Page 5 sur 20

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 17 Juin 2019 22:51
de ARNAUD
Snawbool a écrit:j'avais arrosé pour dégripper un peu les axes et vis diverses, mais aussi les pistons.

Bon, ça va, chuis rassuré.
:wink:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 9:53
de Snawbool
Hello,

Apres une deuxième couche de patte ABS pour finition, j'ai pu remettre enfin les carénages ! il y a juste une patte den fixation qui tombe pas bien devant, donc bon.. ce sera pour une prochaine...

Mise en place des carénages, et du trophé ;)
ImageImageImage

J'ai appelé mon pote Max, et son FZR, pour passer le voir. puis bon finalement j'ai proposé une pti tour du soir. j'ai donc pu faire un plein de SP98 bien frai, et nous voila partis dans les mont du lyonnais (Mont Thou, Mont Verdun) pour dégourdir les jambes de "...." (nom a définir :mrgreen: ). au début bon quand t'ouvre en grand, elle tousse, et crache un peu, puis au bout d'un 10 aine de Km, ca n'a deja plus rien a voir.. impressionnant ce truc.

Tu mets la premiere, poignée dans l'angle, tu passe ta seconde, tu passe la trois. linéaire et doux, t'as pas bien vu mais t'es deja a 130 :shock: bon y'a plus violent hein, mais bon...puis aller. tu cale la 6 pour voir. t'as oublié que tu a mis la 6 au dos d'ane, te le passe a 20Kmh, en 6 eme - 1500 tous., tu accelere, ca reprends tout aussi bien :shock:

Bref, content de ces premiers tours de roue (35 Kmh) - me manque des pneu tout neuf, et les psy de fourche (celui de droite a fuit quelque peu...)

ImageImage

-0- -0- -0-

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 11:50
de nono28
C'est marrant de te voir la dessus, nous qui avons l'habitude des trails :mrgreen:

Ca a l'air tout bon ton histoire! Tu t'es senti comment avec la position?

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 12:06
de Snawbool
c'est certain que le changement est radical. moins radical qu'une sportive certes mais bon...

Globalement correct, ça me force a garder le dos bien droit et donc j'ai presque moins mal au dos dessus :shock:. faut que je m'habitue biens sur mais pour le moment.. RAS. a si, la selle confort a été faite un peu vite.. elle remonte pas assez "devant" manque 1 bon cm - du coup, bah.. ma c***** droite en a fait un peu les frais, mais ca apprends bien se mettre au fond de la selle :mrgreen: :mrgreen:
Dans les virages - les pneu n'aides pas...- ca fait les bras :0006: , faut la lancer un peu dedans, mais aussi la retenir pas mal quand tu as mis l'angle.. du coup... ca fait les bas :lol:

pas contre sur de la ligne droite ou de gandes courbes sans trop d'angles... ça y va tout seul. l’agrément moteur est reposant a mon sens, et évite les accoups d'accel qui surprennent - enfin moi ça me va.

J'ai tâté les 10 000 tours - sachant a 9500 j'ai senti un sacré coup de pied -mais faut encore que je découvre tout ca, pour bien connaitre les bonnes plages de régime, connaitre la boite aussi. les vitesses sont un peu raident mais passent supra bien, bref doucement mais surement ;)

très content pour le moment :wink:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 12:45
de Titine
Comme quoi, toutes les bécanes ont leurs atouts et on devrait tous en avoir une collection :lol: 8)

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 13:36
de ARNAUD
En tous cas, Snaw a déjà très bien cerné la personnalité de l'engin, ce qui me rassure sur sa santé...

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 13:43
de ARNAUD
Titine a écrit:Comme quoi, toutes les bécanes ont leurs atouts

Certes...

Titine a écrit:on devrait tous en avoir une collection :lol: 8)

Hmmmmouais... Tout n'est pas séduisant pour toi ou utile...
J'en ai jamais eu plus de deux ou trois sans que rien me manque...
Plus, c'est de la gourmandise... et entretenir une flotte est vite une galère...
:wink:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 14:51
de Snawbool
ARNAUD a écrit:En tous cas, Snaw a déjà très bien cerné la personnalité de l'engin, ce qui me rassure sur sa santé...


Bah ouai, suis pas fou. juste que j'aime apprendre. je l'avais bien expliquer a Nono d'ailleurs ;) - vu qu'il s'inquiétait lui aussi de ma santé mentale...

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 15:02
de ARNAUD
Moi c'était plus le physique que le mental...
Comme je te l'avais dit, je me souviens très bien de la première 1000 CBR en ballade tranquille, où tu te disais soudain "Tiens, chuis à 180", lol...

Image

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 15:04
de ARNAUD
Snawbool a écrit:Dans les virages - les pneu n'aides pas...- ca fait les bras :0006: , faut la lancer un peu dedans, mais aussi la retenir pas mal quand tu as mis l'angle.. du coup... ca fait les bas :lol:

Ha tiens, d'ailleurs, n'hésite pas à chercher des avis sur le web pour trouver la bonne monte...
C'est essentiel sur ce genre de mob.

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 15:08
de PHILARTIS
Vu ce WE - Phifi en négociation au tel avec madame pour en acheter une.


Image

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 15:23
de Titine
Tu rigoles ?!
Il avait un jerrican caché dans la glacière, et si la Police municipale n'était pas passée au bon moment .... :0006:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 15:33
de BRIO
Snaw,si la souplesse et l'élasticité de la 1000 CBR t'ont bluffé, il faut que tu essaies une VFR 1000 F2. Un V4 totalement caréné ancienne sportive reconvertie en routière par Honda: tu passes la sixième à 30 km/h et tu oublies la boîte, ça monte a bien plus de 200 chrono, avec toujours la même poussée…

Comme dit Arnaud, renseigne toi sur les pneus. Et tu ne peux pas rouler avec ces engins avec des pneus fatigués, ça ne pardonne pas comme un trail. Je dirait même que ça ne pardonne casiment jamais. Et ça à l'air tout doux, mais quand tu lui tords l'oreille, ça va vraiment, vraiment vite...

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 15:46
de Snawbool
ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:Dans les virages - les pneu n'aides pas...- ca fait les bras :0006: , faut la lancer un peu dedans, mais aussi la retenir pas mal quand tu as mis l'angle.. du coup... ca fait les bas :lol:

Ha tiens, d'ailleurs, n'hésite pas à chercher des avis sur le web pour trouver la bonne monte...
C'est essentiel sur ce genre de mob.


ouai j'avais fait un devis chez mes amis de maxess. ils m’avais conseillé du pilote road 4, je crois, ou des BT31. faut que je vois.

je leur avait demander du pneu Sport GT, bien qu'en vraie du routier soit certainement plus adapté... a voir en Juillet; )

@Phil : n'empeche la version Side car.. ca lui va presque bien..a la moto hein pas a phifi :mrgreen:

Re: CBR1000F - 1992 - SC25 - Snawboolisation

MessagePosté: 24 Juin 2019 16:04
de ARNAUD
BRIO a écrit:Je dirait même que ça ne pardonne casiment jamais. Et ça à l'air tout doux, mais quand tu lui tords l'oreille, ça va vraiment, vraiment vite...

C'est un peu ça...