Mes ex-motos

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mes ex-motos

Messagede riton29 le 08 Juin 2019 10:00

Après les 50cc (103Z, RCX LC, MBK51 MR1, ...), j'ai attaqué les gros cubes en 2000 avec un 600XTE de 1992... Dont je ne trouve plus de photos numérisées. :lol:

Le XT a laissé sa place à un ZX7R deux ans plus tard.

Ce fut longtemps mon "daily". Gardée une bonne dizaine d’années... Et beaucoup bricolée... Premières arsouilles, premières sorties sur piste, premier changement de moteur (à 91000km, il tournait très bien. Mais j'ai trouvé un moulin avec 35000km pas bien cher. Idéal m'étais je dis. Il cassera 1 an après... :roll: Du coup, rechangement de moteur...), ... :mrgreen:

Image

Image

En complément du zx7r, j’avais également dégotté une moto qui m'avait toujours fait rêver quand j'étais ado : ZXR750R de 1993 (type M). Son entrée d'air asymétrique, sa monocoque, sa rampe Keihin FCR 39, ses couleurs "TKF", ... :0008:

Image

Moto dont j'avais fait refaire le moteur (suite à la casse d'une soupape durant une révision...) et dont j'avais refait la partie cycle (tous roulements, amortisseur WP, ...). J'avais aussi récupéré des disques Brembo Or, des jantes magnésium, etc.. Objectif piste only. Elle aurait dû être habillée pour l'occasion d'un poly complet réplica endurance que j'avais dégoté. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaiterait. J'ai eu un gros pépin de santé en 2011. Je l'ai gardé quand même, dans l'espoir qu'un jour... Mais 5 ans plus tard, je me suis résigné à la vendre. Machine désormais trop lourde pour moi.

La photo, c'est elle sur la remorque, le jour de son départ. Les pistons n'étaient même pas rodés... :roll:

Entre 2002 et 2008, j'étais en pleine période ZXR. :lol:
J'avais donc aussi récupéré un ZXR400 de 1993. Pour la petite histoire, quand je passais mon permis en 2000, c'était LA moto que je convoitais... Mais un peu trop chère (sans parler de l'assurance). Petit moulin que j'ai adoré. Après de nombreuses arsouilles, elle finira par couler une bielle sur le circuit Carole...

Je ne retrouve plus de photo de la mienne, mais pour faire simple, c'était ce modèle :

Image

J'ai eu également un 600 Djebel dépouillé, habillé avec un mix de pièces de DR650 et de plastiques "type KTM" et « supermotarisé ». Acheté déjà monté dans cette configuration, je ne l’ai pas gardé longtemps (1 an ou 2), mais je me suis bien amusé avec. C'était un vrai jouet. Je ne retrouve pas de photo sur mon PC par contre, ni sur les forums. Faudrait que je fouille mes disques durs...

Mon 750 GSXR de piste, vendu en 2011.
Ma seule moto "moderne" à ce jour (post 2000, à injection, ...), même si elle avait déjà 9 ans le jour de l'achat... :lol:

Image

En 2012, j'ai acheté un 400 bandit pour "réapprendre" à faire de la moto.
Sur le papier, elle était parfaite pour moi : pas trop lourde, basse de selle (j'ai même du remplacer les biellettes pour la réhausser... :lol: ), partie cycle joueuse, petit moteur hurlant, ...
Mais je n'ai jamais été en grande confiance dessus. Trop habitué à la position des sportives sans doute. Et elle restait encore trop lourde pour les manœuvres à l'arrêt et à basse vitesse....

Image

Je suis passé au TZR 4FL parce que :
- je voulais essayer un 2 temps de 125 ou 250cc
- je voulais une moto de moins de 140kg
- je voulais une sportive
- j'aime le look des motos des années 90 :roll: :lol:

J'aimerai bien un gromono aussi à côté du TZR. Malheureusement, les seuls modèles suffisamment légers pour moi aujourd'hui sont les SM... Un petit DRZ400 aurait été top... Mais les hauteurs de selle à plus de 850mm, ça ne passe plus malgré mon mètre 80... Je n'arrive plus à lever la patte assez haut pour monter dessus... :roll: :lol:

Mais si quelqu'un me trouve un gromono "non SM" de 40ch pour 135kg à sec maxi (et homologué route, bien sûr), ça pourrait bien me tenter... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
riton29
 
Messages: 155
Inscription: 22 Oct 2018 17:51
Localisation: Versailles (78)
Motos: TZR 4FL

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités