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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 27 Aoû 2019 23:21
de ARNAUD
Snawbool a écrit: tu sais y'en a que ça sexisterais peu etre :-k :-k

'tain, le chouette petit couple.
:mrgreen:
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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 28 Aoû 2019 11:36
de Pink-kun
à moins d'avoir des vues sur une comptable (ce que je déconseille), c'est à éviter en effet :roll:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 29 Aoû 2019 17:47
de Tristan B
Surtout si tu rajoutes "d'ailleurs tu me dois 34,51€ pour l'essence".

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 29 Aoû 2019 21:27
de Snawbool
phpBB [video]


ca a de la tronche !! :lol: :lol:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Sep 2019 21:37
de Snawbool
Ah ! je le savais !

Ma superbe batterie gel a montré des signes de faiblesses. j'ai constaté que ca manquait de peche au démarreur a chaque sortie... la charge de la batterie diminuait (test de temps a autre avec multimetre), donc ca chargeait pas.

Le stator lui débite bien, mais j'avais un doute sur mes mesure du régu - qui est connu pour cramer sur ces meules....

Bon aller, je vous raconte pas le détail mais on démonte la boucle arriere et on sors le régu : bon je raconte pas a quel point il semblait bloqué, WD40, tourne vis en faisant gaffe grave et la c'est le drame :)
ImageImageImageImage

Bon le drame.... mouai.. j'ai commandé jeudi sur le net par anticipation, j'ai bien fait hein :)

Puis j'y ai charcuté pour voir ce qu'il y a dedans :
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un prix si élevé pour ça.... c'est pas qu'on se paye nos tronches mais bon...

Aller , je vous tiens au jus :)

A+

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Sep 2019 21:53
de BRIO
Salut...
Problème connu sur ces motos. Pareil sur les VFR et Africa Twin.
En fait le régulateur ne pose pas de problème. Ce sont les fiches connecteurs qui rouillent, ne conduisent plus le courant et le régulateur finit par mourir...
Régulateur Mofset et câbles soudés pour ne plus avoir de soucis.

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Sep 2019 21:54
de Yam3cx
jolis couleurs de sucres :wink:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Sep 2019 22:44
de Snawbool
BRIO a écrit:Salut...
Problème connu sur ces motos. Pareil sur les VFR et Africa Twin.
En fait le régulateur ne pose pas de problème. Ce sont les fiches connecteurs qui rouillent, ne conduisent plus le courant et le régulateur finit par mourir...
Régulateur Mofset et câbles soudés pour ne plus avoir de soucis.


j'y ai pensé apres lectures de pas mal de forum, mais la pas le budget :) j'ai roulé sans pendant 1600 Km, un régule classique ira bien - je verrais si ça reclaque ;)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Sep 2019 23:04
de BRIO
Ok, mais vire la fiche et soude les câbles!

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 15 Sep 2019 23:14
de Snawbool
yep ;)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 16 Sep 2019 14:16
de wismergor
Comme disait Arnaud dans un précédent message, je suis impressionné par la progression de tes compétences techniques =D<

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 16 Sep 2019 14:38
de Snawbool
:mrgreen: je fais ce que je peux :)

Bon après, ca charge pas et le seul truc que j'ai pas démonté c'était le carénage arrière, j'aurai du le vérifier avant...

Par contre un moto tourne sans probleme sans Regulateur n’empêche... du coup je vois encore moins l’intérêt de ce truc...

Si le régu marche pas, le courant va ou?

Sachant qu'en faisant mes test a 5000 Tours, le courant a la batterie augmente, il y' a un circuit de sécurité? chelou, le stator débite beaucoup plus que les 13V maxi que j'avais lors des tests :-k :-k

pour de la compréhension et doc sur les Régulateur :
https://www.binano.fr/viewtopic.php?t=65419
http://starsclubfrance.free.fr/atelier/ ... lateur.htm

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 16 Sep 2019 15:27
de BRIO
Ce que l'on appelle un "régulateur" est en fait un redresseur/régulateur.
Première fonction, convertir du courant alternatif en courant continu pour alimenter la batterie. (redresseur)
Seconde fonction écrêter la tension du courant qui est envoyé à la batterie. (régulateur)
S'il ne régule pas, la batterie est en surtension, chauffe et explose...
Le tien devait réguler de moins en moins au fur et à mesure que la prise chauffait de plus en plus.
Vu?

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 16 Sep 2019 15:53
de ARNAUD
Mes CR homologuées marchaient nickel sans le régul...
Tu explosais juste deux ampoules au premier gros coup de gaz.
:mrgreen:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 16 Sep 2019 16:52
de Snawbool
BRIO a écrit:Le tien devait réguler de moins en moins au fur et à mesure que la prise chauffait de plus en plus.
Vu?


Bah non justement, il se passait pas grand chose :). le stator est OK aux essais.

Mais coté batterie, a 5000 tours, a peine 12.5 volt / voir 13. Mais bon vu les cosses cramé, et selon Dissection, c'est le condensateur qui avait carrément la cosse dessoudé donc mort.

ce que je veux comprendre c'es comment le courant passe la dedans et est 'régulé" justement, je suis en train de me documenter. parce que bon, avec de tres maigres connaissance un elec, y'a moyen de se faire un truc universel et pas bien cher je pense.

Genre, je suis tellement taré, que je suis toujours demandé pourquoi celui de la DTR irai pas, ou celui du CB500 que j'aie n rab. je pourrais meme tester avec un regul de 535 virago... y'a que les branchement a respecter, apres c'est la meme m**** selon moi - Marketing...

Pour une fois que j'attends avec impatience les 3 pages de dissertation de SEB, même pas il est venu :( :-\"