, non plus, hein...

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 07 Mar 2019 18:11
de Simon12
J'ai pourtant décalé mon avance de 9mm sur la capteur, je pensais au moins gratter 500/1000 tours/min de plus :roll:

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 07 Mar 2019 18:44
de phifi
Si c'est bien réglé, même avec le 170 tu peux pousser les premiers rapports à 11500 et 11000 en 4 et en 5.
Le 170 ne prend pas plus de tours que le 125, voire même un peu moins, mais il permet de tirer une démultiplication plus longue sans aucun soucis.

Ce kit est intéressant pour avoir plus de couple, donc moins jouer du sélecteur, et il permet de garder plus facilement une bonne vitesse constante.
Mais, à démultiplication identique il ne permet pas vraiment de prendre plus de vitesse maxi qu'en cylindrée d'origine.

En clair, ça doit être très très sympa en tout terrain, c'est appréciable en ville, mais pour le prix on a l'impression de s'être fait avoir.
C'est un kit à trouver d’occasion en bon état dans les 250€, au dessus de ce tarif je pense que ça perd énormément d'intérêt.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 08 Mar 2019 12:54
de Simon12
Oui je suis d'accord là dessus, quand je parlais de gratter des tours/min en plus c'était par rapport à mes 9500trs de régime max que j'ai actuellement. La moto prend plus que ça mais j'ai l'impression que la puissance n'augmente plus, ma courbe de puissance doit s'écraser trop vite sur les très haut-régime et je me demande du coup si ma valve peut en être la cause.

J'ai une démultiplication plus grande que l'origine pignon de 17 par rapport au 16 et c'ets toujours très plaisant à roule vu que la moto tire vraiment sur les bas régime (comme un 4T).

J'ai monté mon carburateur de 34 mikuni. Tout juste au poil de fesses pour le passage admission/cadre et avec un manchon d'admi sur mesure ça le fait également. Je fais les essais cette après midi et je vous donne des nouvelles :)

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 08 Mar 2019 14:41
de PHILARTIS
" la moto tire vraiment sur les bas régime (comme un 4T)."

En réalité, un 4T (de même cylindrée) tire moins sur les bras dans les bas régimes.
C'est juste une sensation du fait qu'à l'oreille le moteur donne l'impression de tourner moins vite qu'un 2T à régime égal. :wink:

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 08 Mar 2019 18:25
de BRIO
+1
On confond très souvent ressenti et mesure réelle.

Re: GILERA SC/DERBI GPR 125 170 ATHENA

MessagePosté: 09 Mar 2019 12:41
de Simon12
Quand je dis déjà "tire vraiment à bas régime" c'est une impression personnel que j'ai en roulant avec un 4T je ne parle pas de chiffre hein mais merci pour la science :roll:

Alors j'ai pu faire mes modifs de carburation déjà. Il y a du mieux : Je repasse sur un gicleur de 250 avec ce carburateur ce qui me parait plus "normal" même si chaque bécane a son comportement. Ma moto est très stable et a une montée dans les tours plus linaire qu'avant. :)

Je vais vérifier mon ouverture de valve d'échap ce week end pour mon histoire de régime stagnant vers 9500trs/min.

Merci :)