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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 27 Jan 2020 12:47
de Snawbool
elle doit meme pouvoir se tourner avec une bonne pince :wink:

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 27 Jan 2020 17:14
de rico56
ok merci, je ne me souviens pas avoir déjà vu un truc pareil. Je vais essayé l'empreinte.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 20 Fév 2020 17:31
de rico56
...pipe admission prélevée avec une empreinte au Dremel. Merci du conseil. Elle est probablement réparable mais je préfère repartir sur du neuf.
Voici les cotes, si cette pipe d'admission vous dit quelque chose d'un autre modèle que je pourrais adapter:

diam intérieur = 35 mm
entraxe de gauche à droite = 65 mm
entraxe de bas en haut = 50 mm
angle de droite vers la gauche = 20°
angle de haut vers le bas = 45°

Sinon j'avance bien, encore une quinzaine d'heures et la moto sera finie, avec quelques concessions par rapport à la version d'origine. A plus.
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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 20 Fév 2020 19:27
de phifi
Visuellement c'est une pipe de DTR.
Le marquage sur le coté droit est 3ET ??

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 20 Fév 2020 19:34
de rico56
...le marquage coté droit est 3BN en relief. A gauche une empreinte avec 28.
Si c'est la même chose qu'un modèle DTR c'est une bonne nouvelle j'imagine en terme de dispo.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 20 Fév 2020 20:28
de phifi
C'est la même chose qu'un DTR de 1988, ..et ce n'est pas une bonne nouvelle car c'est devenu quasiment introuvable :?
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... /B6/0/1849

Si tu n'arrives pas à en trouver tu peux "tricher en montant pipe +carbu + raccord boite à ait d'un DTR plus récent.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... /B6/0/1501

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 20 Fév 2020 21:34
de rico56
...pas une bonne nouvelle, cela ne va pas être simple. Merci Phifi pour la précision.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 20 Fév 2020 21:43
de rico56

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 20 Fév 2020 23:50
de phifi
C'est bien la bonne, mais elle n'est pas neuve.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 20 Fév 2020 23:56
de rico56
...et chère pour une pièce d'occasion. Je vais poser la question de savoir si aucune fissure.
Je vais essayer de trouver une pièce neuve en adaptable, dans le catalogue Tourmax on ne sait jamais.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 24 Fév 2020 20:50
de rico56
...un nettoyage de la valve s'impose. Cette valve a un bossage. Avant/après:

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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 08 Mar 2020 10:11
de rico56
...du coup j'ai réparé la pipe d'admission d'origine.
J'y suis presque.
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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 08 Mar 2020 23:52
de ARNAUD
Prop'.

Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 15 Avr 2020 19:52
de rico56
...salut à tous, le Sachs est fini, 100 kms parcourus en chemin et ribines du coin.

Bref, la moto tourne super rond avec culasse 3 MB, squish redescendu, gommage bossage de la valve, capteur allumage + 7 mm, pot de det, boite à air strictement d'origine.
GP 142, un poil riche pour le rodage. Pignon de sortie de boite + 1, chaîne sans joint torique.

A plus.



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Re: Sachs 125 ZX

MessagePosté: 08 Mai 2020 18:38
de rico56
...j'adore cette machine, du coup je planche sur une version supermotard selon les cotes d'origine d'un ZZ.
Je trouve que le châssis est top, la config moteur grâce aux conseils du forum est super également. Ca marche tellement bien que je me demande si le moteur n'est pas au niveau d'un Cagiva 125 Supercity. J'en aurai le cœur net rapidement avec la personne qui m'a achetée cette moto il y a quelques mois...

J'ai trouvé en Allemagne un roue avant complète de ZZ, j'ai pour l'arrière une roue de 125 derbi. C'est plug and play à condition de changer les roulements et d'adapter une entretoise de diam 15 entre ces deux roulements, un disque de 218 mm et une couronne arrière en pas de 428.
En commande un disque sur mesure de 300 mm chez un fournisseur du coin pour même pas 50 Euros. Je vais garder le même étrier avec patte de déport et entretoises. D'origine le freinage avant est plutôt pas mal, dans cette seconde version avec plaquettes en métal frité cela devrait être encore mieux.
Chez le même fournisseur en Allemagne j'ai trouvé un kit biellette pour avoir deux hauteurs disponibles à l'arrière, une adaptée à chaque version supermot/enduro. En quelques minutes possibilité de passer de l'une à l'autre.
J'ai un pb avec un des tubes de fourche. Il est à refaire, en général je fais appel à Picardie Chrome Dur, une adresse que je recommande si on n'est pas pressé. Du coup j'ai trouvé en Allemagne toujours un tune neuf et des bagues de friction neuves.
A plus