350 RDLC 1987

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 350 RDLC 1987

Messagede Bernimac90 le 30 Mar 2020 8:42

clauderochefort a écrit:slt c est plus mon shop , jai vendu la boite en decembre , mais elle existe tjrs et faut y aller
les gicleurs que les principaux , les ralenti = uniquement chez yam
les pots , en suisse faut que ca soit ressemblant , donc 1wt d origine , m en reste peut etre , sinon des detentes acier jim lomas
cdi cest le meme que chez nous , faut juste tricher sur le reglage des cables a l arret pour avoir 1 ouverture maxi a 9000 , ou alors tu met 1 boitier ypvs et cdi de 31k modele 1985 (pas 83 ou 84) 52y50


Merci pour ta réponse rapide !

Pour les pots, au contrôle technique ils regardent le n°de série du pot, et ils comparent avec la feuille d'homologation, donc il faut mettre les originaux, mais vu que ma moto est collection c'est tous les 6 ans le CT, et d'ici là je serai revenu en France!

Donc en pot je trouve l'inoxydable plus joli, et je pense que le bruit de l'inoxydable est un peu mieux, mais acier plus performant c'est juste? Surtout que je dois changer les silencieux aussi vu que les miens sont plus petits et tout bouchés

Sinon des pots origine 1WT ca couterai combien ?
Bernimac90
 
Messages: 33
Inscription: 26 Juil 2017 13:00
Localisation: Pays de Gex
Motos: DRZ400

Re: 350 RDLC 1987

Messagede Bernimac90 le 02 Avr 2020 23:43

Ca y'est j'ai récupéré la moto, j'attendais de recevoir ma CG!
Ce soir démontage des pots, pour voir comment sont les brides, et l'état des pistons et des valves.

Il y a un peu de calamine sur les valves, vous pensez que je peux l'enlever sans démonter les valves ou c'est inutile?
Les pistons m'ont l'air en bon état, pas de rayures ni de trace de chauffe, ils sont bien couleur aluminium..

Apparement il y a un réducteur (bride) sur les pots des modèles Suisse, ca serait l'entretoise qui est à l'entrée ? (voir photo)

des avis ?



Sinon j'ai remarqué que je n'avais pas de feu avant, je ne sais pas si l'ampoule est morte, et la batterie est soit à plat soit morte, mais le vendeur m'a dit qu'elle était neuve

Moto achetée à un garage moto, donc plutôt très bon état pour son âge !

Image

Image


Image
Bernimac90
 
Messages: 33
Inscription: 26 Juil 2017 13:00
Localisation: Pays de Gex
Motos: DRZ400

Re: 350 RDLC 1987

Messagede rico56 le 12 Avr 2020 8:46

Salut,

le fait que cette machine sorte de chez un professionnel n'est pas une garantie de mon point de vue.
Sans historique précis de l'entretien du moteur, je te conseille de tout ouvrir pour vérifier. Joints de vilo qualité Yam seulement.
Un point faible par exemple sur la boite de vitesse de cette moto: les pignons de 6, car le niveau d'huile de la bv est à remonter de 50 cc par rapport à la préco constructeur.
Ce moteur est très facile à ouvrir/refermer.
Des ressorts d'embrayage neufs ne sont pas un luxe, ainsi qu'un nettoyage des disques. Il existe une référence en adaptable qui convient mieux à une config moteur optimisée.
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: 350 RDLC 1987

Messagede Bernimac90 le 13 Avr 2020 17:22

Merci Rico, d'autant plus que le "professionnel" ne savait pas enlever la selle, et j'ai un soucis au niveau de la recharge de batterie.
Merci pour l'info du 50cc d'huile à rajouter, c'est vrai que je me sentirai plus serein avec un moteur vérifié..mais je vais faire ça bien, je vais d'abord vérifier mon circuit de charge pendant que le moteur est encore dedans!
Ensuite pour les gicleurs de power jet, j'ai lu qu'ils sont pas changeables, il faut percer et tarauder c'est juste ? Est ce que je n'ai pas meilleur temps de racheter 2 carbus 1WT ?
Bernimac90
 
Messages: 33
Inscription: 26 Juil 2017 13:00
Localisation: Pays de Gex
Motos: DRZ400

Re: 350 RDLC 1987

Messagede rico56 le 14 Avr 2020 18:44

...je ne suis pas sur qu'une paire de carbs 31K d'occasion soit une solution, vu les 14 000 kms parcourus par ton 3 et demi si cette donnée est fiable. Le risque c'est d'acquérir des carbs 31K usés, ou pire faire le choix de carbs adaptables douteux.
Les gicleurs de pointe sont sertis en effet.
L'expert professionnel en la matière c'est Claude.
Ce que je sais à propos de la version 1WT, avec ma modeste expérience, c'est que ces carbs avec gicleurs de pointe sont un poil riche d'origine, donc inutile de reprendre une once avec pots de det, squish descendu à 1,7 mm, CDI d'origine, boitier YPVS version 31K.
Ici en Morbihan quand je roulais en 3 et demi, un pote avait un 31 K avec des données équivalentes aux miennes: les deux motos idem sur les intermédiaires, la vitesse de pointe, la fiabilité.
Si tu ouvres, ne pas hésiter pour des roulements de vilo extérieurs neufs, roulement de sortie de boite aussi.
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: 350 RDLC 1987

Messagede Bernimac90 le 16 Avr 2020 23:27

Merci Rico,

Je pensais plutôt à des carbus de 1WT en neufs (300 euros la paire quand même) mais je pense ue ca me reviendra moins cher de modifier les miens, meme si il faut modifier les PJ. (j'ai une perceuse à colonne et un set de taraudage)

"Ce que je sais à propos de la version 1WT, avec ma modeste expérience, c'est que ces carbs avec gicleurs de pointe sont un poil riche d'origine, donc inutile de reprendre une once avec pots de det, squish descendu à 1,7 mm, CDI d'origine, boitier YPVS version 31K."


QU'entends tu par squish descendu? changer la culasse par une conique au lieu de tronconique ou inversement ? (Je ne sais jamais quels versions on les coniques)
Pour le YPVS j'ai vu que DEVMoto pouvait le modifier en faisant la "prépa" CDI comme tu me l'as conseillé
Bernimac90
 
Messages: 33
Inscription: 26 Juil 2017 13:00
Localisation: Pays de Gex
Motos: DRZ400

Re: 350 RDLC 1987

Messagede rico56 le 17 Avr 2020 20:45

...regarde le forum pour la façon de mesurer cette valeur.
Sur un 1WT, d'origine c'est 2,2 mm.
Il suffit de réduire la culasse d'origine. J'avais retenu 1,7 mm, ce qui laissait une marge pour ce modèle, c'est à dire un compromis poli perf/fiabilité pour un usage loisir.
Par exemple sur la Sachs 125 ZX que je viens de finaliser, j'en suis à 1,1 mm alors que la valeur optimale est 0,8 mm.
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: 350 RDLC 1987

Messagede Bernimac90 le 02 Mar 2023 0:54

Salut à tous,

Des news du projet:

-Déménagement de Suisse à France donc passage en collection grâce à la FFVE (Impossible d'avoir un certificat de conformité pour la version 1WU car trop de différences avec la 1WT)

-J'ai roulé un peu cet été avec la RDLC, mais elle ne poussait pas assez à mon avis, 120-130 en pointe, et vu que je n'avais aucun historique d'entretien je me suis chauffé à ouvrir le bloc pour le refaire

-A l'heure actuelle, j'ai le moteur ouvert en 2 sur l'établi, je cherche un pro pour mesurer et surement réaléser les cylindres, j'ai échangé avec DinoGT à ce sujet.

J'ai reçu des pots fabriqués en Indonésie, montés sur ressorts aux cylindres, y'aura surement un peu d'adaptation à faire.

Je ne suis pas trop pressé mais j'aimerais qu'elle roule cet été!
Bernimac90
 
Messages: 33
Inscription: 26 Juil 2017 13:00
Localisation: Pays de Gex
Motos: DRZ400

Re: 350 RDLC 1987

Messagede rico56 le 09 Mar 2023 8:51

Hello.
Eric Carpentier d' Emacmoto peut aussi faire cela.
Des pots qui viennent d'Indonésie, attention tout de même... Des Lomas ou Jollymoto sont des valeurs sures. C'est cher mais efficace. Je restaure en ce moment un 2 et demi 3MA et ce sont des Lomas que j'ai en commande, je limite ainsi le risque tant il est vrai qu'un échappement de 2 temps un complexe.
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: 350 RDLC 1987

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2023 12:09

rico56 a écrit:Des pots qui viennent d'Indonésie, attention tout de même...

Ne serait-on pas là sur de bon gros a priori de l'ancien monde?
:wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id ... &sk=photos
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 350 RDLC 1987

Messagede wismergor le 09 Mar 2023 19:38

Certes, mais entre le shop (site web) qui ne répond pas, et le transport depuis l'autre bout du monde....ça ne donne pas forcement confiance pour un 1er achat.....sauf si le prix est vraiment vraiment moins cher que Jolly
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: 350 RDLC 1987

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2023 20:00

...ce qui est fort probable.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités