600 XT et MT01

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

600 XT et MT01

Messagede zeetoon le 15 Juin 2019 12:51

J'avais dit à Brio que je posterais des photos du XT, donc ...
Et j'en mets aussi du MT, du coup.

Il faudrait que je trouve un silencieux d'origine pour la passer en collection, 30 ans cette année.
Je ne pense pas que les plaques latérales découpées soient un problème pour ça ? Et le porte paquet de DR, soudé ...

Image
Image
Image
Image

Étant particulièrement fan du 500 XT (plus que du 600), je fais toujours l'analogie avec le MT01 ... toutes proportions gardées. Couple, douceur, disponibilité et sensations. J'utilisais le 500 XT en TT, l'analogie en prend davantage sens d'après moi, compte tenu de l'adhérence. Comprend qui peux ! :wink:
Image
Image
Image

Elle ne roule pas depuis deux ans, j'espère avoir un peu de thunes pour la réassurer bientôt ... en attendant je viens de voir que les spis de fourche viennent de lâcher. :x
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 600 XT et MT01

Messagede BRIO le 18 Juin 2019 15:24

Merci pour les photos!
Le 2KF est mon modèle préféré, spécialement en noir et rouge...
Pour assurer une moto en collection, tu n'as pas besoin de la carte grise "collection". En plus tu peux faire un contrat flotte à partir de 5 véhicules s'ils ont plus de 20 ans.
Si tu veux rouler en carte grise collection (accès aux villes) tu peux juste faire refaire ta carte grise sur le site de l'ANTS.
Dans tous les cas, pas besoin que le pot ou les caches latéraux soient d'origine. Pour l'instant il n'y a pas de CT; il va falloir continuer à lutter si on veut que ça reste...
La MT01, c'est un moteur monstrueux. Je ne comprends pas trop le concempt et je n'aime aps les échappements d'origine, mais pour l'avoir essayée, c'est une moto très plaisante avec, comme tu dis un moteur plein de force (à défaut de puissance pure).
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 600 XT et MT01

Messagede zeetoon le 19 Juin 2019 11:59

Pour assurer une moto en collection, tu n'as pas besoin de la carte grise "collection". En plus tu peux faire un contrat flotte à partir de 5 véhicules s'ils ont plus de 20 ans.
Si tu veux rouler en carte grise collection (accès aux villes) tu peux juste faire refaire ta carte grise sur le site de l'ANTS.
Dans tous les cas, pas besoin que le pot ou les caches latéraux soient d'origine. Pour l'instant il n'y a pas de CT; il va falloir continuer à


Intéressant, merci ! Je n'ai pas encore de "flotte", juste le XT et le 200 WR (dans deux ans, le temps que je la finisse ?) ... les DTR sont trop modernes !

Je ne comprends pas trop le concempt et je n'aime aps les échappements d'origine


Entièrement d'accord pour les échappements, ils sont moches, ils chauffent (il y a un gros ventilateur sous la selle !) et rendent le duo pénible. Heureusement Flo supporte bien pour de petites ballades ... mais maxi 100 bornes ! D'ailleurs ce n'est pas du tout le look qui m'a fait craquer pour cette machine mais l'essai: la machine d'une collègue, qui est passée depuis sur un autre 1700, le Vmax. Une autre histoire: c'est un camion, ça n'aime pas les virages (c'est con ... :roll: ) et le moteur ne te laisse pas reprendre ta respiration ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 600 XT et MT01

Messagede BRIO le 19 Juin 2019 17:08

Les TDR ne sont pas trop modernes…
Renseigne-toi chez Hervé Clavel assurance.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 600 XT et MT01

Messagede zeetoon le 19 Juin 2019 17:56

Ok, pas besoin d'être collection donc. Sanekiou !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 600 XT et MT01

Messagede BRIO le 20 Juin 2019 8:57

Non et mes DTR sont assurées là.
C'est au tiers mais il y a une assistance en cas de panne.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 600 XT et MT01

Messagede ARNAUD le 21 Juin 2021 12:30

J'vais pas ouvrir un topic dédié vu le côté anecdotique du truc, du coup je squatte chez Oliv': je suis retombé sur cette prépa "XTDR" vendue par StYrian en 88...
Je sais pas s'il en reste une quelque part, mais je la trouvais bien sympa...
(Désolé pour la qualité dégueu de la photo...)

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités