250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede BRIO le 09 Juin 2019 18:07

Salut.
Bon ben aujourd'hui je suis allé faire du TT dans un domaine, vu que les gars d'ici préfèrent payer 30€ plutôt qu'on leur confisque leur moto. La saison de haute vigilance a commencé.

Bref, comme on m'a tiré mon KDX200 (voir KDX200 Résolu…), ben j'y suis allé avec mon TTR250. Je l'avais acheté pour faire des tucs comme rouler en chemin, la Transat Verte ou la Sardaigne par les chemins...
Bref, j'y suis allé avec tous ses clignotants (j'ai enlevé le rétro), son porte bagage et son silencieux qui doit peser une ancre marine… C'est une mot qui n'a fait que de la ville donc, pneus trails à moitié usés (j'ai un peu dégonflé mais j'étais large au dessus d'un kilo).

Ben elle est étonnante cette machine! Elle pardonne beaucoup et son moteur est capable de monter de sacré montées!
J'en ai surpris plus d'un et elle m'a aussi surpris!
Le terrain, c'était que des montées sans trop d'élan et des descentes, aucun tronçon rapide, et les gros moteurs en ont bavé! Tout le monde s'est planté au moins une ou deux fois, si ce n'est plus dans les montées! Gasgas 300 et KTM 250 2t et 450 WR Yam, 350 Husaberg 4T.

Notre ouvreur était en 125 Beta 2t, mais, lui, il passe par tout, il est meilleurs que nous. Ben je suis le seul avec lui à ne pas avoir fait un échec en montée… Les gars perdaient l'arrière en accélérant dès le début de la montée ou finissaient en jetant leur machine tout en haut!
Bref, cette moto est étonnante! Elle me rapplelle une certaine DTR 125, tout aussi étonnante...

Bon, alors, pourquoi Résolu, si on peut dire?
Tout allait bien jusqu'à une desente. On arrive en haut d'une côte, on voit notre auvreur sur une autre hauteur, et le gars du domaine qui était là nous dit: "C'est tout droit!" Heuuuu... Tout droit y'a un mur d'au moins huit mètres. On lui dit qu'on le sens pas, je demande s'il n'y pas d'échappatoire, un autre demande ce qu'il y a sous les branches qui cachent le chemin...

Le gars dit qu'apès les branches, il n'y a rien.

Ben c'était presque vrai! Quand je suis descendu, je n'ai rien vu; c'est qu'il y avait le vide sur encore huit mètres, quoi...
Je me suis donc jetté dans le vide, de toutes façons, j'avais pas le choix, j'arrivais très très vite (impossible de ralentir la machine dans une telle descente)...
Franchement, j'ai cru que ça passait. A la fin, ça tournait gentillement à droite, mais vu à la vitesse à laquelle j'arrivais et que je ne contrôlais plus rien, juste quand je commençais à ralentir, en élargissant (parce que ça tournait), j'ai tappé la pierre. Je dis la pierre et pas une pierre, parce que je me demande ce qu'un cube de 50cm d'arrête fait à l'extérieur de la trajectoire où tout le monde (à moins d'être Peterhansel) va être déporté!

Je suis passé par l'avant et j'ai fini aux urgences. Epaule démise.

Pour l'annecdote, notre ouvreur avait contourné la difficulté... Les autres aussi. Après.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede Spocky35 le 09 Juin 2019 18:53

Ah zut... :?
C'était la première luxation, ou y en avait-il eu une avant?

Remets-toi vite, les vacances approchent ! :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede ARNAUD le 09 Juin 2019 20:15

Rhooooo, c'te manie de te mettre par terre...
:mrgreen:

J'crois que c pas bon du tout, de se déboîter l'épaule...
:roll:

Quant à la TTR, chuis pas surpris... J'ai un pote guide de rando qui roulait avec ca, je l'ai souvent essayée, c très facile et efficace -quoi que bien lourd...
Y a même des mecs qui roulaient en Élite avec des versions modifiées...

Bon ben... prompt rétablissement!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede BRIO le 09 Juin 2019 20:54

C'est vrai que j'ai l'habitude de tomber… Faudrait que je commence à penser à m'arrêter à mon âge.
Ben c'est bizarre mon épaule. Après la chute quand les copains ont demandé d'un cri qui venait de très haut si ça allait, j'ai tout des suite dit non. Ils sont tout de suite venus mais c'était pas facile à descendre à pied non plus… Y'en a même un qui s'est cassé la figure.

Bref, je demande de l'aide pour me déshabiller et dès que les gars ont vu mon épaule, ils sont devenus blancs. Moi, j'avais pas encore vu. Bref un truc qui sort en avant et vers le haut sur trois bons centimètres… J4ai compris que je finirais pas.

Le gars du domaine m'a monté sur son 4X4 et comme c'était lui qui m'avait dit d'y aller, il emmenait pas large.

A l'hosto ils ont essayé de me la remettre trois fois, dès la deuxième, je leur ai dit que ça allait pas, mais ils t'écoutent pas… Après la troisième j'ai dû être plus ferme! Je leur ai dit de tirer et que moi, j'allais la remettre. Ils m'ont pas cru. J'ai donc insisté et j'ai pas voulu reprendre de leur gaz qui fait rire, je leur ait dit de tirer fort et de maintenir, eux ils tiraient fort mais un seul coup sans maintenir la force, et j'ai poussé doucement avec la paume de ma main gauche.
Ben c'est rentré.
C'est pareil, je leur demande de me prévenir juste avant de tirer, et s'ils doivent recommencer, je leur demande de me laisser trente secondes pour que je puisse me décontracter et je demande qu'ils me préviennent à nouveau pour que je me relâche totalement… Ben ils m'ont prévenu que la première fois et ils ont pas attendu les trente secondes.
Quand tu leur dit que tu vas pas t'opposer au geste, ils te croient pas non plus: ils ont appelé les plus balaizes de l'hôpital pour me tenir (j'aurai préféré une jolie infirmière). Pourtant, je me suis laissé faire. Y'en a qui doivent leur faire des promesses qu'ils ne tiennent pas.

Donc, c'est la première fois que je me blesse un peu sérieusement en tout terrain. Je dois être moins souple qu'avant. Ou les rochers plus durs.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede BRIO le 09 Juin 2019 20:56

ARNAUD a écrit:Rhooooo, c'te manie de te mettre par terre...
:mrgreen:

J'crois que c pas bon du tout, de se déboîter l'épaule...
:roll:

Quant à la TTR, chuis pas surpris... J'ai un pote guide de rando qui roulait avec ca, je l'ai souvent essayée, c très facile et efficace -quoi que bien lourd...
Y a même des mecs qui roulaient en Élite avec des versions modifiées...

Bon ben... prompt rétablissement!


Arnaud, y'a bien un des tenors qui avait emmené une 250TTR j'usqu'à la couronne en champoinnat de France et même gagné en mondial, non?
C'était qui, déjà?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede ARNAUD le 09 Juin 2019 21:25

Nan, là, t'es un peu dans le fantasme...
C'est pas une WRF, non plus.
:mrgreen:

Bon, t'es OK, toi?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede ARNAUD le 09 Juin 2019 21:27

BRIO a écrit:Je leur ai dit de tirer et que moi, j'allais la remettre. Ils m'ont pas cru.

Tu te prends pour Martin Riggs?
:mrgreen:

BRIO a écrit:ils ont appelé les plus balaizes de l'hôpital pour me tenir (j'aurai préféré une jolie infirmière). Pourtant, je me suis laissé faire.

Heu... T'as vu ton gabarit?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede Bipcoyote le 09 Juin 2019 21:44

Sacrée aventure..
Tous mes voeux de bonne convalescence :dance:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede BRIO le 09 Juin 2019 22:30

Merci!

T'as raison, Arnaud, je confonds avec la 400 XR!

Sinon, c'est pas la grande forme, hein. Mais j'ai quand même ramené la camionnette et déchargé la moto d'une main en passant la première et en embrayant pour la freiner.

Là, je peux à peine bouger le bras. Et l'épaule est bien enflée. On verra dans quelques jours…
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede ARNAUD le 09 Juin 2019 22:47

Aïe aïe aïe...
Bah bon courage, camarade...

C drôle, maintenant, je pense toujours à toi quand je passe le gros trou au milieu du chemin après le haras...
C devenu le trou Brio...
Ou Brihole à cabriole!
:wink:

Sinon, ton histoire me rappelle un mur du même genre en spéciale sur un enduro, dont le premier mètre était en négatif...
Les moins aguerris restaient arrêtés sur les côtés au bord du surplomb, des commissaires les encourageaient à se lancer, y avait limite un embouteillage... T'aurais vu ce bordel...
Dans le même genre, un gars arrêté en liaison à côté d'une flèche me fait signe et me demande "Où est-ce qu'on va?" "Ben là..." "Ah non mais c'est pas possible, là..." "Ben si, bon, ciao!"...
Ha, les joies de l'enduro...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede Titine le 10 Juin 2019 9:32

Aïe, mon pauvre, tu finis par être obligé de nous la faire à la Mél Gipson pour te remettre en place ! Belle preuve de courage 8) Remets toi bien et calme un peu les zouaveries :? :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede wismergor le 10 Juin 2019 16:13

BRIO a écrit:Je dois être moins souple qu'avant. Ou les rochers plus durs.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Remet toi bien pour être en forme l'année prochaine :wink:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede phifi le 10 Juin 2019 17:33

:idea: Et arrêter le tout terrain, tu y as pensé ?? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2019 18:08

L'offroad n'est pas intrinsèquement plus dangereux que ça...
Y a pas que des pistes noires...
Ce qui est absurde, c'est d'avoir un guide qui ne respecte pas le B-A-BA de l'accompagnant: estimer le niveau de son groupe et s'y adapter.
Que les mecs que tu emmènes en chient un peu, OK, ça fait des souvenirs, mais la mise en danger sur des trucs que personne ne sent, c'est naze.
:?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR Résolu (enfin si on peut dire...)

Messagede REMY02400 le 10 Juin 2019 19:05

Je suis entièrement d'accord avec Arnaud, quand tu es encadré personne ne devrait se blesser.
Tu es aussi dur que la pierre qui t'a barrée le passage, fait quand même attention à toi.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités