chinoiserie

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: chinoiserie

Messagede Bipcoyote le 14 Juil 2019 21:32

pas du tout, je te mets ça en mp :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3033
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: chinoiserie

Messagede Pink-kun le 15 Juil 2019 10:16

Tient, tu t'es repris une remorque un peu plus sérieuse ? :lol:
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 16:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: chinoiserie

Messagede ARNAUD le 15 Juil 2019 11:06

momort a écrit:N'empêche...
Ça.. c'est la classe :mrgreen:

J'irais pas forcément jusque là, mais dans le registre "grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf/125 déguisé en Harley", elle est plutôt très réussie...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23043
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: chinoiserie

Messagede ARNAUD le 15 Juil 2019 11:09

momort a écrit:c'est beau tant que tu ne touches pas mdr... c'est que du plastique :lol:

Vu la puissance de ouf que doit sortir le bloc, vaut mieux que tout soit en plastique qu'en bonne ferraille...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23043
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: chinoiserie

Messagede momort le 15 Juil 2019 13:11

Pink-kun a écrit:Tient, tu t'es repris une remorque un peu plus sérieuse ? :lol:

Je montre une superbe moto :carton:
Et le citroeniste s'extasie sur la remorque!! #-o
Lol..
Yes c'est mieux que mon plateau en osb moisi.. lol
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: chinoiserie

Messagede momort le 15 Juil 2019 13:12

Arnaud a écrit:Vu la puissance de ouf que doit sortir le bloc, vaut mieux que tout soit en plastique qu'en bonne ferraille...
:mrgreen:


Tu m'étonnes... Un vrai veau.. c'est dommage ... Apparemment elle existe en 250cc mais ça a l'air introuvable
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: chinoiserie

Messagede momort le 15 Juil 2019 13:16

ARNAUD a écrit:
momort a écrit:N'empêche...
Ça.. c'est la classe :mrgreen:

J'irais pas forcément jusque là, mais dans le registre "grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf/125 déguisé en Harley", elle est plutôt très réussie...


Tu n'y es pas...
Les Harley sont des gros cubes déguisés en Jinlun :fume:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: chinoiserie

Messagede Pink-kun le 15 Juil 2019 15:12

bah c'est à dire que... :roll:

Même si je reconnais qu'elle à l'air plus flatteuse dans sa finition... c'est vraiment pas mon style de bécane quoi :roll:
Par contre j'adore le coup de la télécommande. C'est un truc auquel je réfléchis depuis un moment pour mon ami6, je vais finir par le faire :D

Alors que la remorque, elle m'a l'air top !
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 16:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: chinoiserie

Messagede momort le 15 Juil 2019 15:25

Oui la remorque est pas mal

Bon c'est pas de la grande qualité mais ça fait le job.
Le démarrage a distance c'est vraiment gadget... Et ça ne marche qu'à chaud parce que ça ne met pas le starter tout seul lol!!
:mrgreen:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: chinoiserie

Messagede momort le 17 Juil 2019 20:27

Bon, petit retour de cette machine de guerre :bierre:

Elle est jolie, c'est indéniable... et elle fait tourner les têtes... (on m,'a déjà interpellé deux fois pour me demander " c'est toi ce truc.., c'est une harley???...
-non non c'est une 125 chinoise.... mdr..

Jolie, mais uniquement si on la regarde avec les yeux;... faut surtout pas toucher... parce que la finition plastique qualité jouet "kinder surprise" fait tout de suite retomber l'enchantement.

Tout!! absolument tout ce qui peut être en plastique l'est!!
jusqu'à l'espèce de jaguar sur le garde boue avant qui ressemble à une mauvaise blague de l'importateur....
et du coup, ça en fait une moto plus légère que ce qu'elle n'y parait ( 160kg tout de même)...
Ils ont même fait de l'allègement sur les gaines éléctriques... aucun fil n'est gainé.. du coup en cas de pluie, c'est sur que ça va merder!! ( raison pour laquelle la centrale cligno avait claqué quand l'ancien proprio l'avait lavée au jet)

Bon, on s'installe en selle??

Ah... ça va... c'est assez confortable... on est bien assis.. les bras bien tendus ( même avec mes 1m86) .. Les pieds bien posés sur les " c'est pas des reposes pieds classiques, regardez la photo"..
A gauche on retrouve le double sélecteur de vitesse.. avec la pointe du pied on rétrograde et avec le talon on passe une vitesse... faut s'y habituer mais ça va assez vite..

a droite la le frein arrière qui est absolument inutile... même pas la peine d'en parler

pas d'instrumentation... un compteur de vitesse un voyant neutre et un voyant clignotant... c'est tout... même pas le compte tour.
petite consolation, j'ai le droit à un bouton "appel de phares"

On démarre?
Bon, ça fait un bruit plûtot sympa pour une 125.. ( non je déconne.. c'est très métallique ..)
Le petit bicylindre se montre particulièrement poussif... c'est affreux...
Vitesse max sur le plat ( relevé au gps) 94km/h... j'aurai peut être pu faire mieux sur une légère descente mais c'est dur dur quand même...
Ca vibre.... ca vibre... c'est un truc de dingue... et ça vibre pratiquement à tous les régimes....
ca vibre tellement qu'à ma deuxieme sortie, le verre ( plastique) du cligno arrière gauche a sautée... ( ben ouai en même temps c'est juste collé... même pas vissé.. lol)...

Testé en duo... en montée.... 1ere.... seconde... heu non... première... ( véridique) moyenne 25-30 km/h


seul sur le plat, ça va... on arrive à s'insérer dans la circulation quand même, mais faut bien essorer la poignée...

Verdict..
C'est une belle BELLE TRES BELLE moto, j'adore!!! elle est bling bling à souhait!! et très valorisante...

Franchement, ça se roule... si on n'est pas pressé, pas chargé ni en quête de sensation et SURTOUT, pas en montage, alors on arrive à se faire plaisir..

500€ :0008: , ouai c'était une bonne affaire... (pour 6000km)

J'ai tenté de poster une annonce sur leboncoin à 1600€ et j'ai eu 3 contacts en 24h... du coup je sais que j'en ferai une belle plus-value.... annonce supprimée car je compte bien frimer un peu quand même lol...


(édit, j'ai oublié de parler de la jauge à essence à led!!... ça c'est top par contre, même si elle n'est pas très précise et varie beaucoup en fonction de l'inclinaison, pas de temps de latence... elle donne ce qu'elle voit en temps réel.. du coup on peut passer de full à reserve en 2 secondes sur l'affichage)














Image
de
Dernière édition par momort le 17 Juil 2019 22:55, édité 1 fois.
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: chinoiserie

Messagede Snawbool le 17 Juil 2019 20:37

mdr le récit :) j'ai la un sérieux concurrent !

c'est dingue comment en photo on dirat que c'est supra qualitatif, bien finit. mais vu ton discours ! mdr

tu pense que ca avance plus ou moins qu'un Shadow? la est la vraie question !

pour ma curiosité, quelq'un sait d'ou provient le moteur? on dirai un yam mais mes connaissances sont tellement maigres...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: chinoiserie

Messagede momort le 17 Juil 2019 22:08

non c'est vrai qu'elle en jette!! sérieux.. le plastique imitation chrome est réussi!! :boohoo: :boohoo:
et si on ne touche pas, ben on y crois sans problème :D

Le moteur c,'est celui de la Honda CM ou même la Honda rebel. ( et pis je crois même des cb125 twin)
En fait c'est une fabrication chinoise mais avec les plans Honda.. ( fabriqué sous licence) et du coup la plupart des pièces sont compatibles.
pour info elle était vendue neuve à 2300€ en 2008 ( j'ai la facture d'achat)

Par rapport au shadow, ça avance moins, c'est sur.. elle ne fait que 11.6cv contre 15 pour la shadow
Dernière édition par momort le 17 Juil 2019 22:26, édité 1 fois.
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: chinoiserie

Messagede Snawbool le 17 Juil 2019 22:25

ah mais les truc chrome c'est du plastique?! WTF
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: chinoiserie

Messagede momort le 17 Juil 2019 22:40

Tiens, je t'ai refais la photo avec des fleches.. (rouge c'est du plastoque vert du métal)..
quand je te montre la fourche, tu te doutes bien évidemment que je ne parle que de la doublure chromée... lol
Les valises latérales sont en plastique rigide.. et avec le couvercle mal ajusté.. lol

( edit... j'ai mis une fleche rouge par erreur sur le haut du cylindre... évidemment que c'est en métal lol)
Image
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: chinoiserie

Messagede Bipcoyote le 17 Juil 2019 22:44

Avec la shadow : il aurait passé plus que la première en montée, c'est certain car j'en ai essayé une pour voir.. rien à voir avec ce qu'il nous décrit :srigole:
Comme tu dis : 500€ ...
Elle est sympa en photos , comme quoi faut se méfier.
Merci pour ce retour.
ps :avec tous ces plastiques, évite les nids de poules : tu pourrais perdre des morceaux :srigole:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3033
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités