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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 16 Juil 2019 22:49
de Snawbool
Bon deja j'ai checké coté bougie ce que ca dit...

Cylindre 1
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Cylindre 2
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Cylindre 3
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Cylindre 4
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Je pense que la piste du GP bouché ou quelque chose par la est la meilleure ;)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juil 2019 8:38
de REMY02400
Il ne faut pas confondre un deux temps avec un quatre temps.

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juil 2019 9:23
de Snawbool
je pense a une synchro carbu en fait :-k

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juil 2019 20:50
de Snawbool
Reprise du post sur forum CBR
Enervé apres une journée bine pourrav :) je me dit qua cette histoire va pas durée longtemps ! je te sort les carbu en 3 min montre en main je t'y pose sur la bazar et vasy qu'on démonte et qu'on mesure tout.

je vide la durite arrivé essence :
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Beurk , j'ai vomis :lol: :lol: - faudrait checker le filtre a essence et robinet du coup aussi, mais chaque chose en son temps !

Coté Cuve les carbu sont dans les valeures (presque) ils ont tous :
GP : 130
GR : 40
Hauteur floteur 9mm

Tour de vis de Richesse :
C1 - 2.5
C2 - 2.7
C3 - 2.6
C4 - 2.5

J'ai tout remis a 2.5, c'est good?

Seul le carbu 2 (Cylindre deux était crade grave...), avec GR bouché :(
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Bref j'ai tout passé a l'essence, soufflé néttoyé, brossé, la totale par principe - coté Cuve RAS

J'ai commencé a démonté coté membrane, pour C1 et C2 :
Avant ouverture des membranes, j'ai soufflé dans la duirite d'air de "depression" qui permet la levée du boisseau - c'était pas bien vif, le C1 ne se levais meme pas sauf a en devenir rouge (suffisant en soit pour le moteur, mais pas pour un humain). j'ai bien néttoyé, checké a fond a la lampe LED les membranes sont nickel. je pense qu'elles sont été mal remises car apres remontage : plus la peine de souffler fort :) (un peu quand même mais les deux se levent en parfaite synchro)

Coté aiguille, j'ai pas vu de cran ou quoi, juste noté J45B ( si mes yeux ont bine lus)

Me reste les cabru 3 et 4, demain certainement :) quelques Photos bonus pour aguicher le client...

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c'est reloud les 4 cyclindre, t'a 4 fois plus de truc a faire :lol: :lol:

a mon avis, je dois pas etre loin de la vérité avec ca.... manquera checker le filtre a essence et robinet normalement

Apres.. faudra voir les bobines HT si ca roule toujours pas a fond ](*,)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juil 2019 20:58
de BRIO
C'est comme si t'avais quatre motos.
En beaucoup plus chiant avec la syncro.
Et je te parle même pas de les rentrer tous en même temps...
Et encore, t'as de la chance que ce soit pas un bicylindre en V, là, faut être deux. Au moins.

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juil 2019 21:11
de ARNAUD
C devenu un sacré mécano, not'Snaw...

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juil 2019 21:34
de Snawbool
BRIO a écrit:C'est comme si t'avais quatre motos.
En beaucoup plus chiant avec la syncro.
Et je te parle même pas de les rentrer tous en même temps...
Et encore, t'as de la chance que ce soit pas un bicylindre en V, là, faut être deux. Au moins.


j'ai deja fait la virago je te rappel :)

franchement, sortir ou mettre les carbu est relativement simple - ca sort bien et ca rentre bien ( a ne pas sortir de son contexte :mrgreen: ) - plus simple que la DTR par exemple, oui ca parait fou, mais pourtant....

@Arnaud : j'essais du moins :)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juil 2019 22:06
de ARNAUD
Faut dire que la DTR est chiantissime en la matière...

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juil 2019 22:43
de Yam3cx
Snawbool a écrit:franchement, sortir ou mettre les carbu est relativement simple - ca sort bien et ca rentre bien ( a ne pas sortir de son contexte :mrgreen: ) - plus simple que la DTR par exemple, oui ca parait fou, mais pourtant....


vive les cadres périmétriques qui permettent d'accéder avec facilitée au haut moteur et aux carbu :wink: :0008:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 18 Juil 2019 9:39
de Snawbool
il est vrai que ce cadre permet de faire a peu prêt tout - le nombre d'opération "moteur dans le cadre" est impressionnant sur la RTM :)

Bon, coté communauté, le forum CBR1000f est loin d'etre aussi ractif qu'ici... c'est pâs faute de poster a donf.. a moins que techniquement ils n'y ai pas de "Phifi" :-k bien dommage, je me sens un peu seul :D mais bon ca me fait pas peur ça au contraire. je sens que je vais pouvoir prendre le contrôle de ce forum aussi et continuer sur mes projet de destructions des forums moto sur le long terme - oups fallait pas le dire ca ](*,)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 18 Juil 2019 9:51
de ARNAUD
Yam3cs a écrit:vive les cadres périmétriques qui permettent d'accéder avec facilitée au haut moteur et aux carbu :wink: :0008:

Comme sur le 125 Derbi?
:mrgreen:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 22 Juil 2019 12:04
de Snawbool
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quand on est habitué a yam2stroke, ca fait bizarre de pas avoir de réponse pendant plus de 72H.... :mrgreen: :mrgreen:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 22 Juil 2019 12:08
de ARNAUD
Boah, c'est les vacances...
:roll:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 28 Juil 2019 18:56
de Snawbool
Yop,

Bon j'ai tout remonté :) re checké, synchro nickel. j'ai démonté le robinet tant qu'a faire.

No comment :) ca devait pas aider :mrgreen: :mrgreen:
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En statique ca semble mieux, a voir sur route ;)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 28 Juil 2019 22:07
de rico56
je te suggère de passer la rampe aux ultrasons. Je ne connais pas ce modèle en particulier mais sur mon FZR 400, c'est ce que j'ai fait en premier, des gicleurs neufs parce que tu ne sais jamais comment ceux-ci ont été bien traités avant, niveaux de cuve alignés. Bien vérifier aussi qu'il ne manque rien, comme un ressort de pompe de reprise, un joint torique ici ou là.
La synchro à l'ancienne, c'est à dire avec tes pipes en alu de 3 mm de diamètre. Le tout sur l'établi.