Momort t'abuses là!!

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede wismergor le 13 Juil 2020 1:05

momort a écrit:Oui c'est ce que j'ai fait.. avec des rizlan..


Alors tente la vidéo.
Car effectivement ce n’est pas normal si tu arrives en butée.
Mais au moins ça permettra de confirmer si c’est ça ou pas.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede momort le 13 Juil 2020 7:37

Je vais essayer une vidéo.
En attachant une cam sur le T de fourche.

Oui oui bien sûr j'ai testé les différentes réglages. Ça ne change pas grand chose..
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede momort le 13 Juil 2020 10:47

Tiens une petite question.. demain je m'attaque donc aux roulements de colonne du 1100.. j'ai jamais fait ça sur aucune moto donc je pars tête baissée.. j'ai la rmt.. ce qui sera une aide précieuse..
Question.. il faut tomber la roue avant ? Et sortir les fourches ou ça peut se faire comme ça juste en enlevant le T de fourche ?
C'est surtout pour savoir si je dois faire de la place et immobiliser la moto au milieu du garage...
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede phifi le 13 Juil 2020 10:49

Le roulement inférieur étant monté "en force" sur la colonne de direction tu as forcément ta réponse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede momort le 13 Juil 2020 11:34

Si je pose la question c'est que la doc technique ne dit pas de déposer la roue
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede phifi le 13 Juil 2020 20:52

Si tu peux sortir les tubes sans défaire la roue (donc en levant la moto au max), pourquoi pas mais ce n'est pas l'option la plus pratique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede ARNAUD le 13 Juil 2020 21:09

Perso, j'ai toujours trouvé ça bien plus simple en sortant la roues puis les tubes.
Et c'est une bonne occasion de vérifier l'ensemble du train av...
Mais tu peux effectivement sortir le té inférieur avec la fourche et la roue en place en virant juste le câble de compteur et les étriers... si tu as des gros bras et un palan pour lever la FJ!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede momort le 13 Juil 2020 21:23

Yes .. en fait j'ai mal lu.. c'est écrit de déposer la roue mais insidieusement lol .. dans les rappels.
Bref.. ça c'est pour le 1100

Pour le 1200 qui claque j'ai mal remonté en vidangeant la fourche. Bref c'est remis..

Donc.. ça claquait.. j'ai changé l'huile .. ça claquait ( mais c'était autre chose qui est corrigé)
Maintenant ça claque ( enfin ça va en butee... Contrôlé avec rizlan) quand je freine ( mais très sec.. vraiment l'accoup de frein pour provoquer la chose... Pas sur un gros freinage... C'est vraiment le coup de frein qu'on ne fait jamais en vrai en gros ...).. mais bon elle a un comportement sain...

Si je n'avais pas fait l'expérience, je ne m'en serait pas rendu compte... Ce ne serait pas là première fois que je m'inquiète d'un truc normal....
A savoir que la moto sort de révision chez Yam ya moins de 2000 km et qu'ils ont facturé un "Vérification/Côntrole : suspensions"
Image
La moto n'a pas encore 79000 km même si la facture date de l'année dernière
Mon dr650 j'ai pété un plomb sur un bruit métallique très bizarre pendant des mois..
Ça faisait comme si la chaîne était trop détendue.. j'ai cherché comme un con pendant longtemps avant de comprendre que c'était mon trousseau de clef qui rebondissait sur le T
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede Yam3cx le 14 Juil 2020 10:23

oui il faut démonter pleins de choses pour le remplacement des roulements
roue
étriers de freins
garde-boue
tube de fourche
demi-guidon
T inférieur et supérieur

si je comprend bien ton dernier post tu as résolu ton souci de claquement mais tu trouves toujours la fourche trop molle c'est bien ça??
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede momort le 14 Juil 2020 13:30

Oui c'est ça..
Mais bon je viens de faire 100 km en duo et franchement c'était quand même bien mieux qu'avant.

Sinon pour le roulement du 1100
phpBB [video]
:fume:

Pas besoin de les changer.. ils étaient juste tout secs .
Donc wd40-souflette-wd40-souflette-wd40-soiflette......-3 tonnes de graisse et voila le résultat :fume:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede momort le 14 Juil 2020 18:32

Bon là j'ai besoin d'aide.

J'ai un ralenti instable.. comme une prise d'air..
J'ai remarqué que la petite durit qui va de la pipe n'°1 au réservoir ( pour la dépression) a l'air en cause.. ( ou bien le réservoir)

Quand elle est en place, le ralenti augmente tout seul
Si je l'enlève c'est de nouveau normal... Si je mets mon doigt pour boucher ça re-augmente...

J'ai remplacé par une durit transparente ... Et on voit que de l'essence "semble aspirée".
Le robinet a dépression semble défectueux.. même en position "on" l'essence coule ( mais moins qu'en "pri")
Si j'aspire moi même dans le tuyau de dépression côté réservoir... Ça résiste...
Bref voilà où j'en suis
Pour rouler normalement je met le robinet sur pri et j'ai laissé la durit a l'air libre..


Pour formuler simplement
Cette durit qui est branchée au robinet.. elle doit aspirer de l'air où elle doit faire face a une resistance?

Parce que.. en toute logique.. si la durite est à l'air libre.. c'est plus pauvre.. et donc le régime augmente.. là c'est le contraire

Sinon pour info..
Pipe 1 sur le réservoir ( robinet)
Pipe 2 sur le CDI

Pipe 3 et 4 il y a un bouchon
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede momort le 19 Juil 2020 16:46

Bon je reviens en charge sur ma fourche de fj qui va en butee quand je freine ( c'est sur le 1200)
J'ai fait la vidange des fourches avec huile plus épaisse.
J'ai mesuré les ressorts ce coup ci. Ben je mesure 485mm sur les deux fourches

Valeurs préconisés :
Longueur libre du ressort ;485mm
Longueur minimale : 480mm
J'ai rajouté un peu d'huile 20ml par tube... Histoire de...
J'ai réglé la contrainte du ressort au max.

Ben ça le fait toujours.....
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede Yam3cx le 20 Juil 2020 19:56

de derrière mon clavier je sèche j'avoue
faudrait voir en vrai

pour ton souci de réservoir sur le 1100 je te conseille de poster sur le forum FJ je n'ai jamais eu l'occasion de mettre mes mains dans un 1100
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede Snawbool le 20 Juil 2020 22:06

il y'a bien tout dans les fourches? manquerai pas une rondelle ou entretoise par hasard?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Momort t'abuses là!!

Messagede momort le 21 Juil 2020 5:37

Bon je reviens à la charge avec de bonnes nouvelles ( pour moi lol)
Le 1100, j'ai trouvé la prise d'air.. c'est bien la durite de dépression du réservoir qui était percée ( au niveau du robinet..) en attendant pour dépanner j'ai bouché la durit et laissé sur "PRI". Comme on dit " c'est bien mais pas top" :vomi:

Bon.. maintenant la fourche...
J'ai du mieux.
Mais il y a sur la doc technique une information manquante ou erronée.. concernant la quantité d'huile a mettre...

Voilà.. la doc technique est pour le fj1100. Mais a la fin il y a le complément pour la 1200 avec les différences.. ( a partir du numéro de série 34ymescouille..... C'est mon cas)

Bref quand on regarde la procédure de vidange du fj1100


Image

C'est 375 ml d'huile à la vidange et 424ml après démontage..

Mais pour le fj 1200 c'est 397ml.. ( ouai mais en tout ? ou après vidange? ) Ça porte quand même a confusion



Du coup j'ai vidangé et foutu 400ml... Ben ça marche franchement mieux maintenant
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités