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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 06 Juin 2019 9:01
de Pink-kun
ARNAUD a écrit:Hmmmmm...
Et pourquoi t'es en rose, maman?


Parce que c'est la meilleure des couleurs !!!
(ça se sent que je suis jaloux ? :oops: )


en tout cas je valide totalement ta démarche snaw !

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 06 Juin 2019 9:20
de Snawbool
ARNAUD a écrit:Hmmmmm...
Et pourquoi t'es en rose, maman?


j'ai un nouveau titre a mon actif :mrgreen: :mrgreen: (Cf CR de la balade) :mrgreen:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 06 Juin 2019 10:09
de Tristan B
Snawbool a écrit:Bon,

énervé, je veux finir cette brele sur Juin, le CR de la balade sera pour tout a l'heure....

En attendant :

Purge arriere faite, avec etrier remplacé bien sur - j'ai sortie la roue tant qu'a faire pour graisser tout ça :)
Purge avant faite
toutes les plaquettes sont neuve et les étriers ont été nettoyé a fond de fond (tout coulisse bien) +
J'ai refait une purge de l'embrayage - un ami m'avais recommandé de pousser le liquide par le bas, mais cela ne m'avait pas satisfait, en faisant comme indiqué (genre purge de frein) - il est d'un douceur incroyable :D

La batterie n'a pas perdue un décivolt de charge, donc bon, ... pourquoi ne pas lancer le moulin :D quelques photo et une tite video ;)

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Rappeler vous le frein avant ne revenais pas completement en place...
truc con, le levier était trop basculé vers l'avant donc butait sur l'aller-retour du cable d'accel :mrgreen: :mrgreen: y'a vraiement des boulets....

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ca ronronne !
https://youtu.be/N6mfps63mHA
- Vidange moteur + Filtre huile
- Vidange LDR + changement du bouchon de radia (il fuit un peu.... si vous avez une ref je suis preneur ;))
- rouler a fond de balle pour décrasser tout ca (plaisante bien sur, mais rouler quoi....



Beau travail Max ! J'ai hâte de la voir en vrai.

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 06 Juin 2019 20:51
de Snawbool
Bon, du coup le probleme du bouchon de radia... bah ça n'en était pas un.. j'avais deja remarqué que le trou pour le trop plein avait un peu cristallisé... je l'ai donc nettoyé et voulu y passer un fil de fer... bouché :) j'ai tout cleané nickel chrome (recoupé un poil la durite et vérifier que ça circule bien) - plus de "suitement" ou fuite :) j'en ai profité pour vérifer que le ventilo tourne bien, c'est bien le cas des que ca arrive a 2 tier de la jauge de température (environs hein...)

Gros coup de nettoyant frein sur les disques, ca freine - plus qu'a roder les plaquettes :) de petites opérations qui m’emmèneront loin ! :)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 07 Juin 2019 20:17
de Snawbool
Hello,

Bon bah le LDR c'est fait :), il avait une bonne couleur verdâtre, limite vase (la lumière le rend plus clair)


Ca a mis plus de temps a chauffer en statique, mais j'ai pu contrôler, le ventilo s'est déclenché autour de 105/107 Degrés environs, et a tourné moins longtemps qu'hier avant de se stopper :).

Reste la vidange moteur ! que je n'ai pas pu faire par manque de temps :( (et puis les pneu a prévoir hein)
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Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 07 Juin 2019 21:24
de ARNAUD
Question con, mais...
Ils sont en bon état et à la cote, des disques de frein avant?

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 07 Juin 2019 22:09
de Snawbool
yes pourquoi donc? (ils étaient pas lavé a fond au nettoyant frein sur les photos ;=)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 07 Juin 2019 22:36
de ARNAUD
Voilà: parce qu'ils ont pas l'air bien beaux en photo (mais on ne voit rien) et que c'est le genre de mob qui mange du disque...

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 07 Juin 2019 22:40
de Snawbool
yep, j'ai revu apres ma premiere réponse puis ensuite corrigé :) il reste encore un poil de vestige de WD40 sur les photos. apres plusieurs essaient ca freine correctement (comparé a la XT ) et encore faut roder tout cela ;) , mais bien vu :wink:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 14 Juin 2019 23:00
de Snawbool
Vidange moteur + filtre fait :)

Manque plus que des pneus neufs pour la jouer safe, mais par temps sec je vais poivoir rouler en faisant bien gaffe :D

Yiihaaa !!!!!!!!!!

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 14 Juin 2019 23:18
de ARNAUD
Snawbool a écrit:yep, j'ai revu apres ma premiere réponse puis ensuite corrigé :) il reste encore un poil de vestige de WD40 sur les photos.

Juste un truc qui me turlupine...
Tu leur fais quoi, à tes freins, avec du WD 40?
:-k

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 14 Juin 2019 23:51
de Snawbool
j'avais arrosé pour dégripper un peu les axes et vis diverses, mais aussi les pistons.

petit arrosage en règle avant de fracasse tous les pas de vis, dans le doute j'en met un peu partout ca nettoie un poil aussi pour y voir plus clair (ensuite néttoyage complet quand sorti bien sur ;))

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juin 2019 21:32
de Snawbool
En attendant le budget pneu et l'assurance pour faire quelques tours de roue, je me mis en tete d'essayer de réparer un peu les pattes de fixations de carénages droit cassé. première expérimentation de la patte ABS (si j'ai bien compris le nom). c'est a fignoler mais je m'en sort pas mal pour une première. y'a encore du taff mais bon - ca va le faire petit a petit :)


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pirana, des avis? :mrgreen:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juin 2019 21:56
de Titine
Moi je ferais cela au tissu et à la résine, puis un coup de rouge ressemblant :idea:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juin 2019 22:17
de Snawbool
j'y avais en effet pensé, mais bon faute de temps puis j'avais ca qui traînai.. si ça tient pas, ce sera ta mathode oui ;)