[MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede momort le 22 Juin 2020 8:31

A voir si elle est encore là d'ici le 5 juillet...
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2020 10:13

J'adore le gars qui répète "j'ai plein de trucs à vous raconter" mais qui raconte rien...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede Snawbool le 22 Juin 2020 10:25

J'admet avoir beaucoup manqué de temps... et vu la semaine... je vais encore etre tres tres pris jusqu'a Mercredi... j'aurai que le Jeudi de Libre parce que vendredi, si vous saviez... :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2020 10:40

Qu'est-ce que t'es chiant, à perpétuellement vouloir créer du buzz avec rien, on dirait une influenceuse Insta de 17 ans, lol...
Pétasse!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede Snawbool le 22 Juin 2020 11:30

bon ok ok, je vais essayer rédiger un peu.

la XTZ : bon histoire terminée me concernant mais bref...

Jeudi, mon pote MAX (FZR), me dit avoir trouvé un .... xtz750 49 000 KM 1989 bon étatt, prix correcte.. a Vesoul... faut y aller blablabla. vendredi après le boulot, j'essais au mieux de récupérer la remorque. ouf j'y arrive retour chez moi a 21H, deja bien crevé... mais bon hein,
Image


Excitation me fait faire dodo vers 1H du mat, génial, ca va etre sympa....

Réveil : 5H du matin, Max habite a 20 min, rdv chez lui a 6H. la remorque était stocké dans un autre garage non loin, c'est deja la course... chez max a 6h03 - ca va.... pti caf', depart 6h15. et zou.... ca se passe bien, petite pause "pti dej" avant besancon. arrivé 9h35.
Max m'avait parlé du gars et de la moto : en résumé :
entretient par pote mécano, super sympa blablabla bon contact, . on arrive, bon contact oui. bavard: Non.
on échangé un peu, et moi je saute sur autre chose, une XTR660 de 2012 - 10 000 Km :mrgreen: bref revenons au XTZ.

En arrivant sur la moto, le sélection est pret a tombé la vis même pas serré, on resserre, pas grave. une peu d'oxydation qu'on ne voyant pas sur les photos, mais rien de grave....On check les vérif de base ( frein, pneu commandes.) puis bon, je remarque pas mal de gras sous le moteur (au delà d'un joint de couvre culasse suintant - ça ... ok). je demander si je peux démonter - oui, alors hop. un joint qui doit suinter masi pas mal, on y voit des gouttes nettes aussi bon joint papier certainement a remplacer, rien de grave mais voila chiant...rien d'autre d'alarmant ou chelou... bon, je vais me laver les mains, le temps que max écoute le moteur, démarrage au quart - vraiment RAS...ca peut valoir le coup avec un dernier coup de négo ( le gars vendais FERME "je sais ce que je vends" ) mais la... on peut échanger normalement.

Max se prépare, chaussure, veste... pendant cet instant, je me dit, hop putain c'est vrai j'ai pas vérifié... et bien Bingo... fissure cadre coté gauche. j'ai pas encore dit, je vérifie a fond, je me pose plein de questions, je veux être sur...après 1 minutes dessus , je me leve et dit a max : Stop, retour a Lyon... fissure cadre ("maladie des tenere brutalisé en TT surtout)
Je le souligne au proprio - peu de réaction de sa part je fais pas gaffe sur le coup mais attendez la suite ;) dans le feu de l'action j'ai aps fait gaffe a tout sur l'instant mais le débrieff.... Je montre a Max, il me dit non, je lui donne toutes mes infos et réflexion + images sur forum super-tenere et lui évoque une vidéo du motarologue qu'il faudra qu'il voit plus tard. Peu visible, juste a la soudure je l'ai remarqué via penture qui avait sauté a cet endroit juste sur le fissure, tres peux visible
Image
a cet endroit, bien moins épais, sous la peinture le long de la soudure, mais avec 2 mm qui dépasse bien droit dans la lignée comme la bande rouge. le truc, mais invisible presque

bon ben voila hein. je vous passe du sans important, le proprio nous paye le café tout de meme on discute deux minutes... il m'apprend d'ailelurs qu'il a acheté le XTR a un collègue de boulot... 2500 € :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Depart et on prend la route a 10h30, remorque toujours aussi vide :D pour preuve :
Image

Puis sur la route on se refait le film a fond pendant le trajet car bon la fissure c'est vicieux et faut le savoir mais bon y'a des points chelouds....
- La gars n'avait pas grand chose a voir en terme de communications comparé a quand max l'a eu au tel (50/60 ans)
- belle maison, rénovée très propre...ok, XTR a prix massacré par je ne sais quel miracle... une mtx 80 en parfait état de marche, T shirt BMW. par contre le gars, durant notre check... le seul discours qu'il a sortit : "allez y j'y connais rien", aucune réaction quand j'ai parlé des suintement sous le moteur. surtout... en faite je me rappel de 2 truc dont 1 majeur....
- quand j'ai relevé la fissure, même pas il est venu voir, quasiment aucune réaction. quand je regardais a fond avec max , il s'etait mis a écart et dos a nous.... si ça c'est pas bizarre..... :-k je sais que je suis taré et très méfiant, mais objectivement... même max en revenait pas que j'ai relevé ce détail...il avait rien vu....
- on lui a demandé ou était le LDR ( lol, par expérience....), réponse : sur la moto - heuuuuuu pardon ?!
- ah et son pote mécano a mis sur papier tout ce qu'il a fait dessus : vidange, filtre, durites avia, serrage boulonnerie.

Serrage boulonnerie.... on reparle du sélecteur? qui clairement pendouillait avec la vis sur le dernier filet....premier truc que Max a vu en arrivant devant la moto....

puis on refait encore le film... le mec n'y connais rien du tout hein..par contre il a su nous dire que Vesoul c'est le Fief de Petherensel... et nous dire que le c'est un endroit unique ou y' le seul concess en France qui a encore les 4 marque et que c'est super beau las bas...avec sont T shirt... bmw motorrad... et un renault traffic, et sa femme qui nous a a peine dit bonjour et partie se cahcer... et son fils, meme pas adresser un mot ou regarder en partant sur sa MTX, MTX dont le gars nous a signaler que la faiblesse est la courroie qu'il faut changer souvent...

je passe plein de truc parce que c'est deja long : on a esquivé la pastille....max a faillit se faire entuber, suis hors de moi... je vais d’ailleurs évoque cela sur le forum super tenere pour que cette moto soit "référencée"....

ImageImageImage

arrivé a Lyon a 14H, on mange sur le pouce... avec un gout amer. mais franchement...content de pas l'avoir prise bien profonde... bien mangé, on file. Max a rdv chez maxxess pour changer les pneu de la FZR (suite acheteur trouvé Jeudi...). moi je vais reposer al remorque au dépôt de Geo (ou le fameux Geo :)), on rejoins max chez Maxxes a 15h40. 16H je vais avec Geo chez KTM, et en résumé de résumé :
il veux plus de vieux truc et veux partir sur du neuf pour les chemins et arrêter le route. KTM 250 exc TPI 2019 0Km signé validé...

sortie de chez KTM a 17h. rdv pour aller cherche des potes a 17h30, anniv a 200 Km aller retour de Lyon, rentré a 1h30 du mat.

puis dimanche, on a eu besoin de mes services....

Image

Ah et ce soir... je vais vers Valence voir une autre XTZ avec Max....


suis crevé...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2020 11:52

Bon ben vous l'avez échappé belle avec un vendeur bien chelou, c'est l'essentiel...
Déjà, le simple fait qu'un jour quelqu'un se soit dit "Haaa, ça c'est une jolie déco pour ma Ténéré", c'était louche...
:mrgreen:

J'ai fait un jour comme ça 600 bornes aller-retour avec un pote pour aller voir une très belle 500 CR préparée sable...
On aurait dit qu'elle avait été repêchée dans l'océan... Un immonde tas de rouille façon cargo sous pavillon libérien...

Quant à Geo... Oserais-je dire que c'est de la confiotte pour les cochons? Et qu'il aurait de plus été plus heureux avec une occase récente à carbu? En tous cas, il est impératif qu'il demande au concess de lui uploader les toutes dernières versions de cartographies...
Bon, la plupart des mecs sortent au moins 1000 boules de plus pour les faire marcher, ces motos...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2020 11:55

Snawbool a écrit:dans le feu de l'action j'ai aps fait gaffe a tout sur l'instant mais le débrieff.... Je montre a Max, il me dit non, je lui donne toutes mes infos et reflexion + images sur forum super-tenere et lui évoque une vidéo du motarologue qu'il faudra qu'il voit plus tard.
bon ben voila hein.

Si quelqu'un a compris quelque chose à ce passage, qu'il n'hésite pas à m'écrire, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede Snawbool le 22 Juin 2020 12:01

Les liens sont la, j'ai pas eu le temps de paufiner...

https://www.super-tenere.org/t10310-cad ... res-solide
https://www.super-tenere.org/t1667-cadre-de-l-xtz
https://www.youtube.com/watch?v=FkzTEjE ... ture=share

ca allait finir a par casser un jour exactement pareil que la video. surtout que max... ben... il fait 125 Kg.. sans l’équipement... donc bon...

et encore j'ai pas tout mis... mais hein, les connaisseurs nous en dirons plus :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2020 12:45

Ha ouais... Distrayant...

Sinon, définitivement... Je comprends ni ces motos ni ces randos...
J'ai eu des 600 4t bien avant d'avoir une bagnole... Deux dents de plus devant et je partais en vacances avec sans aucun souci...
Pas super confort, mais ça roule loin et bien assez vite... et un être humain normalement constitué peut RÉELLEMENT faire de l'offroad avec (et sans qu'elle se casse en deux)...
Ces gars essaieraient un 600 XR ou pire, un 690 KT, il comprendraient vite à quel point ils se font ch... pour rien... avec leurs monstres.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede phifi le 22 Juin 2020 14:23

:-k Un super ténéré "peinture pinceau" de 1989 à 1700€ c'est réellement une bonne affaire ??
Même si le type a essayé de vous enfler, je ne pense pas que j'aurais fait tant de kms pour voir cette moto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede Snawbool le 22 Juin 2020 14:35

c'est aussi ca...

la peinture c'est du repeins en blanc via carrossier, et le reste c'est du stickers.
49 000 Km, sors de révision, je serais allé moins loin c'est sur mais bon pour un pote qui revend tout et prend un superT pour
anticiper la perte d'emploi de sa femme... je l’emmène hein...100€ de perdu c'est mieux que finalement perdre 1800.... :-\"

et en re regardant la photo, je peux vous garantir qu'elle ressemble pas vraiment a ca... je me suis demandé si elle a pas attendu 1 an ou deux dehors sous la pluie avant de la remettre en route pour la vendre...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede BRIO le 22 Juin 2020 14:55

Ouais, des fois on sent la bonne affaire.
Mais même comme ça, il faut faire une inspection détaillée de la moto et laisser parler les vendeurs. Je me méfie toujours de vendeurs qui ne parlent pas.
Autre chose: je demande toujours au vendeur qu'il me dise tout de suite les choses qui ne vont pas avant l'inspection! Je lui dis que je sais que j'achète une moto d'occasion.
Et si pas hasard, lors de l'observation ou de l'essai, je vois un truc qui n'a pas été signalé...
Une fois j'accompagne un pote qui voulait une XL600LM Honda. Ce sont des motos que je connais bien et comme les XLR et les Dominator, le seul défaut que je leur connaisse c'est le diamètre de l'axe de sortie de boîte et surtout la faiblesse de ses cannelures qui se bouffent si le sélecteur a du jeu.
Je demande au copain de bien bien poser la question! Le vendeur affirme qu'il n'y a pas de jeu.
Je passe prendre le copain, on fait 100 km pour aller voir la moto, quelques questions, je monte dessus pour l'essayer, trois passages de vitesse en douceur (je ne suis pas un bourrin avec les sélecteurs et les boîtes Honda sont plutôt mieux fichues que les Yam) et le sélecteur prend du jeu.
Demi tour, j'arrive et je dis à mon copain: "On se casse". Une matinée de perdue à cause d'un arnaqueur.
Des fois, même quand tu poses la bonne question, les mecs mentent.
C'est dingue.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede Snawbool le 22 Juin 2020 15:11

100% d’accord , la y’a pas de mauvaise fois mais clairement le désire de se débarrasser de la moto en cachant totalement les défaut sous couvert de « j’y connais rien » qui est clairement un pure mytho pour qu'on pose le moins de question possible . Nous avoir fait venir pour rien est presque une validation de l’arnaque... en mode ils seront a 300 km ils se démerdent... avec une personne malhonnête a ce point impossible de demander quoi que ce soit ensuite...

Apres 100Km bon ca va.... mais 600 :mrgreen: ca va j'aime bien rouler, et surtout avec Max. et vaux mieux perdre un peu que beaucoup...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede Snawbool le 22 Juin 2020 17:13

En tout cas, je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai posté dans le forum super-tenere. au moins si un gars se pointe avec cette moto et veux se retourner contre le vendeur qui lui a rien dit, je serais a sa dispo. faut se serrer les coude contres les escroc.. hein spocky ? :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [MecaSnaw] Encore Du taff - XTZ750 et 600DR

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2020 17:18

BRIO a écrit:Autre chose: je demande toujours au vendeur qu'il me dise tout de suite les choses qui ne vont pas avant l'inspection! Je lui dis que je sais que j'achète une moto d'occasion.
Et si pas hasard, lors de l'observation ou de l'essai, je vois un truc qui n'a pas été signalé...

Boah, quand j'ai vendu ma dernière 500 KTM, pourtant assez bien suivie, le gars m'appelle quinze jours après et me dit qu'il y a un piston grippé dans l'étrier de frein avant. Ça ne m'est JAMAIS arrivé, mais bon, OK, pourquoi pas, admettons. Et là mon acheteur me dit "Du coup j'ai dû changer l'étrier et je voudrais que vous en preniez la moitié". L'étrier valant 270€...
Vu que tu trouves des kits de réparation à 20€, des pistons adaptables au même prix et des étriers d'occase complets à 40, on a mis un moment à se mettre d'accord, lol...
J'avais aussi dit à un acheteur potentiel de mon 250 YZ que les suspensions étaient à refaire.
Quand les bagues de fourche sont mortes, les tubes prennent un léger jeu dans les fourreaux... Rien de tragique, faut juste pas laisser la situation empirer... Le type t'empoigne ça, bah ouais, ça bouge de quelques millimètres, et il prend des tours tout seul et m'accuse de "vouloir tuer son fils" en lui vendant "une poubelle dangereuse", de lui avoir "fait perdre son temps" et me dit qu'il va "me dénoncer" (À qui, mystère, lol)... Bref, les suspettes étaient à refaire, lol.
Comme quoi, demander ou dire ce qui ne va pas, ça suffit pas toujours, lol...
Dernière édition par ARNAUD le 22 Juin 2020 17:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités