Salut,
j'ai redescendu le scooter samedi, pris d'une envie de rouler avec, me suis dit que j'allais le descendre chez moi et le faire tout propre nickel et ensuite aller au taff avec (+ économique, plus simple en ville...surtout en hiver...)
ni chargé ni démarré depuis.. la balade yam2stroke... 5 coups de kick et il craque - incassable ce machin !!! check du niveau, un peu d'essence bien vieille...ca fera l'affaire. apres avoir bien chauffé, j'ai tout de meme pris 120 compteur (a mon avis 110 reel, on verra plus tard !), bien marrant, pratique, se faufille partout et consomme rien (3.5L au 100)
bon deja, marre de pas savoir rellement ce que c'est le modele.. donc, apres recherche :
https://www.easyparts.fr/choosedrawings ... 2007-(EMEA).html
c'est donc un : Piaggio Liberty 125 PTT E3 2007 (EMEA) - mouai on verra.
cet aprem j'avais rien a faire alors bon, apres rangement du garage, tri dans des boites, je démonte le bouzin en mode exploration, pour en savoir plus
punaise c'est pas top bien foutu... galere...pour enlever l'avant faut enlever le milieu, mais pour enlever le milieu faut devisser l'arriere... logique
quelques photo, avant néttoyage et au fur et a mesure du démontage :
Deja j'ai beau checker les éclater, le carbu est pas le meme, vous allez comprendre..
Je repere de suite une cosse qui me fait penser a un capteur TPS (Trottle position Sensor, rien a voir avec les chaine cablées...) et surtout que la cosse dessus a un pti probleme de cable.... bon, et bejn c'est aprti pour en chier 30 minutes a retirer les deux cosses et bricoler un réparation et refaire un joint avec de la patte a joint histoire de garder ca au sec....
ca vient peu etre de la le petit souci du calage a froid... on remonte mais j'ai une fuite au robinet de reservoir...Grrr.... c'est le joint torique, alors Teflon style, et nickel !
je pose la batterie vite fait comme ca pour tester avant de remonter, et NICKEL !! ça démarre plus....bah ouai, j'ai inversé + et -, donc le fusible a claqué - boulet !! je remets une fusible, je lance, mais ca crque pas... ah.. j'insiste, rien... après pas mal de temps a insister ca toussote mais se lance pas... quand ca toussote y'a un peu de fumée qui sors, a mon avis j'ai noyé le bordel (ouai parce qu'en faite je tenais les câbles de la batterie a la main alors ca tenais moyen mais après je les ai fixé et pareil... - Methode snawbool quoi..
je vérifie en débranchant les deux cosses initialement coupé, pareil, bon... je remet.. pareil.. ok....
19H, je range, un peu marre et a mon avis la bougie semblait bien vieille et puis a force d'insister j'ai du noyer le tout....
on verra demain ! je vais essayer de choper une bougie neuve histoire de...( Ref Champion RG6YC, sera remplacer par CR7EA9 d'apres ce que j'ai trouvé )