Page 1 sur 6

Le fond du garage

MessagePosté: 22 Mar 2020 16:55
de Rony
Bonjour,

J'ouvre ce post pour parler un peu de plusieurs motos en vrac, des motos qui passent par mon garage quelques semaines ou quelques mois et dont je trouve inutile d'en faire un post à chaque fois. :wink:

Dernièrement j'ai rentré 2 motos, une NSR 125 avec 29000km à 250 euros. C'était celle d'une connaissance voulant passer au gros cube. Elle roule et tourne, mais nécessite un kit chaine, service et kit piston avant d'être remise en vente d'ici quelques mois. :wink:
Image

J'ai aussi trouvé sur un coup de tête une TDM 850 de 94, moins de 30000km, toute d'origine à environ 400 euros. 8) :P
Image Image

Je sais que plusieurs sur le forum ont une TDM, et je serais curieux d'avoir vos avis sur cette moto. Je l'ai un peu roulée sur 20-30km seulement pour l'instant. Les pneus sont de 2007 donc molo, mais sinon elle tourne bien et roule parfaitement.
Ce qui m'a marqué est le centre de gravité bien plus bas que la Ténéré 750. Elle semble très légère et facile à bouger à basse vitesse.
Sur route c'est agréable ça tient bien la route, ça freine fort, confortable quoique un peu basse pour moi je trouve. Je me suis surpris à rouler rapidement assez "fort" dans un col.
Le moteur est comme celui de la ténéré en moins "rageur" et qui vibre moins aussi. Une sorte de gros élastique sans sensations.
Je l'ai prise au départ pour récupérer le moteur pour le monter sur la ténéré, mais au vu de l'état je pense pas le faire ça serait dommage de la mettre en pièces.
Du coup je me demande si j'aurais pas meilleur temps de mettre des pneus "mixte terrain" sur le TDM et l'utiliser à la place du Ténéré. :-k
Wait and see. -0-

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 22 Mar 2020 17:49
de Bipcoyote
Tu fais de bonnes affaires par chez toi.. :mrgreen:

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 22 Mar 2020 18:20
de BRIO
Des pneus mixtes sur une TDM, non!
Faut pas exagérer, Rony!
Pour faire un peu de chemin, le Super T passe encore, mais là, c'est trop demandé.
A mon avis, elle ne te va pas cette moto. Tu es trop grand.
Cela dit, tu rentres dans un 2RL (sauf les pieds...)...
Fais un "service", comme tu dis et revends-là si tu ne peux pas la garder.

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 22 Mar 2020 18:32
de Rony
Pourtant c'est un style :lol:
Image Image Image Image

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 22 Mar 2020 20:15
de nono28
Je trouve que les gros pneus lui vont bien au TDM :mrgreen:

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 22 Mar 2020 20:52
de phifi
:!: Ton TDM est un modèle 91 ou 92, en 93 le cadre est gris et en 94 la couleur rouge a disparue du catalogue
:mrgreen: Tu as très bien résumé le caractère moteur: 'un gros élastique sans sensations".

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 23 Mar 2020 12:24
de Pink-kun
Tellement beau ce TDM rouge, je suis jaloux :0008:

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 23 Mar 2020 13:30
de Rony
Sur la carte grise il a été immatriculé en 94, mais il a du trainer en concession un temps. :D

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 12 Mai 2020 15:49
de Rony
Bon, on continue avec quelques autres meules.
Une connaissance vidait son garage après 50 ans d'activité, un peu plus de 500 véhicules à débarasser... :shock: :mrgreen:
Bon, principalement des scooters ou des épaves incomplètes, du coup j'ai presque rien acheté, juste quelques pièces :

Image Image


On a prit que 8 "motos" avec un potes :
- 2 DTLC YVPS et une Sachs XTC pour moi.
- 3 AF1 Aprilia (enfin 2 et demi) et 2 KMX 125 pour le pote.

Image Image

La Sachs est une perle, moins de 3000km ! Bon il me manque des pièces mais à 150 euros j'ai pris. Et vu l'état du collecteur d'échappement j'ai tendance à croire qu'elle a effectivement si peu de km.

Un des DTLC a un silencieux bien étrange, il y a bien un tube mitraillette dans la partie chromée !
Image

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 12 Mai 2020 17:20
de phifi
Pas sur que les réservoirs et carénages de sachs se trouvent facilement.

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 12 Mai 2020 18:25
de Rony
J'ai vu quelques réservoirs et carénages (bleus) sur ebay.de mais à 100 euros la pièce je vais voir si je trouve moins cher. Je dois retourner voir le type samedi (pour les cartes grises) et essayer de trouver les pièces manquantes. :wink:
Au pire pour en gros 300 euros (+ pneus vidange filtres) à remettre dessus elle sera complète.
Je l'ai prise car hyper rare avec carte grise Suisse (j'en avais jamais vu), et en attendant de trouver une tzr belgarda ça m'occupera.

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 17 Mai 2020 16:00
de Rony
Je crois que la, personne trouvera plus étrange comme 2 roues motorisé à acheter ! :mrgreen:

Image

C'est un solo electra de 1973, premiere mob électrique au monde. :lol:
Il est complet, les carénages et autre étaient dans le coffre de la voiture.
Jy ai mis 2 batteries 12v, et ça roule !

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 17 Mai 2020 17:44
de Stef3376
Juste par curiosité elles étaient à combien les DTLC ?

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 17 Mai 2020 23:56
de nono28
Rony a écrit:Je crois que la, personne trouvera plus étrange comme 2 roues motorisé à acheter ! :mrgreen:

Image

C'est un solo electra de 1973, premiere mob électrique au monde. :lol:
Il est complet, les carénages et autre étaient dans le coffre de la voiture.
Jy ai mis 2 batteries 12v, et ça roule !


C'est quoi ce concept ?? :shock: :shock:

Penses à faire une vidange avant de l'utiliser :mrgreen:

Re: Le fond du garage

MessagePosté: 18 Mai 2020 11:46
de Pink-kun
génial !