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Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 20 Avr 2019 11:28
de LeP
Bonjour j'ai bien lu toutes vos recommandations et je vais vérifier tout ça, je viens de sortir le cylindre et résultat le cylindre est bon mais le piston a changer comme je m'y attendais, je vous demande donc sachant que le cylindre et piston était d'origine, quelle cote je devrais prendre, je sais pas si je l'augmenter d'une taille ou pas

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 20 Avr 2019 11:43
de LeP
Bonjour alors oui je vais vérifier les points que vous avez cité, après déculassage je viens de voir que le piston est mort comme je m'y attendais mais le cylindre est sauver, je sais donc pas quelle cote de piston prendre sachant que cylindre + piston était celui d'origine

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 21 Avr 2019 11:31
de phifi
Personne ne peut répondre à ta question car le cylindre peut sembler correct à l'oeil mais en réalité il peut être totalement ovalisé.
Si il a 20000kms ou plus, il faut le faire réaléser sans se poser de questions.

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 21 Avr 2019 13:13
de LeP
Sachant qu'il a 7000 et n'a encaisser qu'un petit presserage j'ai commander que le piston en espérant avoir de la chance

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 22 Avr 2019 9:49
de rico56
mieux vaut en effet, pour rouler l'esprit tranquille, soumettre ce cylindre à une mesure effectuée par un pro.

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 27 Avr 2019 19:53
de LeP
Bon bah du nouveau je viens de monter mon piston neuf, la moto roule bien avec le gicleur de 240 mais le seul problème c'est qu'elle a des trou d'air au ralenti.. Donc je pense augmenter mon gicleur de ralenti, c'est bien ça ?

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 27 Avr 2019 20:50
de phifi
Oui, et aussi régler la vis d'air.

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 27 Avr 2019 22:27
de LeP
D'accord merci

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 29 Avr 2019 15:07
de LeP
Bonjour maintenant sorti de rodage j'ai pu tirer dedans tranquillement, seul problème, j'ai bien l'impression que les valves ne s'ouvrent pas en haut régime ce qui m'enlève une puissance considérable, j'ai donc vérifier le réglage mais visiblement il est t'es bien la valve est parfaitement aligné quand je met le contact, je me demande donc de quoi ça peut venir #-o

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 29 Avr 2019 20:44
de phifi
C'est très facile de savoir si la valve ne s'ouvre pas à haut régime.
Il te suffit de rouler à fond puis de couper le moteur au coupe circuit sans lâcher la poignée de gaz, puis de vérifier la position de la valve (sans avoir remis le contact avant !!).

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 29 Avr 2019 21:52
de LeP
Merci pour la technique je n'y avait pas pensé

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 30 Avr 2019 19:25
de LeP
Après vérification des valves et une parfaite ouverte en haut régime, je n'ai toujours pas la puissance que j'avais avant, elle me donne le ressenti qu'elle est "freiner" en haut régime, et elle n'a plus ce caractère qu'elle avait avant, pensez vous que ce serait à cause du cylindre qui aurait encaisser un serrage qui lui donnerai ce manque de puissance?

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 30 Avr 2019 20:11
de phifi
Ou du réglage carbu qui n'est pas bon...

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 30 Avr 2019 22:24
de LeP
Oui possible je verrais ça en essayant plusieurs choses

Re: Présentation Derbi gpr nude 125

MessagePosté: 10 Mai 2019 17:07
de LeP
Du nouveau sur le gpr, après un bon réglage de valve je retrouve ma puissance d'avant le serrage, donc pas de soucis de ce coter, la j'ai revisser ma vis de richesse jusqu'à 1/2 tours (pas génial génial) le trou à bas régime est bien moins présent et évidement je roule désormais sans le starter.
Pour mon gicleur de ralenti il est d'origine je pense donc que c'est un 17,5, avec mon gp de 240 il me faudrait donc un 22 à peu près ?