KTM sting de Parkiro

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

KTM sting de Parkiro

Messagede parkiro le 20 Oct 2019 22:30

Hello,

Suite à ma présentation, je refais un topic ici

Voici donc ma chignole
Image

Achetée en Bretagne et pour la petite histoire, la moto a été vendue après rodage à l'ancien proprio avec hm refait (Athena)
Environ 20 bornes après rodage et achat, surchauffe moteur
Soit disant valve bloquée en position fermée suite à gaine percée (les câbles se seraient détendus)
Le liquide de refroidissement lui aurait pété à la tronche

Bon je reste sceptique sur l'origine du problème mais de fait le moteur a été "refait" de nouveau chez un pro
Cylindre passé au rodoir, piston/segment à la cote
Bielle non changé, roulement de vilo neuf, joint moteur neuf
joint spy de boîte et pompe à eau neuve.
Facture à l'appui

Bon jusqu'ici ça sonne plutôt bien maiiiiis... Les problèmes arrivent...
La carburation est totalement out
La moto ne tient pas le ralenti sans le starter, et elle fume même a chaud
Ya tellement d'huile en sortie de pot, sur le clignotant, la bavette et la plaque que ça laisse songeur
Il est donc évident que les réglages carbu sont totalement à chier
Du coup j'avais de base qqs doutes sur les capacités du pro ayant refait le moteur si pas capable de faire une carbu correcte...

J'ai reçu la moto jeudi dernier
Petit contrôle pour checker tout ça et en effet les symptômes sont bien là

Bref j'ai passé une petite heure et demi today à démonter le bazar histoire de voir l'ampleur réel de ce que je vais avoir à reprendre

Place aux photos

Image
Déjà la gueule du réglage de câble du câble d'accélérateur

Ce que je suppose être le relais du démarreur qui devrait être dans sa bride mais au final pend mollement comme jeté là...grrrrr


Image

Image

Image

Image

Ce con a tout simplement monté la bride à l'envers donc forcément le relais tenait pas, hallucinant...

La pompe à huile a été déconnecté
Je me tâte fortement à la rebrancher
Vous en pensez quoi ?

Image

Image

Je me demande d'ailleurs si la vis foutu dans la pipe d'admission est lié à cette même pompe (comme sur le dtr non ? Si je dis pas une grosse connerie)
Image

Une petite photo du carnage fait sur la vis de richesse du carbu (que j'avais lu ici être sertie d'origine)
Ça laisse rêveur

Image

J'envisage trois solutions
La 1ere réussir à extraire cette vis foirée et en remettre une, refaire le carbu et roulez jeunesse
La seconde est d'acheter un mikuni 28 de dtr mais faudrait que je m'assure de la taille des pipes de la boîte à air et d'admission pour savoir identique au dell'orto ou pas
La derniere, racheter un carbu dell'orto neuf
Celui d'origine étant un 28 phbh VS, il est plus fabriqué
J'ai contacté dell'orto France pour qu'il m'indique quel carbu actuellement en vente pourrait faire l'affaire et il semblerait que le phbh BS serait celui qu'il me faut (220€ neuf, gloups)

Enfin j'ai retiré le pot de détente pour voir la gueule du cylindre et du piston
Une photo de la bride du pot déjà...bien tordue

Image

Ensuite la lumière d'echappement est pleine d'huile (comme.le pot quoi)


Image

Image

Image

Les photos sont pas de super qualité j'ai pas réussi à avoir une belle image :-/

De ce que j'ai vu le piston a une belle gueule, j'ai juste un léger doute sur le cylindre, vu qu'il a été passé au rodoir et qu'il y a une procédure bien particulière pour pas créer de sillons verticaux et que j'ai l'impression d'en voir (sans compter toutes les merdes trouvées faites par le supposé pro)
Mais bon ça c'est que de l'hypothèse

Bref, ya du taf mais je suis confiant
Cette brêle a manqué d'amour et de soin, je vais tâcher d'y remédier

Après une petite heure et demi dessus, un poil déshabillée

Image

Image

Vos remarques, avis, (toujours bon) conseils sont clairement les biens venus !
parkiro
 
Messages: 16
Inscription: 03 Oct 2019 16:17
Localisation: andresy
Motos: CBR 1000 RR

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede Yam3cx le 20 Oct 2019 22:46

jolie boulot de déshabillage
franchement je serais toi je retirerais le haut moteur pour voir dans quel état c'est
c'est pas le prix d'une pochette de joint et au moins tu seras fixé sur le travail réalisé et ce que tu dois reprendre

si ils ont viré la pompe à huile et vu l'huile recrachée je vidangerai également le réservoir pour repartir avec un carburant propre (ils sont foutu d'y avoir mis de l'huile 4 tps)
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede parkiro le 20 Oct 2019 23:43

C'est pas faux
Vu que tout est là, ça pourrait être pas mal de monter le hm
Elle est à combien la.pochette de joints pour mon info?
[Édit] j'ai trouvé la pochette de joint hm Athena à 25€ en effet, ça coûte rien!
J'avais pas pensé à l'éventualité que de l'huile 4 temps avait été utilisé mais vu la gueule bien noire, tu me fous le doute

Je vais demander à l'ancien propriétaire ce qu'il utilisait et du coup songer à faire la vidange réservoir en effet...
Dernière édition par parkiro le 21 Oct 2019 0:35, édité 1 fois.
parkiro
 
Messages: 16
Inscription: 03 Oct 2019 16:17
Localisation: andresy
Motos: CBR 1000 RR

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede phifi le 20 Oct 2019 23:44

La pompe à huile est à rebrancher.
la boite à air semble avoir été grandement ouverte
On trouve des phpbh28BS d'occasion https://www.leboncoin.fr/vi/1669818174.htm/ et https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 33209.htm/
Il existe des répliques de phpbh28bs à pas cher https://www.la-becanerie.com/scooter/ca ... gJu_PD_BwE
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede parkiro le 20 Oct 2019 23:50

C'est bien ce que je me disais phifi, je préfère grandement la rebrancher et Je vois pas trop l'intérêt de rouler sans

Merci pour les annonces j'avais en effet déjà checké lbc et vu

Si tu me les forwarde, c'est que tu penses que j'ai meilleur tps à directement racheter un carbu plutôt que de me lancer dans la réfection de celui en place?

Et en effet je me suis pas encore penché sur la BAA mais j'ai cru voir des trous d'environ 2/3 cm de diamètre de chaque côté
Faudra que je vérifie
parkiro
 
Messages: 16
Inscription: 03 Oct 2019 16:17
Localisation: andresy
Motos: CBR 1000 RR

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede phifi le 21 Oct 2019 9:26

En effet je ne suis pas certain de la réfection du carbu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede parkiro le 21 Oct 2019 9:53

Ok, bon je prends note de ton conseil et vais opter pour remplacement carbu alors !

Petite question au passage, j'ai peut être mal cherché mais j'ai pas trouvé de revue technique sur le fofo
Yen a une?
parkiro
 
Messages: 16
Inscription: 03 Oct 2019 16:17
Localisation: andresy
Motos: CBR 1000 RR

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede phifi le 21 Oct 2019 12:19

Il n'y a rien de spécifique pour le sting.
On trouve ceci pour le LC2 qui est la même moto à part au niveau des carénages et des roues.
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede parkiro le 22 Oct 2019 0:50

Ah pardon je parlais de revue technique pour le moteur du coup vu que c'est un yam mais je vais regarder ce que tu m'as filé pour la lc2
En effet c'est tout pareil si ce n'est la fourche et la tête de fourche

Merci bcp en tout cas !:-)
parkiro
 
Messages: 16
Inscription: 03 Oct 2019 16:17
Localisation: andresy
Motos: CBR 1000 RR

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede love2stroke le 22 Oct 2019 1:30

Yam3cs a écrit:si ils ont viré la pompe à huile et vu l'huile recrachée je vidangerai également le réservoir pour repartir avec un carburant propre (ils sont foutu d'y avoir mis de l'huile 4 tps)

D'expérience l'huile 4T ne fait pas ça en soi. Ca me rappelle + la fois où un pote avec fait du mélange ... avec du mélange, donc doublé la dose d'huile dans l'essence. En tout cas +1 pour vidanger ce carburant !
Après, il faut réaliser qu'il doit y avoir plein d'huile dans le carter et dans le pot, et qu'elle ne partira pas immédiatement. Ca va continuer de fumer "un certain temps" après remplacement du carburant.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede phifi le 22 Oct 2019 8:39

parkiro a écrit:Ah pardon je parlais de revue technique pour le moteur du coup vu que c'est un yam mais je vais regarder ce que tu m'as filé pour la lc2

Si c'est pour le moteur ça ira parfitement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede parkiro le 22 Oct 2019 8:55

love2stroke a écrit:
Yam3cs a écrit:si ils ont viré la pompe à huile et vu l'huile recrachée je vidangerai également le réservoir pour repartir avec un carburant propre (ils sont foutu d'y avoir mis de l'huile 4 tps)

D'expérience l'huile 4T ne fait pas ça en soi. Ca me rappelle + la fois où un pote avec fait du mélange ... avec du mélange, donc doublé la dose d'huile dans l'essence. En tout cas +1 pour vidanger ce carburant !
Après, il faut réaliser qu'il doit y avoir plein d'huile dans le carter et dans le pot, et qu'elle ne partira pas immédiatement. Ca va continuer de fumer "un certain temps" après remplacement du carburant.


c'est prévu de passer le pot à la soude + eau pour nettoyer tout ça
après je m'attends de toute façon à qqs residus en effet
merci pour les infos en tout cas :wink:
parkiro
 
Messages: 16
Inscription: 03 Oct 2019 16:17
Localisation: andresy
Motos: CBR 1000 RR

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede parkiro le 22 Oct 2019 8:55

phifi a écrit:
parkiro a écrit:Ah pardon je parlais de revue technique pour le moteur du coup vu que c'est un yam mais je vais regarder ce que tu m'as filé pour la lc2

Si c'est pour le moteur ça ira parfitement.


j'ai jeté un coup d'oeil rapide dans le train ce matin, ça me semble être parfaitement ce dont j'ai besoin

:0008: :0008: monsieur!
parkiro
 
Messages: 16
Inscription: 03 Oct 2019 16:17
Localisation: andresy
Motos: CBR 1000 RR

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede Yvali1 le 15 Nov 2019 7:15

Salut jai la même et quand je vois ta vis de richesse carbu sa me fait rire parce que la mienne est propre mais cest tout lisse, tu regle sa comment ?
En te lisant jai l'impression que cest toutes les sting qui ont pris cher ... la mienne est dans le même état, carburation a l'ouest, jai la durite pompe a huile au carbu qui a céder tellement il y avait de merde sur le carbu quand jai voulu la retirer, j'avais pas de structure metal pour le filtre a air, du coup le filtre a air ce baladais tranquillement et bien sec histoire que sa ce rajoute a la poussière et que tout passe dans le carbu, bocal de freins à sec, kit chaine rincé, pneu sec, par contre hm realeser suite a un serrage car il avait monter le mauvais piston, piston neuf et jai refait le joint de culasse, d'embase car sa tenais a la pâte à joint, et voilà je crois que cest tout, après jai pas encore tout découvert et je suis loin d'avoir tout régler :roll:
Yvali1
 
Messages: 19
Inscription: 11 Oct 2018 1:16
Localisation: Le Mans
Motos: Ktm Sting

Re: KTM sting de Parkiro

Messagede Bipcoyote le 15 Nov 2019 8:09

Il y a vraiment des gens qui prennent soin de leur machine :fight:

Quand à trouver un pro qui sache travailler autrement qu'avec la mallette de diagnostique : ça devient rare..
Je connais un jeune (15 ans) qui entre en apprentissage mécanique et, à l'école, ils ne lui ont même pas expliqué le fonctionnement d'un moteur à explosion. Par contre il a des cours sur les logiciels et la gestion :carton:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités