Présentation Derbi gpr nude 125

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede LeP le 20 Avr 2019 10:28

Bonjour j'ai bien lu toutes vos recommandations et je vais vérifier tout ça, je viens de sortir le cylindre et résultat le cylindre est bon mais le piston a changer comme je m'y attendais, je vous demande donc sachant que le cylindre et piston était d'origine, quelle cote je devrais prendre, je sais pas si je l'augmenter d'une taille ou pas
LeP
 
Messages: 19
Inscription: 16 Avr 2019 21:40
Localisation: MOLIERES
Motos: Derbi gpr nude 125

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede LeP le 20 Avr 2019 10:43

Bonjour alors oui je vais vérifier les points que vous avez cité, après déculassage je viens de voir que le piston est mort comme je m'y attendais mais le cylindre est sauver, je sais donc pas quelle cote de piston prendre sachant que cylindre + piston était celui d'origine
LeP
 
Messages: 19
Inscription: 16 Avr 2019 21:40
Localisation: MOLIERES
Motos: Derbi gpr nude 125

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede phifi le 21 Avr 2019 10:31

Personne ne peut répondre à ta question car le cylindre peut sembler correct à l'oeil mais en réalité il peut être totalement ovalisé.
Si il a 20000kms ou plus, il faut le faire réaléser sans se poser de questions.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede LeP le 21 Avr 2019 12:13

Sachant qu'il a 7000 et n'a encaisser qu'un petit presserage j'ai commander que le piston en espérant avoir de la chance
LeP
 
Messages: 19
Inscription: 16 Avr 2019 21:40
Localisation: MOLIERES
Motos: Derbi gpr nude 125

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede rico56 le 22 Avr 2019 8:49

mieux vaut en effet, pour rouler l'esprit tranquille, soumettre ce cylindre à une mesure effectuée par un pro.
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede LeP le 27 Avr 2019 18:53

Bon bah du nouveau je viens de monter mon piston neuf, la moto roule bien avec le gicleur de 240 mais le seul problème c'est qu'elle a des trou d'air au ralenti.. Donc je pense augmenter mon gicleur de ralenti, c'est bien ça ?
LeP
 
Messages: 19
Inscription: 16 Avr 2019 21:40
Localisation: MOLIERES
Motos: Derbi gpr nude 125

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede phifi le 27 Avr 2019 19:50

Oui, et aussi régler la vis d'air.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede LeP le 27 Avr 2019 21:27

D'accord merci
LeP
 
Messages: 19
Inscription: 16 Avr 2019 21:40
Localisation: MOLIERES
Motos: Derbi gpr nude 125

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede LeP le 29 Avr 2019 14:07

Bonjour maintenant sorti de rodage j'ai pu tirer dedans tranquillement, seul problème, j'ai bien l'impression que les valves ne s'ouvrent pas en haut régime ce qui m'enlève une puissance considérable, j'ai donc vérifier le réglage mais visiblement il est t'es bien la valve est parfaitement aligné quand je met le contact, je me demande donc de quoi ça peut venir #-o
LeP
 
Messages: 19
Inscription: 16 Avr 2019 21:40
Localisation: MOLIERES
Motos: Derbi gpr nude 125

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede phifi le 29 Avr 2019 19:44

C'est très facile de savoir si la valve ne s'ouvre pas à haut régime.
Il te suffit de rouler à fond puis de couper le moteur au coupe circuit sans lâcher la poignée de gaz, puis de vérifier la position de la valve (sans avoir remis le contact avant !!).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede LeP le 29 Avr 2019 20:52

Merci pour la technique je n'y avait pas pensé
LeP
 
Messages: 19
Inscription: 16 Avr 2019 21:40
Localisation: MOLIERES
Motos: Derbi gpr nude 125

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede LeP le 30 Avr 2019 18:25

Après vérification des valves et une parfaite ouverte en haut régime, je n'ai toujours pas la puissance que j'avais avant, elle me donne le ressenti qu'elle est "freiner" en haut régime, et elle n'a plus ce caractère qu'elle avait avant, pensez vous que ce serait à cause du cylindre qui aurait encaisser un serrage qui lui donnerai ce manque de puissance?
LeP
 
Messages: 19
Inscription: 16 Avr 2019 21:40
Localisation: MOLIERES
Motos: Derbi gpr nude 125

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede phifi le 30 Avr 2019 19:11

Ou du réglage carbu qui n'est pas bon...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede LeP le 30 Avr 2019 21:24

Oui possible je verrais ça en essayant plusieurs choses
LeP
 
Messages: 19
Inscription: 16 Avr 2019 21:40
Localisation: MOLIERES
Motos: Derbi gpr nude 125

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

Messagede LeP le 10 Mai 2019 16:07

Du nouveau sur le gpr, après un bon réglage de valve je retrouve ma puissance d'avant le serrage, donc pas de soucis de ce coter, la j'ai revisser ma vis de richesse jusqu'à 1/2 tours (pas génial génial) le trou à bas régime est bien moins présent et évidement je roule désormais sans le starter.
Pour mon gicleur de ralenti il est d'origine je pense donc que c'est un 17,5, avec mon gp de 240 il me faudrait donc un 22 à peu près ?
LeP
 
Messages: 19
Inscription: 16 Avr 2019 21:40
Localisation: MOLIERES
Motos: Derbi gpr nude 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités