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Sachs 125 ZX

MessagePosté: 30 Juin 2019 12:44
de rico56
Salut tout le monde,

un gars dans mon village me demande si je peux lui remettre en route un Sachs 125 ZX de 2003. La moto est dans son jus, 7 000 kms au compteur. Bref, la motorisation est une base Yam si j'ai bien compris. Je cherche des infos sur ce modèle, si quelqu'un sait, merci d'avance.
Bon we à tous.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 30 Juin 2019 14:25
de PHILARTIS
Tu cherches quoi comme infos ?

Y'a ça en allemand : http://ti1ca.com/acxdlfs8-reparaturanle ... 5.pdf.html

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 30 Juin 2019 18:28
de rico56
Merci vraiment. Je cherche toutes les infos sur ce modèle, même en langue allemande. Il est vrai que j'ai été échaudé par cette langue lv2, pendant cinq ans, comme quelques uns de ma génération...
A plus.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 01 Juil 2019 18:32
de ARNAUD
Essaie de contacter Old Timer, il en a eu deux, il les connaît bien...
viewtopic.php?f=21&t=7532

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 01 Juil 2019 22:52
de rico56
Merci Arnaud,

je prendrai le temps de lire ce post à tête reposée. Prendrai contact avec Oldtimer aussi s'il est dispo.
Cette machine est improbable, intéressante vu sa rareté à priori aujourd'hui.
Aucune étincelle à la bougie selon le proprio.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 01 Juil 2019 23:36
de ARNAUD
C'est étrange, après avoir connu dans les 70's mille motos à moteur Sachs, de voir un Sachs à moteur Yaminarelli...
:-k

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 01 Juil 2019 23:42
de rico56
d'accord avec toi, surtout que la partie cycle a l'air datée.
Une moto que je n'aurai pas achetée en 2003. 16 ans après je ne dis pas...

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 22 Déc 2019 12:28
de rico56
Salut,

le Sachs 125 ZX est dans mon garage, c'est un modèle 2003, 6 5000 kms au compteur, full origine. Un nettoyage carbu, une reprise de masse et hop. La moto tourne au quart de tour, toute la partie élec fonctionne. Je cherche à savoir quelle est la motorisation Yam installée dans le cadre, il existe une référence de pipe d'admission que je pourrais utiliser pour sécuriser l'ensemble?
A minima joints de vilo neufs, nettoyage valve et des étriers, joints de fourche, graissage et fluides neufs.

A plus.
Rico56

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 22 Déc 2019 14:02
de phifi
C'est le moteur des TDR lightburner qui est dedans, donc compatible quasiment à 100% avec celui des DTR de 1989 jusqu'à la fin de la production.

La pipe d'admission est identique à celle du TDR lightburner, elle n'existe plus en neuf, et est quasiment introuvable en occasion.
On peut se débrouiller an montant l'ensemble pipe d'admission + carbu des DTR.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 22 Déc 2019 20:32
de rico56
...merci Phifi pour les infos., bien reçu DTR à partir de 1989.

Il doit bien y avoir une correspondance quelque part pour la pipe d'admission, comme je l'ai trouvée pour le Supercity.
Du coup je vais vérifier que celle du Cagiva va sur la Sachs, puisque le carb est D O diam 28 il me semble. On ne sait jamais...

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 27 Déc 2019 19:58
de rico56
...sur la Sachs culasse 3BN. Pas terrible selon les infos dispos sur le forum?
Si quelqu'un sait au niveau du bridage de l'échappement, je suis preneur.

A plus.
Rico56

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 28 Déc 2019 12:03
de phifi
Est ce que le 3BN est en "relief" comme sur les culasses Yamaha, ou est ce que le 3BN est simplement frappé sur la culasse ?

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 28 Déc 2019 13:50
de rico56
...Bonjour Phifi, le 3BN est en relief.
A ton avis, est ce que ce pot de det pourrait convenir au Sachs?

https://www.ebay.fr/itm/Pot-dEchappemen ... SwRPhbfHMV

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 28 Déc 2019 15:19
de phifi
Dans mon souvenir, il me semble que cette Sachs reprend le pot du TDR et pas celui du DTR

Voici le pot du TDR
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Et celui de la sachs
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Un giannelli pour Sachs http://enduroladen-shop.de/product_info ... i-abe.html
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Qui semble vraiment identique à la version pour TDR
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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 29 Déc 2019 10:29
de rico56
...merci encore Phifi pour les infos. L'échappement d'origine pèse une tonne.
Du coup un échappement de TDR pourrait remplacer celui du Sachs. J'ai lu sur le forum que le débridage d'un pot de TDR consiste juste à enlever une rondelle soudée dans l'intérieur du coude...