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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 09 Jan 2020 0:23
de phifi

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 09 Jan 2020 10:10
de rico56
...merci beaucoup Phifi pour l'info, je viens de passer commande.
Du coup je vais aussi conserver la culasse du Sachs en config strict origine.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 13 Jan 2020 23:12
de rico56
... j'avance sur le Sachs. Un pot de TDR va plug and play.
Clichés des réf du CDI, du boitier YPVS.
Clichés de la culasse 3BN Sachs, elle ne semble pas avoir les stigmates d'une 3BN Yamaha. Je vais recevoir une 3MB rapidement que je ferai réduire.

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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 14 Jan 2020 0:58
de phifi
Le cdi, et le moteur de valve sont identiques à ceux des DTR (version DTRE modèles avant 97 pour le CDI).

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 14 Jan 2020 13:01
de rico56
...du coup je peux décaler le capteur de combien de mm tout en gardant une marge de sécurité, sachant que la culasse sera une 3MB? J'ai lu sur le forum 7 mm.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 14 Jan 2020 15:08
de phifi
7mm sans soucis, et jusqu'à 9mm en enrichissant un poil.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 14 Jan 2020 20:07
de rico56
...j'hésite entre la solution de la clavette et celle du décalage du capteur.
Pot de det Giannelli commandé.
La boite à air était dans un état de crasse... Je posterai un cliché de cette boite avec les quelques références gravées dessus.
J'ai reçu les roulements de vilo, joints de vilo d'origine Yamaha, pas donnés ces joints d'origine.
L'aiguille du carb est tordue, clip au premier cran haut.
La fourche est démontée, tubes et guides ont l'air ok.
Le roulement conique en bas de la colonne de direction avait grand besoin d'une intervention, ceux du BO et du système de biellettes aussi. Le tout en bon état à priori.
J'attends de recevoir la culasse 3MB pour mesurer le squish, avant la réfection du moteur.
La peinture du cadre est en très bon état, tous les plastiques délavés sont entre les mains de mon peintre habituel.
Il manque le carter de chaîne, à trouver donc quelque chose que je pourrais adapter.
La housse de selle est aussi à revoir.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 14 Jan 2020 20:37
de ARNAUD
rico56 a écrit:La peinture du cadre est en très bon état.

C'est con.
:mrgreen:
Parce que le cadre jaune, heu, hmmouais, bof...

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 14 Jan 2020 21:28
de rico56
ce jaune est parfait Arnaud...Désolé.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 23 Jan 2020 19:44
de OldTimer
Hello les amis,
Qui à monter ce bitza de pièces ?
Ca explique pas mal de choses...
Un fin de chaine de montage...

Culasse carburateur oups.
Pour le carburateur je peux aider du dellorto 28 j"ai.
Gratuit 2 3 carburateurs en pièces.
MP pur les frais de poste.

Bizarre cette culasse non pas une 3MB

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 25 Jan 2020 22:35
de rico56
..les clichés de la boite à air.
Oldtimer je te dirai en mp pour le carb.
La rondelle de l'homologation?
Avec culasse 3MB squish = 1,5 mm. Donc - 0,4.
A plus.
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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 25 Jan 2020 23:56
de Bipcoyote
rico56 a écrit:
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Oh.. la joile bride :mrgreen: :mrgreen:

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 26 Jan 2020 1:52
de phifi
La boite à air est identique à celle des DTR.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 26 Jan 2020 22:31
de rico56
oui, le filtre que j'ai commandé avait chez le fournisseur la même référence.
L'aiguille est au 4 ème cran (?), référencée X 8 3.
Le dôme de la culasse 3 MB est bien différent de celui d'origine Sachs "3BN".
Cette fourche et le système de biellettes à remonter, il était temps d'entretenir.
A chaque fois je me pose la même question: comment est-il possible de laisser des machines dans cet état?
La pipe d'admission est plombée, suis preneur d'un conseil pour extraction...[/img]
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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 27 Jan 2020 12:45
de phifi
Pour la vis de la pipe elle doit pouvoir sortir en faisant une empreinte pour tournevis plat au dremel.