Salut.
Bon ben aujourd'hui je suis allé faire du TT dans un domaine, vu que les gars d'ici préfèrent payer 30€ plutôt qu'on leur confisque leur moto. La saison de haute vigilance a commencé.
Bref, comme on m'a tiré mon KDX200 (voir KDX200 Résolu…), ben j'y suis allé avec mon TTR250. Je l'avais acheté pour faire des tucs comme rouler en chemin, la Transat Verte ou la Sardaigne par les chemins...
Bref, j'y suis allé avec tous ses clignotants (j'ai enlevé le rétro), son porte bagage et son silencieux qui doit peser une ancre marine… C'est une mot qui n'a fait que de la ville donc, pneus trails à moitié usés (j'ai un peu dégonflé mais j'étais large au dessus d'un kilo).
Ben elle est étonnante cette machine! Elle pardonne beaucoup et son moteur est capable de monter de sacré montées!
J'en ai surpris plus d'un et elle m'a aussi surpris!
Le terrain, c'était que des montées sans trop d'élan et des descentes, aucun tronçon rapide, et les gros moteurs en ont bavé! Tout le monde s'est planté au moins une ou deux fois, si ce n'est plus dans les montées! Gasgas 300 et KTM 250 2t et 450 WR Yam, 350 Husaberg 4T.
Notre ouvreur était en 125 Beta 2t, mais, lui, il passe par tout, il est meilleurs que nous. Ben je suis le seul avec lui à ne pas avoir fait un échec en montée… Les gars perdaient l'arrière en accélérant dès le début de la montée ou finissaient en jetant leur machine tout en haut!
Bref, cette moto est étonnante! Elle me rapplelle une certaine DTR 125, tout aussi étonnante...
Bon, alors, pourquoi Résolu, si on peut dire?
Tout allait bien jusqu'à une desente. On arrive en haut d'une côte, on voit notre auvreur sur une autre hauteur, et le gars du domaine qui était là nous dit: "C'est tout droit!" Heuuuu... Tout droit y'a un mur d'au moins huit mètres. On lui dit qu'on le sens pas, je demande s'il n'y pas d'échappatoire, un autre demande ce qu'il y a sous les branches qui cachent le chemin...
Le gars dit qu'apès les branches, il n'y a rien.
Ben c'était presque vrai! Quand je suis descendu, je n'ai rien vu; c'est qu'il y avait le vide sur encore huit mètres, quoi...
Je me suis donc jetté dans le vide, de toutes façons, j'avais pas le choix, j'arrivais très très vite (impossible de ralentir la machine dans une telle descente)...
Franchement, j'ai cru que ça passait. A la fin, ça tournait gentillement à droite, mais vu à la vitesse à laquelle j'arrivais et que je ne contrôlais plus rien, juste quand je commençais à ralentir, en élargissant (parce que ça tournait), j'ai tappé la pierre. Je dis la pierre et pas une pierre, parce que je me demande ce qu'un cube de 50cm d'arrête fait à l'extérieur de la trajectoire où tout le monde (à moins d'être Peterhansel) va être déporté!
Je suis passé par l'avant et j'ai fini aux urgences. Epaule démise.
Pour l'annecdote, notre ouvreur avait contourné la difficulté... Les autres aussi. Après.