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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 29 Déc 2019 10:50
de Titine
Oui c' est ça, il faut couper le collecteur pour retirer la bride.
Tu peux essayer avec une bille voir si c' est la même chose sur celui de ta Sach.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 29 Déc 2019 15:03
de ARNAUD
phifi a écrit:la sachs
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Je ne me souvenais même plus de ce modèle, plutôt sympa, d’ailleurs...

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 29 Déc 2019 15:08
de ARNAUD
rico56 a écrit: L'échappement d'origine pèse une tonne.
Du coup un échappement de TDR pourrait remplacer celui du Sachs.

S’il n’est pas carrément identique, je doute que celui du TDR ne pèse pas une âne mort, comme celui du DTR...
De plus, il faut le découper et le ressouder pour le débrider, pas des plus simples.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 29 Déc 2019 20:30
de rico56
...rien de moins sur Arnaud.
Un cliché de la machine dépouillée, suspendue dans mes quelques m2.
J'ai une culasse de TZR d'avance, ouf?
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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 30 Déc 2019 16:42
de rico56
...changement de programme. La Sachs est à moi depuis hier, le gars est reparti avec mon Cagiva 125 Supercity.
Du coup tout refaire à presque neuf c'est l'idée.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 30 Déc 2019 17:03
de Titine
Un échange ou une vente/échange :?: :shock:

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 30 Déc 2019 18:07
de ARNAUD
J’espère qu’il t’a fait un gros chèque!
Bon en même temps, s’il est pas bon mécano, ça va vite te faire une rente...
:mrgreen:

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 30 Déc 2019 19:59
de rico56
...pas facile de vendre une Cagiva, rien que le nom de la marque fait peur. Je l'ai vendu au prix que j'en voulais et j'ai repris la Sachs pour une petite somme. Le client est une personne de 63 ans qui a une expérience de la moto mais aucune en mécanique.
J'avais deux motos à vendre, immédiatement disponibles, la Cagiva et une 125 DTLC de 1987 que je viens de finaliser. Bref, il est allé essayer les deux motos et il a craqué! La Cagiva est une moto incroyable. Tu l'essaies et tu voudrais la même: ceux qui ont roulé avec cette machine savent de quoi il s'agit. Le gars sait que les procédures d'entretien sont drastiques...Celle-là je la reverrai en effet car de toute façon aucune enseigne ne prendrait le risque de s'en occuper.

La Sachs, sa rareté m'intéresse. Un projet de réno facile, les pièces détachées sont toutes dispos...

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 30 Déc 2019 20:19
de rico56
...snifs...Je ne peux pas toutes les garder. Quelques 800 kms parcourus depuis la réno, neuve donc.
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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 30 Déc 2019 23:19
de Titine
J' en ai eu une, et j' ai préféré revenir au TDR, pourtant, j' en rêvais à l' époque de cette bécane... Mais faut reconnaître que c' est une très bonne 125. Et effectivement, très très difficile à revendre.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 31 Déc 2019 10:20
de Bipcoyote
pourtant elle a de la gueule cette brèle..

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 31 Déc 2019 12:43
de ARNAUD
Bah, c'est un trail SM, avec un moteur de 125 cross italienne un poil assagi et l'entretien et la fiabilité qui vont avec...
Pas pour tout le monde ou tous les usages.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 04 Jan 2020 21:22
de OldTimer
Hello les amis Happpppppyyy new year :mrgreen:
Vu que 99% des questions ont trouvé réponse :mrgreen:

Avait louper le post d"Eric là c'est plus que de la restauration
je me demande ce qu ils ont mis comme boite à air. Sur les XTC c"est du 3xv comme les 50 et 250 tzr

Hihihi en parlant de cagiva ai vu un supercity avec + de70.000 km compteur

Sinon le pot plus proche d"un lc2 non ?
Cool un quizz..
TDR moaf .

Pour les pipes une imprimante 3D ...

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 04 Jan 2020 22:43
de ARNAUD
Bonne année à toi!
Nan, le LC2 a un pot "low boy" dont, comme son nom l'indique, le tube de fuite passe en bas.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 08 Jan 2020 20:39
de rico56
...j'ai en prêt une ligne complète de tdr origine. Déjà je vais vérifier que cela est plug and play sur la Sachs. Si oui, je pense passer commande d'une ligne la moins chère, Giannelli, donc conserver la config d'origine. J'ai essayé le TDR concerné avec ce pot de det, ce n'est pas le plus haut niveau de finition, ni le plus haut dans les tours, bruit poli, un compromis à réfléchir d'après ce que j'ai lu sur le forum. Merci de me dire ce que vous en pensez.
De la culasse, j'en reparlerai clichés et questions à l'appui, squish mesuré = 1,5. Une 3BN à poste qui peut être fera l'affaire, vu que l'alternative n'est pas simple à trouver sur le marché.