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CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 26 Mai 2019 21:19
de Snawbool
Salut,

petite partage d'histoire, je passe les échanges divers ét varier pour passé au démontage d'un HM de CRM125 (99).

Un ami m'a recommander pour aider un non bricoleur pour un diagnotique et aide a la mécanique pour un CRM125 - vous me connaissez, pas pu resister, en plus le gars payait les bieres alors comment refuser !
voici quelques photos :

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autant dire que deja arriver ace niveau, je savais que ca puait du c** cette histoire... même si j'avais déjà eu des photo depuis la lumière d'échappement, mais la...

aller je vous envoi ce qu'il faut :
La culasse est pas "marquée", elle est morte... #-o des trous pas loin du 1mm avec des morceau dedans bien soudée - ca pue de plus en plus
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Je vous montre le piston et le cylindre - mais le diag était bien fait d'avance....

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:vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

Et enfin la cause première :

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La moto a 12 000Km au compteur - c'est vraie que esthétiquement parlant, elle les fait.peu d'historique, mais bon 12000 Km ca lache pas comme ca. il a bien roulé facile 3/4000 Km avant que ca pete, et elle a toujours bien fonctionnée.

Malgres toutes mes questions, rien de louche, un bon gars qui met les sous pour faires les choses bien, a bichonner la moindre trace d'huile sur les durites .

Coté cause, .... je seche un peu, je pense a usure, mais ca tient pas trop la route pour moi. coté bougie la couleur était correcte (un poil de cul claire, mais histoire de dire...-rien de revélateur)

on a pas se mentire, le Cylindre est mort, irratrapable (manque bien 1mm de Nikasyl, donc poubelle...)

Dire qu'il avait un TDR, il aurai du le garder :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, z'avez des idée? coté vilo, il est bien libre pas de bruit particulier (jeu latéral ok, pas de vertical - puis bon a 12 000....)
je suis plutot de l'avis d'un case segment - ergot qui s'est barré.. sachant qu'il manque la moité du segment et que l'ergot la casse semble a l’endroit du pion de centrage justement

j'ai pas reussis a trouver la cause dans mes petits manuel de dommages causé au piston, donc si ca vous évoque quelques chose...

Bref, un récit Snawboolesque :mrgreen: :mrgreen:

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 26 Mai 2019 22:41
de phifi
Je pense que tu as raison pour l'ergot.

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 26 Mai 2019 22:51
de BRIO
Ouais, plus un segment coincé dans une lumière aussi, peut être...

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 26 Mai 2019 23:51
de ARNAUD
Snawbool a écrit:on a pas se mentire, le Cylindre est mort, irratrapable (manque bien 1mm de Nikasyl, donc poubelle...)

A voir si c'est intéressant financièrement, mais même ça, ça se refait.

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 27 Mai 2019 1:03
de Snawbool
au prix du traitement, son choix sera un kit 180 :mrgreen: (en tout cas ca se dirige sur ca)

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 27 Mai 2019 2:55
de ARNAUD
S'il y a bien une grosse m... ultra-pointue qui peut en profiter, c'est celle-là...
:mrgreen:
Vraiment pas un moteur plaisant, à la base...

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 27 Mai 2019 7:34
de Snawbool
éhhé,

jusqu'a 30 Ch selon son son proprio, t'as vu la monte des pneu ? bah c'est pour faire de la ville :lol:

hate de remonter et tester ce truc

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 14 Juil 2019 0:19
de Snawbool
Suite et fin :)

Apres le temps de recevoir les pieces, et le temps de caler une date dans nos agenda, nous avons finaliser la moto :)

Kit 180 Malossi, quelques pièces chez Honda... on en a chi**...

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La mise en place des valves dans le cylindre fut une plaie. il est recommander de poncer les canelure de l'axe. on y a passé 1H30 pour pas poncer trop, mais punaise y'avais de la marge... long et reloud... tout a pu ensuite découler, avec la plus grande prudence et rigueur de Snawbool :) vérification du piston, cylindre, jeux coupe, bielle tout y est passé :mrgreen:
PS: oui le piston et cylindre été re nettoyé et graissé avant de fermer (je vous vois venir avec les impuretés :wink: :wink: )

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Bref, une peu de néttoyage aussi donc ce fut long :) mais au final !!
phpBB [video]


Après avoir bien laisser chauffer pour que l'huile de montage brule un peu surtout :mrgreen: , et tout checké, RAS :) enfin.. un suintement de LDR au niveau du couvercle de calorstat - plutôt accessible donc on changera plus tard ( y'a pas de joint- meme d'origine), mais un pti coup de patte a joint fera le taf ;))

on a pu faire quelques petits essais routiers, ca marche nickel, ça roule top. j'ai mis quelques coup de gaz (6/7k tours) - RAS, rodage a faire de manière "progressive"

Voila :)

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 14 Juil 2019 17:29
de Bipcoyote
Beau boulot, elle revit.. :0006:

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 06 Sep 2020 21:13
de Snawbool
Hello,

Le proprio étant depuis cette aide, devenu un très bon amis, nous avons bricolé ce samedi sa moto.

Mise en place !
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Le programme :
Changement pneu AVANT + Arriere
Changement Kit Chaine
Vidange de fourches + spi de fourche

Nickel chrome, enfin on a pas mal galéré sur la fourche mais on a trouvé la technique ;)

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Sinon voila elle roule bien et il en est toujours aussi content :D :wink:

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 07 Sep 2020 20:41
de Snawbool
Bon, ben, un des goujon de l'axe de fourche a cassé, et a surtout, comme d'hab manger le filetage avec...

heureusement on a pu le sortir sans tout percer...

Taraudage, vis qui va bien, on a changer les deux du bas "dans le doute. puis c'est plus harmonieux !


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Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 07 Sep 2020 23:28
de ARNAUD
Faut pas demander si quelqu'un a serré ça comme un bourrin, lol...
:marteauplusgros:

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 08 Sep 2020 10:56
de Snawbool
ben j'avoue

J'ai en tete 10 Nm pour le serrage des ces vis, mais pas moyen de vérifier... pouvez vous me confirmer ca ?

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 08 Sep 2020 11:34
de ARNAUD
10, c'est pour les axes...
Cà, c'est plutôt 2,5...
Ca ne se serre vraiment pas fort.
:marteauplusgros:

Re: CRM125 - Instant Snawbool

MessagePosté: 08 Sep 2020 11:39
de ARNAUD
Snawbool a écrit:Image

Trop pratique d'avoir besoin de deux clés différentes.
Le genre de truc que j'adore...
Et qui me fait fuir direct quand je cherche une moto d'occase...
:mrgreen: