Page 1 sur 3

Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 16 Avr 2019 22:51
de LeP
Bonjour à tous étant nouveau sur le forum je viens me présenter, j'ai 17 ans je fait de la moto depuis mes 14 et je viens actuellement d'acheter une Derbi gpr nude 125.
Avant j'étais sur un dtx je l'ai vendu et acheter la Derbi sur un coup de tête, d'ailleurs j'ai une question à vous posez

L'ancien proprio a supprimé entièrement le nid d'abeille présent dans le pot, à supprimer la bride de la boite à air et à mis un filtre à air malossi gros débit, le problème c'est qu'il a laisser le gicleur d'origine qui est de 210 je crois.
Du coup bougie blanche-jaune sur le milieu.
Le problème c'est que du coup elle a quelque trous à mi régime et ne tiens pas le ralenti sans le starter.
Du coup je laisse le starter constamment activé en espérerant que ça ne risque rien mais logiquement non sachant qu'elle est trop pauvre donc ça rattrape le coup.

Cependant je vais pas rester comme ça je viens de commander un gicleur de 240 sachant que je vais decaller mon capteur d'allumage comme j'avais fait sur mon ancien dtx, pensez vous que juste le 240 sera suffisant sans changer le gicleur de ralenti ?

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 16 Avr 2019 23:09
de BRIO
Sois le bienvenu parmi nous!
Carburation hasardeuse!
S'il y a un truc que je peux te dire, c'est que t'as intérêt à rouler sans oublier de mettre le starter, sinon, c'est là que tu vas avoir des problèmes!
Ton mélange est trop pauvre sans starter et tu risques de serrer!
Il vaudrait mieux repartir sur de bonnes bases en revenant à la boîte à air d'origine pour commencer.

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 16 Avr 2019 23:16
de LeP
D'accord oui j'attend de recevoir mon gicleur je fait un essaie et si le réglage reste mauvais j'essaye de remettre ma boîte à air identique à l'origine

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 0:06
de phifi
Remets la boite à air, ..qui, en plus, n'a absolument aucune bride d'origine.

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 6:22
de LeP
Ah non mince je me suis mal expliquer il a mis une mousse de boîte à air gros débit mais a laisser la boîte à air, et sur derbi gpr au niveau de l'entrée d'air de la boîte à air on peux voir qu'il y a 2 petits trou séparer et l'ancien proprio l'a enlevé pour n'avoir qu'un seul trou

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 13:08
de LeP
Bon bah du nouveau, aujourd'hui un pré serrage qui n'a pour l'instant endommagé que le piston je crois

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 13:17
de Snawbool
Ah! Mince... remet donc cette boite a air correctement, en mode origine.

Le lieux est toujours de remettre au mieux en origine, pour ensuite faire des modifs au fur et a mesure,

Tu as des photo? Ca t’as fait quoi?

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 13:29
de LeP
Voilà c'est ce que je vais faire en priorité un gicleur plus gros car mon pot est quand même vidé et remettre un filtre à air d'origine.

Alors après une belle accélération en fond de 5 pour passer la 6 plus de puissance, j'ai directement compris (débrayage) donc pas eu de blocage de la roue mais le moteur c'est arrêté net en debrayant, elle a redémarre 5 minutes après l'avoir laisser refroidir et voilà le piston par la sortie échappement :
Image

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 13:36
de Snawbool
Aie...

ca me rappelle largement mes serrages...

descend le piston et essayer de passer le doigt dans le cylindre.

peux tu nous dire combien de Km a ta moto ?
j'ai bien peur que tu ne soit sur le meme cas que j'avais eu - 3 serrages identiques avant de devoir faire ce qui devait etre fait : Roulement de Vilo (Bas moteur)

viewtopic.php?f=27&t=21556
viewtopic.php?f=27&t=21691

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 13:38
de LeP
Malheureusement j'ai pas eu le doigt assez long, donc je vais déculasser ce week-end

Alors selon l'ancien propriétaire elle aurait 7000km mais pas vérifié car le compteur n'en affiche que 480

J'ai bien peur de mettre fait enflé

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 13:49
de Snawbool
ca se vérifiera au démontage. pas forcément déocnnant .

c'est peu etre juste la prise d'air (a cause de la boite a air?!) ou spi de vilo - c'est tres fort probable (avant les roulements)

es ce le moteur d'origine du coup ? dans le doute je pose la question (du fait du compteur changé) --> num de série du moteur doit correspondre au cadre ou a la CG je ne sais plus trop

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 13:50
de phifi
:-\" Tu remercieras l'ancien proprio d'avoir fait n'importe quoi avec une boite à air qui n'avait pas besoin d'être touchée...

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 13:59
de LeP
Je suis bien d'accord oui.. Pauvre moteur yam pourtant très fiable

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 17 Avr 2019 14:30
de LeP
Alors le moteur est sûrement celui d'origine, je vais raconter un peu l'historique de la moto, en gros elle a été acheter en 2007 puis a parcouru un peu plus de 6000km, et est rester très longtemps à l'arrêt jusqu'à la remise en service il y a quelques mois du nouveau proprio, qui a changé bougie filtre à air, ensemble de freinage ect il m'avait dit avoir vérifier le piston et qu'il était en bon état, je l'ai acheté dimanche et la je me retrouve avec ça dans les bras..

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 20 Avr 2019 7:52
de rico56
Salut,

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Ne pas hésiter à mon avis à mettre des joints de vilo neuf, vu l'âge de la moto. Ce serait balo qu'un trou se loge dans un piston tout neuf...Vérifier aussi l'état de la pipe d'admission, un endroit qui ne pardonne aucune erreur sur une mécanique deux temps.