bon, une journée de galère sur cette pégaso.
Début des travaux 6H30 fin 18H20 (pause de 15 minutes pour bouffer )
Mais ça y est!!! elle est opérationnelle.
j'ai reçu mon nouveau carter hier soir.. donc pose prévue aujourd'hui
Ce matin, après 1H30 à galérer à le remettre comme il faut avec le joint qui tombait!!! j'ai enfin réussi!!
Remplissage d''huile, puis de liquide de refroidissement!
Je démarre!! Nickel!!! ça fonctionne, l'huile remonte!!! parfait..
Je pars faire une petite virée de 20 minutes.. et je rentre à la maison!
Et là!! l'angoisse!! la pompe à eau pisse au goutte à goutte
Bon, je décide de l'ouvrir et de refaire le joint à la pate à joint!! le problème c'est que je n'ai plus de ldr!! donc faut partir au Auchan du coin qui est à 20min!!
Bref, je m'execute et refais le joint.. ça va mieux!!! ouf... mais il y a toujours une petite fuite!!
Apres controle, je remarque que c'est au niveau du raccord d'une durite;... mais ce n'est pas la durite, c'est bien le raccord qui pisse...
Bref, en toute logique je sors la clef de 14 et tente un " léger" ressérage... et là!!! c'est le drame;; le raccord casse
Avec le pas de vis dans le carter!!!
Oublié de tout réouvrir!!! donc,, vidange huile, et liquide !!!
Je démonte le carter!! et là, faut trouver une solution pour extraire ce qu'il reste du raccord ( a chance sur ce coup c'est que j'ai un raccord en bon état sur mon ancien carter fissuré:)
Bref après une heure de galère sans succès, je m'agace et je dégaine la perceuse.. but: faire un trou plus grand, enfoncer mon ancien raccord et me démerder pour étanchéifier le tout..
Coll j'arrive à mes fins, et assez facilement en plus..
Je remonte le carter, plein d'huile et de ldr...
putain!!! ca pisse encore... mais pas du même endroit...
A coté de la vis de purge ( du ldr) il y a un petit trou;.. et c'est de là que ça coule.. ( mais pourquoi bordel?? et pis y sert à quoi ce trou??) après réflexion, je me demande si ce n'est pas une prise d'air pour faciliter la purge
Je tente de le boucher avec de la pate bicomposant, mais sans succès!!
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Et ensuite, j'ai trouvé la solution!! j'y ai enfourné une vis!! et
bingo!! plus de fuite..
Ca y est, la pégaso est en état..
( pour ce qui est de la fuite, j'ai eu la main lourde avec la perceuse, c'est surement lié)