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Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 29 Juin 2020 17:17
de Snawbool
phifi a écrit:Pour ce genre de soucis il vaut mieux passer par un presataire et payer plutôt que de risquer de t’embourber dans la procédure ANTS non adaptée.


je vais voir apres la tentative.... et oui j'irai voir france plaque , assez connu sur lyon

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 29 Juin 2020 17:23
de ARNAUD
J'ai envoyé un mail à une connaissance qui bosse chez Yam, je te dirai si il sait.
:wink:

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 29 Juin 2020 21:18
de Snawbool
Bon bah c'est deja ca.... :mrgreen: la vidéo parle d'elle meme....

phpBB [video]

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 29 Juin 2020 21:33
de ARNAUD
Une horloge.

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 29 Juin 2020 21:51
de luky
J'ai rien fait !! j'ai rien fait, j'le jure m'sieur l'agent ! ImageImageImage

+1 avec Arnaud, c'est une horloge =D<

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 29 Juin 2020 22:03
de Snawbool
Bon le carbu pisse pas le trop plein, ca tient au starter, ca prend un peu a la poignée...

un bon nettoyage carbu facon snawbool sera une bonne base ! rien de bien méchant a l'instant T !

vu la sonorité, je vais me payer le luxe pour l'instant de vérifier le reglage soupapes "si j'ai pas la flemme"/"si j'ai le temps"

la j veux aller le rouler vous imaginez même pas a quel point !

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 29 Juin 2020 23:16
de BRIO
Modère tes ardeurs!
Attention, les XT 500 et 550 sont bien plus rustiques que les 600. C'est prévu pour rouler avec n'importe quelle essence de mauvaise qualité. Ça démarre facilement...
Mais il faut contrôler absolument le circuit d'huile!
Et l'arrivée d'air.
Donc, filtre à air bien entendu, nettoyage du carbu, bougie neuve, vidange, amorçage du circuit d'huile, vérification du niveau d'huile après une balade de 15 minutes sans dépasser le mi-régimes et réglage des soupapes après la petite balade (ok pour ne pas les contrôler tout de suite).
Tu peux vérifier les freins et différents points de parie cycle comme le porte-couronne.
Une vidange de fourche ne fera pas de mal, un graissage de la colonne non plus: si tu ne le fais pas, il est probable que les roulements de colonne soient à changer dans très peu de temps.
Dans ce cas, je pense que tu auras une moto pour de nombreuses années...

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 29 Juin 2020 23:24
de Snawbool
Bon bah fallait un pro de ce modele pour annoncer la liste de course :D

je n'évoquait pas qu'elle soit prete rouler en balade ou pour le boulot. mais voila quoi...

amorçage du circuit d'huile, via la purge au dessus du filtre c'est ca? comme la 600Tenere, la super T, le 660... les moteur yam quoi :D j'ai boon?

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 30 Juin 2020 0:12
de phifi
:-k Tu comptes sérieusement la garder ?

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 30 Juin 2020 7:15
de Snawbool
Un pti peu oui

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 30 Juin 2020 11:31
de Stef3376
BRIO a écrit:Modère tes ardeurs!
Attention, les XT 500 et 550 sont bien plus rustiques que les 600. C'est prévu pour rouler avec n'importe quelle essence de mauvaise qualité. Ça démarre facilement...
Mais il faut contrôler absolument le circuit d'huile!
Et l'arrivée d'air.
Donc, filtre à air bien entendu, nettoyage du carbu, bougie neuve, vidange, amorçage du circuit d'huile, vérification du niveau d'huile après une balade de 15 minutes sans dépasser le mi-régimes et réglage des soupapes après la petite balade (ok pour ne pas les contrôler tout de suite).
Tu peux vérifier les freins et différents points de parie cycle comme le porte-couronne.
Une vidange de fourche ne fera pas de mal, un graissage de la colonne non plus: si tu ne le fais pas, il est probable que les roulements de colonne soient à changer dans très peu de temps.
Dans ce cas, je pense que tu auras une moto pour de nombreuses années...

Je crois que le réglage de soupapes se fait à froid.

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 30 Juin 2020 11:44
de Snawbool
oui a froid sur ces moteurs ;)

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 30 Juin 2020 14:11
de BRIO
Quoi a froid?
Le niveau d'huile? Non.
Le réglage des soupapes, oui.

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 30 Juin 2020 14:13
de BRIO
Snawbool a écrit:Bon bah fallait un pro de ce modele pour annoncer la liste de course :D

je n'évoquait pas qu'elle soit prete rouler en balade ou pour le boulot. mais voila quoi...

amorçage du circuit d'huile, via la purge au dessus du filtre c'est ca? comme la 600Tenere, la super T, le 660... les moteur yam quoi :D j'ai boon?


Tout à fait.
Si ça marche pas, on pince la durit de retour...
Tiens, cadeau:

Image
Image

Re: [MecaSnaw] XT550 - 1982

MessagePosté: 30 Juin 2020 14:32
de Snawbool
BRIO a écrit:Quoi a froid?
Le niveau d'huile? Non.
Le réglage des soupapes, oui.



oui, je parlais bine des soupapes.. le niveau d'huile évidement a chaud... comme le 600, le 660... :mrgreen: :mrgreen:

j'ai deja tout lu au moins 2 a 3 fois sur la RMT :D/

Yes pour les re amorcage de la pompe a huile, grace au forum xt500 !tout est imprimé et pret !

J'ai commandé a l'instant :
1x Y1300 Gicleur principal #130 carburateur
1x 94012 Kit de réfection carburateur,
1x 50133 Paire de rétroviseurs droite/gauche, coque et bras en NOIR,
1x 22209 Bouchon de réservoir à clé, avec mise à l'air, 11.50 EUR - sinon pas de clef, bonjour le siphonnage !)
1x 33045 Filtre à air

sur le Suite de kode.de j'avais trouvé via les vidéos de vie de motard, et ils ont pas mal de choses....bref.
cela arrivera sous une semaine maxi, ce qui me laisse le temps de sortir les carbu et de le nettoyer a fond