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CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Avr 2019 11:36
de Snawbool
Bonjour,

certains l'aurons déjà vu ou son déjà au courant. tout s'est passé très vite (en 3 jours!!)

Je vous monbtre donc mon nouveau bestiaud, a remettre en route - 64991 Km (pas roulé depuis 2013 -Facture Honda Novembre 2012 a 64904 Km).

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(c'est pas moi sur la moto)

Entierement d'origine - a part un silencieux LASER. je l'ai acheté en ayant uniquement vu que l'élec marchait, et entendu tourné le démarreur (Car fuite de partout- réservoir et carbu d’après le proprio) -

On l'a ramené, on a mis du gazoil, 8 secondes de démarreur : ca tourne !!!! elle a même eu droit a 100m de tour de roue.

coté fuite il y a une torique de la jauge de réserve, et un joint de cuve a changer.

on a purgé les frein et l’embrayage - tout est nickel - piston a dégripper un peu Avant et arriere. une belle vidange de fluide. ca devrait jouer :) et surtout pas mal de nettoyage :) viendra vers la fin, quelques réparation de patte des fixation carénage

:mrgreen: :mrgreen: -o- -o-


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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Avr 2019 12:19
de Titine
C'est un changement presque radical là :lol:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Avr 2019 12:29
de wismergor
Tu as du faire un heureux...........celui qui s'en est débarrassé :lol:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Avr 2019 14:14
de Tristan B
Hâte de voir ça !

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Avr 2019 14:21
de Snawbool
Pour le moment c'est plus un projet de remise en route simple qu'un choix sur le long terme. on verra si ca me plait ou pas :) y'a une superbe selle confort en tout cas :D

au prix ou je l'ai eu, c'est moi le plus heureux :) rien de particulier coté mécanique pure. juste quelques bricoles du au stockage (a l'abri, mais stockée...).

je posterai surtout sur le forum CBR1000F, mais vous serez tenu informé :)

ce que je prévoit :
Vidange eau
Vidange Moteur + filtre
4 bougies
plaquette AV + AR
WD40 dans toutes les Cosses
Joint de "capteur de réserve" --> apparemment c'est un joint torique, mais faut trouver le bon....
Potentiellement un joint de cuve de carbu (1 seul, mais tant qu'a faire, les 4 ce sera pas vraiment plus cher), avec petit néttoyage des carbu histoire de + vérif des reglages carbu...)
Synchro Cabru (un pote a le matos pour)
Vérif compression de chaque cylindre (j ai le matos)

La chaine n'a ni jeu, ni point dur. elle a été graissé pêndant le stockage - mais un bon néttoyage de chaine - classqiue quoi a voir pour la changer... couronne et pignon excellent état

Bref un peu de taff, et un peu de sous, mais je ne suis pas pressé... :)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Avr 2019 19:31
de Yam3cx
il est sympa ce colorie de CBR dommage pour la bulle rouge je suis moins fan

tu l'as acheté combien?

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Avr 2019 21:44
de Snawbool
a prix convenable selon moi :mrgreen:

J'ai quasiment acheté tout ce dont j'ai besoin - me manque juste 4 bougies neuves qui sont en commande

J'ai meme eu un sac WD40 en prime :lol: :lol:

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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Avr 2019 23:00
de Phillip93
Ha! Bah oui pourquoi pas.....cest bien le A. Hein ;)

Avant de faire ta synchro et toutle reste, n oubkies pas de verifier le JAS.... :wink:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 16 Avr 2019 0:06
de Snawbool
Il sera vérifié a 72 000 comme le préconise la RMT car normalement fait a 60 000 - et vu qu'elle était suivie chez Honda et le son du moteur, je suis pas inquiet - mais a voir oui.

J'ai une connaissance chez honda d'ailleurs, je vais voir si ils peuvent me sortir un historique :-k

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 16 Avr 2019 0:38
de Phillip93
Tu fais comme tu veux Snaw mais si ton JAS n est pas bon alors un synchro ne sert pas a grande chose....d autant que le "normalement" me fait tilter... :wink:

Bon courage pour ta resto!

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 16 Avr 2019 8:09
de BRIO
Salut.
Très bonne moto.
Vérifie bien la partie cycle, ce sont des motos qui montent à plus de 200...
L'état des pneus n'est pas à négliger.
D'accord pour le JAS mais autant rouler quelques kilomètres avant. C'est une moto qui n'a pas beaucoup roulé.Au moins, bien faire chauffer sans tirer dedans.
Deux, trois fois, puis tu regardes le JAS.

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 16 Avr 2019 9:00
de Snawbool
exact Brio, je sais que j'ai aussi les spi de fourche a faire et prévoir des pneu. 200? je connais pas.. 200 metres? (j'ai compris mais la vitesse n'est pas ma principale volontée :wink: )

pour le JAs, je compte d'abord rouler, on verra ensuite. "normallement" signifie que y'a pas de raison :D

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Avr 2019 18:44
de ARNAUD
Snawbool a écrit: la vitesse n'est pas ma principale volontée :wink: )

J'ai essayé cette mob à sa sortie... Je ne suis vrrrraiment pas un énervé sur le bitume, et j'étais sans arrêt à 160/180 en roulant tranquille...

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 18 Avr 2019 9:34
de zeetoon
J'ai essayé cette mob à sa sortie... Je ne suis vrrrraiment pas un énervé sur le bitume, et j'étais sans arrêt à 160/180 en roulant tranquille...


Tiens, c'est marrant que tu dises ça, c'est à peu prés ma vision du 4 cylindres disons, au dessus de 750 cc. J'avais envie de dire à Snow: fais gaffe avec ce truc, c'est dangereux. Mais bon, c'est ma frousse. Vivent les Twin et Gromono ! :wink:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 18 Avr 2019 10:40
de ARNAUD
J'ai essayé la 1290 Super Duke, heu...
C dangereux aussi.
Mais dans un autre genre...
:mrgreen: