CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Yam3cx le 04 Juil 2019 23:37

Snawbool a écrit:ouai, ou je tombe 2 rapport comme sur le XT nan? :lol: :lol: :lol: j'ai eu un excellent prof, effleurer le frein arriéré m'a sauvé de pas mal de situations je confirme. reste a faire bouger les 248 Kg tous plein fait :lol: :lol:


la grosse mauvaise idée de tomber 2 rapports en entrée de virage avec ce genre de bestiaux #-o :carton:
il faut rouler enrouler sans gros transferts de masses (ben oui c'est lourd) :vieux-smiley:
de toute façon c'est pas fait pour arriver comme un bourrin et planter les freins avant les virages mais tu as déjà du t'en rendre compte ( l'empattement long c'est top pour la stabilité mais moins pour la vivacité) :vieux-smiley:

avec ce genre d'engin il faut se servir de son bassin et ne surtout pas hésiter à sortir les épaules pour la faire tourner -0-

quand je repasse dans ton coin avec le FJ on essayera de se faire une sortie :bierre:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 05 Juil 2019 7:09

Je plaisantais quant à faire pareil que la xt;) la différence est nette:) je m'en suis rendu compte très vite !

Quand tu veux;) d'autant que j'avais fallait acheter une fj une semaine avant:)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 08 Juil 2019 15:43

Bon, petit probleme d'appro sur les T30 EVO. on m'a proposé des Pilot Road 4 GT ( Avant et arrière), pour 30€ de moins en plus...

Je devrait récupérer la moto demain normalement :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Yam3cx le 08 Juil 2019 16:51

ce sont de bon pneus
pas assez "sportif" à mon gout
par contre ils perdent beaucoup de performances en fin d'usure
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede wismergor le 08 Juil 2019 20:51

Boarf tu aurais pu demander les Pilot Road 5 vu que c'est la dernière génération....
Mais tu avais vraiment besoin d'un profil GT pour le poids de la bécane?
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2926
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 08 Juil 2019 20:59

248 Kg en ordre de marche. c'est assez GT? :mrgreen: :mrgreen: :lol: avec moi dessus, et un poil d’équipement on passe bien la barre des 320/330 Kg - y'a pas un profil paquebot? :lol: :lol:

ouai PR5 ou 4.. boaf, ca ria bien. c'est connu et reconnu. je veux y chausser du standard securisant - je uis pas un grand attaquant, peu de chance que j'aille essayer de faire les bande de peur. =; [-X
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Yam3cx le 08 Juil 2019 22:49

Snawbool a écrit:peu de chance que j'aille essayer de faire les bande de peur. =; [-X


moi j'ai résolu ce souci
il y à bien longtemps que je n'ai plus de bande de peur sur mes pneus arrière ça évite d'y penser :P-:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 09 Juil 2019 21:30

Suite et "Fin" de la restauration :)

J'ai récupéré la moto chez maxess, ils tout checker au passage ( parce je les connais bien donc ils ont fait un bon tour de la moto) - RAS - enfin j'avais pas remis les vis qui bloque les vis d'axes des plaquettes - quel con... pas grave je les mettrai avant la prochaine sortie..

Ni une ni deux, je file a la piscine - certains reconnaîtrons :)
Image

Je me rafraichis, la moto aussi, une fois bien fraîche, une bon coup de jet d'eau histoire de... on sèche un peu histoire de.. puis bon au bout d'un moment... il fait beau et il est tot.... aller on file voir un copain qui habite au dessus (la ou j'avais fait un rupteur pour ceux qui était de la partie pour la balade :)) 2 shweps plus tard et check ensemble ( mecano de confiance ;)) il test, il dit que ca tourne bien - Nickel ! 20h30, boah... allez.. un pti tour.. col de la luere, Yzeron et on redescend par craponne (pas craponne sur Arzon cette fois ci.. :lol: ca faisait trop loin).

60Km. les freins commencent a serieusement freiner. les pneu sont supra securisant - le comportement de la moto est top - pas si difficile que ca de l'inscrire en courbe je trouve une fois lancé ( a basse vitesse c'est autre chose...)

Arret photo - certains reconnaitront :wink:
ImageImageImage

J'y met des coup de gaz vers 9K, 10K, 11K pour decrasser pendant que c'est chaud. mais pas trop hein faut y aller mollo. je reprends la route - ca marche mieux on dirai... quelques Km plus tard, re coup de gaz a l"arret - je reprend la route.

punaise ca marche encore mieux... :shock: je me surprend meme en 6 eme a 2000 tours, poignes dans l'angle, j'ai rien vu - 160 :shock: :shock: , on va se detendre (je vous jure j'ai rien senti :shock: :shock: :shock: ).

c'est bien plus franc pour les montée ne régimes, super linéaire mais tu sens que ca pousse quand même.

Bref j'adore. je suis rentré mollo elle a bien fait son job donc je lui offre un retour tranquillement :)

Suis au top !!!!!

Je vais demain contrôler les niveaux pour la forme, et remettre les bloque axe de plaquettes =P~

Hate de rouler :d

Comment que je l'appelle? :fume: j'hesite :-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Yam3cx le 10 Juil 2019 12:32

Snawbool a écrit:Suite et "Fin" de la restauration :)
Comment que je l'appelle? :fume: j'hesite :-k


Tupperware

:P-: :P-: :P-:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede wismergor le 10 Juil 2019 17:12

La mammouth? Vieux, lourd et moche? :lol:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2926
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Spocky35 le 10 Juil 2019 17:34

Moby dick? :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede phifi le 10 Juil 2019 18:36

J'ai trouvé l'accessoire qu'il faut absolument avoir, en plus il est assorti avec la moto :mrgreen:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede ARNAUD le 10 Juil 2019 18:53

Je ne déteste pas cet engin...
Y a un côté porte-avions Charles de Gaulle ou vaisseau galactique façon Faucon Millenium ou Star Trek Enterprise qui a son charme...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 13 Juil 2019 0:05

Oui, c'est vrai que bon, ca fait super tanker...y'a pas un vaisceau de sar wars qui y ressemble d'ailleurs? :-k :mrgreen:

Bon 170Km de fait deja :lol: avec la vitesse on se rend pas compte (oui oui, j'arrive a rouler vite! , enfin, normalement du coup parce que "vite " pour moi c'est aux limitation.

Je me suis autorisé un pointe pour vérifier le fonctionnement - 190 - ca bronche pas d'un poil

J'ai cru a une fuite de liquide d'embrayage, je voyais plus le niveau dans le hublot - RAS c'est juste que le liquide neuf je sais plus ce que c'est lol

j'ai pris quelques routes a virages ce soir, vraiment sympa, connaissant bien ces routes, je peux clairement y passer plus vite qu'a vec la XT- c'est dingue comment les deux mondes sont a ce point différents.

J'apprécie la souplesse globale du moteur, et son petit coté folichon quand on le titille - la meilleure plage semble être entre 4000 et 8500, après y'a plus grand monde qui pousse.

Vous savez comment je peux trouver des infos sur les bonnes plages de régime a utiliser? je sais pas si c'est spécifique aux 1000cm3 ou a cette moto mais voila j'aimerai la connaitre sous toutes les coutures vous le savez :mrgreen:

En tout cas elle fait son petit effet - auprès de la génération de mes parents surtout, quoi que certains plus jeune la regarde bien aussi - effet réussis :) rappeler des souvenirs a certains, aiguiser la curiosité des autres :D

Le mega smile cette moto :) :P
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

Messagede Yam3cx le 13 Juil 2019 18:28

Snawbool a écrit:En tout cas elle fait son petit effet - auprès de la génération de mes parents surtout, quoi que certains plus jeune la regarde bien aussi - effet réussis :) rappeler des souvenirs a certains, aiguiser la curiosité des autres :D


A mon gout c'est le plus beau 1000CBR que Honda ai fait dommage pour la bulle rouge moche
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités