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Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 20:36
de BRIO
J'ai toujours pas compris à quoi il sert ce trou...

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 20:44
de momort
Ben en fait les autres ont raison..
Entre le côté pompe à eau et le côté engrenage "côté huile"
Il y a deux joints Spy..
Et entre ces deux joints, il y a une petite chambre "de sécurité" avec le trou.. comme ça si ça pisse d'un côté au niveau d'un Spy, ben l'huile et l'eau ne se mélangent pas et ça coule par le trou pour alerter le momort!!
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Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 20:50
de BRIO
Ah, ça y est, j'ai compris!
Merci Momort!

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 21:01
de ARNAUD
Ouais enfin là, c'est pas la question, avoir raison ou pas...
C'est juste tellement courant, sur tant de moteurs différents, que je suis vraiment surpris que vous n'ayez jamais croisé ça avant...

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 21:02
de momort
Sûrement mais si ça fuit pas ben j'y ai pas fait gaffe lol

Du coup .. tu crois que du stop fuite pourrait éventuellement fonctionner? Et que ça vaut le coup d'essayer ou même pas?

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 21:32
de ARNAUD
Incapable de te répondre, j'ai jamais utilisé ce genre de produit.
Et tu as raison, tant que ça t'est pas arrivé, tu ne prêtes aucune attention à ce trou.

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 21:43
de Snawbool
le stop fuite... sur un spi, j'y crois pas...pour les ailettes etc ok, mais la...

on ne sais pas si c'est a l'axe ou a l’extérieur. toujours est il que - je me suis dit, ayant eu la meme idée...

c'est la ou tout le flux est canalisé et /ou créée. en plein milieu du radiateur y'a pas trop de mouvement mais la ca doit pas mal bouger... surtout si c'est a l'axe : oublie.

donc clairement la solution a la longue : changer le spi (7€45 en moyenne - pour les XT en tout cas)

je roulerai comme ca, en contrôlant bien le LDR histoire de savoir qui du radia ou vase perd en premier (sur les XT, c'est la vase - étrange... bref)

dans que ca coule pas, genre vraie fuite.. ou que tu dois pas remettre 1L pour 100/200Km, normalement ca va, mais ce moment arrivera donc a faire ou anticiper :wink:

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 21:46
de momort
Ben en fait il y a pas vraiment de vase sur ce modèle.
Enfin si. Mais il est au dessus du radiateur.. en gros pour remplir le radiateur, ben tu dois passer par le vase " qui sert en gros de trop plein du radiateur " je sais pas si c'est clair...
Par exemple sur le TDR tu remplis le vase et le radiateur.. ben là tu remplis le vase qui remplit le radiateur.


Sinon tout a l'heure j'ai parlé un peu vite.. a n'a pas coulé.. mais ensuite ça a pissé un peu et a fait une petite flaque... Oui ça s'est arrêté...
Ça commence à vraiment me les briser cette histoire

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 21:51
de ARNAUD
C'est qu'un pov'spi...
C'est keud.

Ou alors tu fais comme Geo Trouvetou, tu roules sans liquide de refroidissement...

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 21:55
de momort
Non c'est pas un pov Spy.
C'est une 5 ème vidange d'huile et de ldr. C'est un nettoyage de la pâte à joint c'est une énième dépose du carter c'est une commande qui va arriver dans 15 plombes c'est une moto qui va monopoliser mon lève moto c'est des jurons et des insultes sur des générations de mamans...etc

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2020 23:35
de phifi
:mrgreen: Ben, ...fallait pas l'acheter

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2020 7:54
de BRIO
momort a écrit:Non c'est pas un pov Spy.
C'est une 5 ème vidange d'huile et de ldr. C'est un nettoyage de la pâte à joint c'est une énième dépose du carter c'est une commande qui va arriver dans 15 plombes c'est une moto qui va monopoliser mon lève moto c'est des jurons et des insultes sur des générations de mamans...etc


Tiens c'est marrant, on a le même vocabulaire quand on fait de la mécanique...
Tant que c'est un peu de liquide, c'est pas si terrible. Tu commandes, tu roules, quand ça arrive, tu le changes,et
1/ c'est tout.
2/ tu t'aperçois que ça coule encore, tu insultes encore quelques générations de pauvres mamans qui n'y sont pour rien, tu re-démontes, tu remarques qu'il y a une marque sur le carter et tu te mets à la recherche d'un nouveau carter, tu le remontes, et
1/ c'est tout
2/ tu t'aperçois que ça coule encore, Tu insultes encore quelques générations de pauvres mamans en particulier celle du mec qui t'a vendu le carter, tu re-démontes, tu remarques qu'il y a une marque sur le carter et tu te mets à la recherche d'un nouveau carter, tu le remontes, et
1/ c'est tout
2/tu t'aperçois que ça coule encore, tu insultes encore quelques générations de pauvres mamans qui n'y sont pour rien, surtout celle du mec qui t'a vendu le carter, tu vas chercher un bidon d'essence et t'y mets le feu.
Si tu te dépêches un peu, ce sera bon pour la St Jean...

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2020 8:07
de momort
Voilà c'est ça... Exactement :mrgreen:

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2020 9:56
de momort
Ce matin j'ai foncé au feu vert du coin essayer du stop fuite liquide de refroidissement.
Le bidon étant prévu pour 8 l de liquide je n'ai versé qu'un quart.
J'ai roulé 15 km et j'ai laissé refroidir..
Bingo !! Ça a l'air d'avoir fonctionné , je n'ai plus une seule goutte dessous..

Voilà le produit en question

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A voir si c'est toujours étanche dans quelques jours.. mais ça à l'air bien parti pour

Re: Putain. Encore une :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2020 13:51
de wismergor
Je serai curieux de savoir si la "qualité" de refroidissement n'est pas impacté par ce produit