Sachs 125 ZX

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Sachs 125 ZX

Messagede Titine le 29 Déc 2019 9:50

Oui c' est ça, il faut couper le collecteur pour retirer la bride.
Tu peux essayer avec une bille voir si c' est la même chose sur celui de ta Sach.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede ARNAUD le 29 Déc 2019 14:03

phifi a écrit:la sachs
Image

Je ne me souvenais même plus de ce modèle, plutôt sympa, d’ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede ARNAUD le 29 Déc 2019 14:08

rico56 a écrit: L'échappement d'origine pèse une tonne.
Du coup un échappement de TDR pourrait remplacer celui du Sachs.

S’il n’est pas carrément identique, je doute que celui du TDR ne pèse pas une âne mort, comme celui du DTR...
De plus, il faut le découper et le ressouder pour le débrider, pas des plus simples.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede rico56 le 29 Déc 2019 19:30

...rien de moins sur Arnaud.
Un cliché de la machine dépouillée, suspendue dans mes quelques m2.
J'ai une culasse de TZR d'avance, ouf?
Image
rico56
 
Messages: 423
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede rico56 le 30 Déc 2019 15:42

...changement de programme. La Sachs est à moi depuis hier, le gars est reparti avec mon Cagiva 125 Supercity.
Du coup tout refaire à presque neuf c'est l'idée.
rico56
 
Messages: 423
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede Titine le 30 Déc 2019 16:03

Un échange ou une vente/échange :?: :shock:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2019 17:07

J’espère qu’il t’a fait un gros chèque!
Bon en même temps, s’il est pas bon mécano, ça va vite te faire une rente...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede rico56 le 30 Déc 2019 18:59

...pas facile de vendre une Cagiva, rien que le nom de la marque fait peur. Je l'ai vendu au prix que j'en voulais et j'ai repris la Sachs pour une petite somme. Le client est une personne de 63 ans qui a une expérience de la moto mais aucune en mécanique.
J'avais deux motos à vendre, immédiatement disponibles, la Cagiva et une 125 DTLC de 1987 que je viens de finaliser. Bref, il est allé essayer les deux motos et il a craqué! La Cagiva est une moto incroyable. Tu l'essaies et tu voudrais la même: ceux qui ont roulé avec cette machine savent de quoi il s'agit. Le gars sait que les procédures d'entretien sont drastiques...Celle-là je la reverrai en effet car de toute façon aucune enseigne ne prendrait le risque de s'en occuper.

La Sachs, sa rareté m'intéresse. Un projet de réno facile, les pièces détachées sont toutes dispos...
rico56
 
Messages: 423
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede rico56 le 30 Déc 2019 19:19

...snifs...Je ne peux pas toutes les garder. Quelques 800 kms parcourus depuis la réno, neuve donc.
Image

Image
rico56
 
Messages: 423
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede Titine le 30 Déc 2019 22:19

J' en ai eu une, et j' ai préféré revenir au TDR, pourtant, j' en rêvais à l' époque de cette bécane... Mais faut reconnaître que c' est une très bonne 125. Et effectivement, très très difficile à revendre.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede Bipcoyote le 31 Déc 2019 9:20

pourtant elle a de la gueule cette brèle..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Sachs 125 ZX

Messagede ARNAUD le 31 Déc 2019 11:43

Bah, c'est un trail SM, avec un moteur de 125 cross italienne un poil assagi et l'entretien et la fiabilité qui vont avec...
Pas pour tout le monde ou tous les usages.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede OldTimer le 04 Jan 2020 20:22

Hello les amis Happpppppyyy new year :mrgreen:
Vu que 99% des questions ont trouvé réponse :mrgreen:

Avait louper le post d"Eric là c'est plus que de la restauration
je me demande ce qu ils ont mis comme boite à air. Sur les XTC c"est du 3xv comme les 50 et 250 tzr

Hihihi en parlant de cagiva ai vu un supercity avec + de70.000 km compteur

Sinon le pot plus proche d"un lc2 non ?
Cool un quizz..
TDR moaf .

Pour les pipes une imprimante 3D ...
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Sachs 125 ZX

Messagede ARNAUD le 04 Jan 2020 21:43

Bonne année à toi!
Nan, le LC2 a un pot "low boy" dont, comme son nom l'indique, le tube de fuite passe en bas.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Sachs 125 ZX

Messagede rico56 le 08 Jan 2020 19:39

...j'ai en prêt une ligne complète de tdr origine. Déjà je vais vérifier que cela est plug and play sur la Sachs. Si oui, je pense passer commande d'une ligne la moins chère, Giannelli, donc conserver la config d'origine. J'ai essayé le TDR concerné avec ce pot de det, ce n'est pas le plus haut niveau de finition, ni le plus haut dans les tours, bruit poli, un compromis à réfléchir d'après ce que j'ai lu sur le forum. Merci de me dire ce que vous en pensez.
De la culasse, j'en reparlerai clichés et questions à l'appui, squish mesuré = 1,5. Une 3BN à poste qui peut être fera l'affaire, vu que l'alternative n'est pas simple à trouver sur le marché.
rico56
 
Messages: 423
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités