Page 1 sur 3

une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 09 Juil 2019 20:30
de Yam3cx
à la recherche d'un 50cc à boite pour le fiston dernièrement je guettais la bonne affaire sur LBC
voyant régulièrement des annonces passer à mini 600€ pour des machines avec le moteur cassé ou sans carte grise voir les 2 j'étais un peu sceptique sur mes chances de réussites
quand soudain le miracle mercredi soir te tombe sur l'annonce d'un gars à 1h30 de chez moi vend une MBK X-Limit de 2011 entièrement d'origine avec carte grise en règle et moteur qui tourne pour 150€
c'était la première annonce dans la liste je ne me suis pas posé de question j'ai appelé direct
je tombe sur un mec la 50aine qui m'explique vider son garage et que la moto était à ses fils et n'a pas démarrée depuis 2 ans
nos emplois du temps respectifs étant compliqué sur la fin de semaine rdv est pris pour le dimanche matin.
on échange des SMS et il m'envoie une petite vidéo de la moto qui démarre
harcelé d'appels ils supprime l'annonce coup de bol pour moi j'étais le premier sur le coup
dimanche matin réveil 7h30 (afin d'éviter les bouchons) avec le fiston pour aller chercher sa future moto avec la remorque à la Turballe
la moto à toujours vécue en bord de mer elle est sale et présente des traces de rouilles par endroit mais rien de catastrophique
je ne négocie même pas tellement ça vaut le coup
en plus c'est comme une yam car c'est exactement la même moto que les dtr50
dans l'après-midi de dimanche avec l'aide du fiston ravi la moto est entièrement désossée pour nettoyage, traitement de la rouille et peinture.
après inspection les frais en prévision: 2 pneus + batterie + roulement de colonne de direction + kit chaine HS plus de la peinture et pas mal d'huile de coude (budget max moto comprise 400€ je pense).
le fiston à déjà pas mal avancé sur les nettoyage et grattage de rouille ça se présente bien
j'ai inspecté le piston et le cylindre par l'échappement tout est nickel.
Image Image Image Image
je vous tiendrais informé du chantier

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 09 Juil 2019 21:16
de Bipcoyote
C'est une super affaire, bien joué =D<
J'ai connu la même galère en recherchant pour ma fille sachant qu'en plus elle s'était bloquée sur un modèle bien précis (TZR).
Un peu de temps, de la patience et on ressort forcément un truc sympa :dance:
On attend la suite mais si la première photo est celle de la moto : pas beaucoup de boulot..
Le fiston doit être aux anges :0006:

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 09 Juil 2019 21:37
de Snawbool
Et ben ! y'en a de la restauration la !

vite fait bien fait. a ce prix...

coté frais, du doit vraiement pas etre loin de la vérité ;)

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 09 Juil 2019 21:52
de zeetoon
Belle affaire, très classe en blanc !

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 09 Juil 2019 22:17
de Bipcoyote

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 10 Juil 2019 12:46
de Yam3cx
on voit pas trop sur les photos mais les plastique sont un peu terne il va falloir les rattraper pour qu'elle soit clinquante
je regarde si je peux trouver une paire de jante trail pour y monter des pneus crampons comme ça il pourra venir en TT avec moi

j'essaye de trouver la revue technique sur le net mais pour le moment je sèche

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 10 Juil 2019 21:38
de momort
150€ une becane qui roule... bref. tout est dit, j'ai dejà fait de (tres) belles affaires mais pas à ce point... là c'est presque cadeau..
Profitez en bien!!!!

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 11 Juil 2019 10:00
de ARNAUD
=D<
Engin sympa et excellente affaire.

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 17 Aoû 2019 23:33
de Yam3cx
des nouvelles de la petite nouvelle
avec le fiston on à bien avancé sur sa 50 à boite
après un décrassage complet des éléments (essence F et pétrole désaromatisé), un ponçage en règle des parties à traiter contre la rouille et un traitement antirouille pour prévenir tous risques et enfin une peinture des éléments métalliques le remontage à été entamé et voila ce que ça donne
Image Image Image Image Image
j'attends quelques pièces à remplacer qui sont en attente de livraison(roulements de colonne de direction, silent-block d'échappement, kit chaine, pneus, rétroviseurs, clignotants, plaque d'immatriculation en règle ( :angryfire: alors que celle en place est parfaitement lisible :angryfire: )...) pour pouvoir la finir et la tester sur route
le fiston passe son BSR fin de semaine prochaine et je récupère les pneus le mardi suivant on tient le bon bout
comme ça je pourrais passer à la formation du fiston pour lui donner des bonnes bases pour débuter

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 18 Aoû 2019 8:01
de Bipcoyote
ça avance doucement mais surement =D<
bonne continuation :mrgreen:
pour la formation du BSR ou premis AM : de la daube et un scooter n'est pas une mécaboîte.. tu vas devoir tout reprendre ou presque :carton:

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 18 Aoû 2019 9:53
de Yam3cx
Bipcoyote a écrit:pour la formation du BSR ou premis AM : de la daube et un scooter n'est pas une mécaboîte.. tu vas devoir tout reprendre ou presque :carton:


oui c'est prévu
hors de question que je lâche le le mini troll sur la route sans une solide formation maison
pas un truc du genre les freins c'est à droite et les vitesses c'est à gauche allez bonne route....

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 18 Aoû 2019 20:30
de ARNAUD
Yam3cs a écrit:Image

Beau boulot!

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 18 Aoû 2019 21:02
de Bipcoyote
je viens de voir que c'est le même moteur que sur la TZR de ma fille : AM6 minarelli..

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 18 Aoû 2019 21:44
de ARNAUD
Assez répandu, le Merdarelli...

Re: une de plus dans le garage (pas une Yam mais presque)

MessagePosté: 18 Aoû 2019 22:01
de Bipcoyote
monté sur plus de 80 brèles différentes, ça cause..

APRILIA
AF1 50cc (AM6)

MX 50cc (AM6)

RS 50cc (AM6) - (après '99)

RS 50cc (AM6) - (avant '99)

RX 50cc (AM6)

RX Enduro 50 (avant 2003 AM6)

Special Moteur AM6

Tuono 50cc (AM6)

BETA
RK6 50cc (AM6)

RR-T Enduro 50cc (AM6) - (tubulaire)

RR-T SM 50cc (AM6) - (tubulaire)

RR 50cc Motard

RR Alu Enduro 50cc (AM6) - (périmérique)

RR Alu SM 50cc (AM6) - (périmétrique)

RR Enduro 50cc (AM6) - (tubulaire)

RR SM 50cc (AM6) - (tubulaire)

CH-MOTO
WSM SM Racing 50cc (AM6, Euro2)

WXE Enduro Racing 50cc (AM6, Euro 2)

FANTIC MOTOR
Caballero SM 50cc

Regolarita Casa 50cc

GENERIC
Trigger SM 50cc (AM6)

Trigger X-Enduro 50cc (AM6)

X-Enduro 50cc (AM6)

HM-MOTO
Cre/Baja Enduro 50cc (version '06) AM6

Cre/Six SM 50cc (version '05) AM6

Cre/Six SM 50cc (version '06) AM6

Dérapage SM Compétition 50cc (version '05) AM6

Dérapage SM Compétition 50cc (version '06) AM6

HUSQVARNA
CH Racing 50cc (AM6)

SM Cross 50cc (AM6)

WR 50cc av. 2000

WSM 50cc av. 2000

MBK
X-Limit Enduro 50cc (après '03) AM6 (périmétrique)

X-Limit Enduro 50cc (avant '03) AM6 - (tubulaire)

X-Limit SM 50cc (après '03) AM6 - (périmétrique)

X-Limit SM 50cc (avant '03) AM6 - (tubulaire)

X-Power 50cc (AM6) - (après '03)

X-Power 50cc (AM6) - (avant '03)

MALAGUTI
Drakon Naked 50cc (AM6)

XSM Supermotard 50cc (AM6) - (après '03)

XTM Enduro 50cc (AM6) - (après '03)

MOTORHISPANIA
Furia Max Enduro/SM 50cc (AM6) - (tubulaire)

RX Super Racing 50cc (AM6)

RYZ Enduro/SM 50cc (AM6) - (périmétrique)

PEUGEOT
NK7

XP6-Enduro 50cc (AM6) - (tubulaire)

XP6-Supermotard 50cc (AM6) - (tubulaire)

XP7

XPS-Enduro 50cc (AM6) - (périmétrique)

XPS-Street EVO2 50cc (AM6) - (périmétrique)

XPS-Supermotard 50cc (AM6) - (périmétrique)

XR6 50cc (AM6)

XR7

RIEJU
MRT 50cc

MRT 50cc Pro

MRT 50cc Pro SM

MRT 50cc SM

MRX Enduro 50cc Pro (AM6)

MRX Euduro 50cc (AM6)

RR Enduro 50cc (AM6)

RS-1 Evolution 50cc (AM6)

RS2 Matrix 50cc (AM6)

RS2 NKD 50cc (AM6)

RS3 50cc

SMX SM 50cc (AM6)

SMX SM 50cc Pro (AM6)

Spike 2 50cc (AM6)

SHERCO
Enduro 50cc (AM6)

Enduro SHARK 50cc (AM6)

HRD Enduro 50cc (AM6)

Supermotard 50cc (AM6)

Supermotard Champion Replica 50cc (AM6)

Supermotard IPONE Replica 50cc (AM6)

Supermotard Shark 50cc (AM6)

YAMAHA
DT 50cc (1995-02) AM6

DT 50cc (de 2003) AM6

DTR Enduro 50cc (après '03) AM6 - (périmétrique)

DTR Enduro 50cc (avant '03) AM6 - (tubulaire)

DTX SM 50cc (après '03) AM6 - (périmétrique)

DTX SM 50cc (avant '03) AM6 - (tubulaire)

TZR 50cc (AM6) - (après '03)

TZR 50cc (AM6) - (avant '03)

ça n’intéresse probablement personne mais ça me faisait plaisir de le noter :fume: