Pour ceux qui ont envie de savoir...

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede wismergor le 20 Juil 2020 23:27

Il y en a qui sont au courant, il y en a certains qui l'ont deviné, il y en a d'autres qui ne savent que la moitié du l'histoire et il y en a qui sont paumés (et aussi ceux qui s'en tapent le coquillage).

Bref, il y a un moment dans la vie, où on se pose la question de continuer ou non la moto, surtout quand elle a nécessité un abonnement chez le garage italien du coin (loin), et où le moindre petit bruit nous fait dire "a mrede, qu'est-ce qui ne va pas cette fois-ci"....mais heureusement c'était le sifflement d'un scoot' pourrave à coté.

Bref la dorso était en mode "hivernage" dans le garage, avec quelques opérations de maintenance que j'ai toujours repoussées (45000km en 6 ans), et l'idée de la prendre pour "feu" la balade 2020 aurai été son dernier RoadTrip avant les gros travaux....si elle aurait tenu le long du trajet.
Car maintenant mes RoadTrips moto l'été en solitaire ne sont plus qu'un souvenir de liberté... :roll:

Et puis il y a eu le confinement, qui a repoussé encore plus le rdv au garagiste, il y a eu ceux qui ont pu acheter des machines pour les bricoler, le glandage devant les annonces lbc sans vraiment savoir quoi chercher.

Car changer c'est bien, mais savoir "quoi" choisir c'est plus compliqué. Surtout si je dois prendre en compte l'avis de Madame :0237: ....bref je peux faire l'impasse sur les motos avec option siège passager Chesterfield, je prefère avoir une moto qui me plaise tout le temps, qu'une éventuelle balade à 2, entre le samedi et le dimanche, de juin à début septembre, s'il ne pleut pas, s'il n'y a pas de vent, s'il n'y a pas de brushing juste avant, si.... :boohoo:

De plus, habitant Paris et ses milliers de motard, il y a beaucoup de probabilité de rencontrer sa jumelle (voir sa triplette) au 1er feu rouge du coin, que ça soit en PX125, en MT07, en StreetTriple, en MT09Tracer, en Diavel, en 1200GS, et même des Versys.
Il fallait que Madame me donne son accord (oui oui même si c'est mon argent, et qu'elle en fera ou pas...), que ça ne soit pas trop puissant (raleboldelacourseaukiki), plutôt coupleux que haut dans les tours (déjà pour mon permis, et puis que je laisse ça pour autre chose), surtout avec ABS (car c'est quand on n'en a pas qu'on en avait besoin) et qui me permettent quand même de faire des bornes pour les balades annuelles et quelques aller-retour en Normandie

Bref, je me suis vite retrouvé avec des choix assez limités entre l'Hypermotard/strada, la Duke 790 (ou 890 si j'avais encore attendu longtemps des occasions), la Street ou encore la XSR900 (ouais je prenais le risque d'essayer d'ouvrir le mauvais cadenas de la mauvaise moto sur le trottoir parisien)
phpBB [video]

Et puis je me suis dis "KTM, j'ai déjà fini ma carte de fidélité et je n'ai pas eu droit à mon 3e moteur gratuit", "Ducat' sympa mais beaucoup d'HyperXXX ont quand même été brutalisées"...

Donc retour à la case départ : Qu'est-ce qui me ferai-t-il plaisir? Pourquoi la moto? Pourquoi les balades? Pourquoi Snaw adore les cougars qui ont des fuites ? Pourquoi la Dorso? Pourquoi la fin du doux bruit des multicylindres 2 temps dans les GPs? Pourquoi Brio c'est exilé dans le sud? Pourquoi je n'ai pas pris la 2e moto avec laquelle j'hésitais quand j'ai pris la Dorso ? ha oui car l'ABS n'était pas disponible à l'époque.
Tout une remise en question d'autant plus difficile que pendant le confinement, les annonces sur LBC étaient plutôt rares.

Mais bon je configure les alertes et je me suis mis à attendre la fin du confinement.

Pendant 1 mois, rien intéressant, jusqu'à :

3 Mai:
Enfin une annonce sort du lot un dimanche soir tard. Je discute avec le gars, il l'a vend car il part à l'étranger, il m'envoie des photos, mais 2 petits soucis : 1) il est à Bordeaux, 2) on est encore confiné. Mais bon, lui aussi est confiné, et donc j'essaye de voir qui du coté de Bordeaux serai disponible pour passer la voir. Vu l'heure tardive, je devais le rappeler le lendemain dans la matinée.

4 Mai :
Impossible de le joindre le matin, le midi, en début d'aprem, j'arrive enfin à le joindre le soir : "Mon tel n'a pas arrêté de sonner toute la matinée, un mec a fait 300km malgré le confinement avec une remorque pour la prendre tout de suite,..."
Pas de bol Paul...

Rebelote, longue attente, en hésitant sur mes autres choix, puis je me dis que de toutes façons je ne ferai rien cet été avec, donc j'attendrais les "offres post-vacances d'été"

21 Mai :
Nouvelle annonce, j'appelle dans la foulée, une chance je suis le 1er,........1h30 de téléphone plus tard, je raccroche enfin avec le vendeur, un vrai passionné, il a adoré cette moto, nous avons beaucoup échangé mais il parle vraiment beaucoup. Par contre c'est dans un coin perdu entre Lyon et Grenoble.
Il me faut une personne de confiance pour aller la voir sur place, et c'est tout naturellement que j'ai pensé à Maman

22 Mai :
Maman est déjà sur place malgré les 45min de route, et m'envoie plein de vidéos/photos.
La moto est vraiment dans un excellent état, et en plus elle doit passer en révision chez son mécano, un préparateur moto reconnu dans le coin "Fura Racing" chez qui il a fait faire toutes les précédentes révisions et préparation.
Dans la soirée après 1h10 de téléphone j'envoie un acompte par virement pour "réserver la moto", car je ne peux pas la chercher en l'état, il y avait toujours la limitation des 100km, et je voulais absolution que la révision soit faite.
J'angoissais quand même de faire un acompte sans aucune garantie de sa part.
Heureusement Brio m'a rassuré entre temps, mais le plus long restait à venir

26 Mai :
Le vendeur me rappelle, 56min pour me dire que la date la plut tôt pour la révision, c'est le 24 Juin... De toutes façon je n'ai pas le choix, c'est encore le semi-confinement, donc la révision est validée.
Le vendeur me propose de livrer la moto sur Lyon une fois qu'elle est prête, ce qui arrange mon organisation.

3 Juin :
Même en étant en télé-chomage, je bosse beaucoup pour ma boite, et je commence à avoir plein de contraintes dans mon emploi du temps chez des clients

18 Juin :
Mon boulot me prendre de plus en plus de temps, la reprise de fait sentir, tous les clients sont en mode "panique on n'a rien fait pendant 3 mois faut rattraper le retard". La seule solution pour éviter une réunion indispensable de dernière minute est tout déléguer à Maman. Mon chèque de banque est prêt, je l'envoie par la poste (avec AR).
Erreur de débutant, le vendeur me dit que 1) il a besoin de ma signature pour les papiers, 2) il ne va pas livrer la moto sur Lyon (j'avais du mal comprendre) tout ça en 47min 3) Il faut quand même une voiture pour récuperer les pièces d'origine

22 Juin :
Je vais valider mes vacances par ma boîte afin d'avoir le champ libre.
Mode organisation du Paris Dakar via Lyon et Bandol:
Vu que je vais dans le sud à partir du 26, je passe chercher Maman, on va chez le vendeur, hop remise du chèque, signature des papiers, Madame voit la moto qu'elle m'a autorisé à acheter, nous reprennons la route après.

24 Juin :
Le vendeur m'appelle pour me dire qu'il n'a pas encore récupéré la moto, le garage ne répond pas.
Mode Angoisse ON car si la moto n'est pas prête durant la semaine, ça va vraiment compliqué l'organisation

25 Juin :
Ouf la moto est prête, et il l'a récupéré

26 Juin :
Départ de Paris (sans Madame ça sera plus une autre histoire (certains sont au courant de certaines choses), le GPS configuré pour la campagne Lyonnaise via Lyon pour prendre un chauffeur (d'habitude on prend un passager mais là c'est un chauffeur).
La moto attend toute propre. Petit tour avec mais vraiment rapide car je n'ai pas mon propre équipement. Signature des papiers, remise du chèque et je repars en voiture et Maman repars avec ma moto.
Pas vraiment d'angoisse car depuis le temps, il a toujours fait extrêmement attention avec chacune de ses nouvelles motos, mais il y avait un risque d'orage donc hop mode "pluie" et on croise les doigts

27 Juin :
Dans la nuit je reçois un sms du vendeur "bonjour, vous avez oublié une pièce d'origine dans mon garage" .... ](*,)
Bon faudra que je pense par repasser à nouveau par chez lui à la fin de mes vacances...

09 Juillet :
Retour dans la campagne lyonnaise avant la remontée sur Paris

10 Juillet :
Préparation de itinéraire de remontée Lyon Paris en moto.
Brio devrais être contant, mon vieux gps Tomtom ne fonctionne plus, donc je vais devoir utiliser GoogleMap via mon téléphone

12 Juillet :
Maman passe me chercher à la Gare, petite visite touristique et gastronomique de la ville, visite du garage au sous-sol, et Décollage pour une autre banlieue Lyonnaise

13 Juillet :
7h30 de route plus tard, via les mont du Beaujolais, le Morvan, retour sur Paris avec un moyenne de 4.5l/100km, alors qu'avec la Dorso je tournais plutôt autour des 5.5l/100km

Et donc elle est enfin chez moi après tant d'attente !

Image
Image

- Pas encore 20000km, mais avec la révision de faite
- Version "Standard" mais surtout c'est un modèle avec ABS
- Suspensions changées (Cartouche de fourche changée + amortisseur arrière) par Fura
- Modification du support de plaque (j'ai l'origine)
- Sabot moteur
- Bocal de frein avant (bon j'ai l'origine au pire)
- tête de fourche avec micro bulle (pareil j'ai l'origine)

Le manuel d'utilisation avec pleins d'infos amusantes comme :
Image

J'ai déjà la batterie à changer (elle est d'origine), c'est le seul truc qui est visible dans les prochaines modifications.
Et pour le reste ça attendra que la Dorso parte.

Un grand merci à Brio et Maman, pour le temps passé au téléphone, le stockage de la moto, etc... :0008:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2926
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede Yam3cx le 21 Juil 2020 7:56

c'est sur que tu ne vas pas en croiser à tous les coins de rue...

le plus dur sera de trouver un concessionnaire Husquvarna pour une moto équipè d'un moteur BMW :wink:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede REMY02400 le 21 Juil 2020 8:14

Une vraie mission impossible =D<
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2020 8:48

Genre de saga...
T'es le seul à savoir si échanger Madame contre Moman est un bon deal...

Bon, au moins, côté moto, on a échappé à la grotesque XSR 900...
:mrgreen:

J'espère que t'as fait une SUPER affaire...
J'arrive même pas à croire que des inconscients se battent pour acheter ça...
Bon, c'est sûr, comme tu dis, tu risques pas trop d'avoir la même arrêtée au feu à côté de toi...

Amuse-toi bien!
Venant de la Dorso, et intéressé par l'hypermot, au niveau esprit général, tu sais à quoi tu t'exposes, en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede wismergor le 21 Juil 2020 11:11

J'avoue que j'avais aussi hésité pendant un moment à la Thruxton 1200 R, mais beaucoup trop cher encore en occasion.

ARNAUD a écrit:J'arrive même pas à croire que des inconscients se battent pour acheter ça...

C'est impressionnant, pour le coup, le vendeur a été super réglo, il m'a laissé la priorité jusqu'à ce que j'envoie un acompte car lui aussi avait une personne prête à se déplacer avec la remorque pour la prendre tout de suite......et il était aussi de Bordeaux.
Fin Juin, il y a eu une autre 900 avec ABS et 30.000 km, l'annonce est restée en ligne moins de 4h...

ARNAUD a écrit:Venant de la Dorso, et intéressé par l'hypermot, au niveau esprit général, tu sais à quoi tu t'exposes, en tous cas...

Mon cul sait à quoi il s'est exposé.....imagine que la selle d'origine de la Dorso est "confortable" en comparaison :-\"
Heureusement j'ai une 2e selle que je vais pouvoir apporter chez un sellier afin d'améliorer tout ça. J'ai encore un peu de marge en hauteur, mais elle est quand même super haute

Yam3cx a écrit:le plus dur sera de trouver un concessionnaire Husquvarna pour une moto équipè d'un moteur BMW

Ho oui! Normalement BMW ne les prends plus en charge depuis qu'ils ont revendu la marque à KTM
et Husqvarna ne les prends plus car ils disent que ce n'est plus dans leur catalogue.
Étrangement il y a eu une "forte" concentration de Nuda du coté de Lyon, donc je suppose qu'il doit y avoir quand même des connaissances en RP...enfin j'espère...
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2926
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2020 11:42

C'est bien ce dernier point qui entraîne ma surprise quant à l'enthousiasme des acheteurs...
La moto en elle-même est intéressante si on aime ce genre, mais tu casses une ouïe, je me demande bien où tu la trouves...
:-k
Dernière édition par ARNAUD le 21 Juil 2020 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede momort le 21 Juil 2020 12:39

:0006:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede luky le 21 Juil 2020 18:44

Belle chiottasse =D<

C'est sûr tu n'en n'auras pas 3 pareilles au même feu rouge.
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
Avatar de l’utilisateur
luky
 
Messages: 302
Inscription: 19 Avr 2020 15:23
Localisation: IDF
Motos: 125 TDR 1998

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede Snawbool le 21 Juil 2020 21:39

Ahhhhhhhhhhh ! enfin ! le mystere est levé !

@yam3cx, tu avais parfaitement trouvé mais rouge alors bon j'ai dit non par principe pour brouiller les pistes ! mais j'avoue qu'il y'avais trop d'indices !

Suis en effet passé voir le bouzin le 22/05, retour de 1 semaine de congé, voici les cliché du moment sur les points a noter:
ImageImageImageImage

bref ca me semblait bien, RAS en général. allant souvent dans le coin, Fura racing, assez connu surtout pour les prepas fourches en enduros donc rien d'incohérent...

puis l'attente... l'attente des planning concordant comme le raconte wis ! il devait débarque vers 17/18H a mon taf, finalement 19H chez moi (je m'en fout qu'on voi ma ronche mais i Wis tu prefere pas, je te laisse suppr, je corrigerai les photos...).

on y retrouve les cliché deja connu. mais une bonne heure de route a discuter un peu et se connaitre un peu plus finalement car on se connais bien depuis quelques années mais en savons peu malgré tout. ce fut top de pouvoir sortir du forum en quelque sorte :D
(Stef connais cet endroit aussi !)
Image

photo sur place, spécial Taupe caisse
ImageImage

me voila vers 21H sur la route, quelques KM a suivre Wis, puis on se quitte, chacun sa route.j'ai mis le mode pluie par sécurité pas me faire surprendre ou quoi. j’appréhendais un peu mais plutot que la National, j'ai pris un bout de voies rapide/autoroute, 110/120 - le mono me manque certains dirons. mal au fesse en moins de 10Km mais hein....il faudra remettre l'aerocouille... :mrgreen:

22h30 a la maison [°] .Le lendemain, bâche et chaîne histoire de, par souci de... etc...'c'est pas ma moto alors bon hein..)

ImageImageImage

Bon le hic c'est que 2 jours après.. ben je prenais le 550.... c'est pas que j’accédais plus a rien mais pas loin....

Les semaines passent, et enfin nos agenda concordent, je n'ai pu accueillir wis pour la nuit mais bon il arrivera a la gare vers 13H le dimanche, direction la bouffe ! passage obligé...Brasserie Georges :bierre: avec un peu d'histoire... excellent moment. (encore merci pour le restau !!!!!!) - Steak tartare, mon conseil !

ImageImageImage

Forcé :lol: de ramener quelques gourmandises lyonnaises nous irons a St Jean (un Wis gourmand se cache sur cette photo :D )
Image
deux autre boutiques pour de la rosette et autre sbonbons et hop direction chez wam.

Bon, obliger, je sors toutes les motos, il sera temoin lui aussi que ma DTR existe !!! je fait claquer le CBR en 2 tours de démarreur, le 550 en 2 coup de kick. bon le reste hein, j'insiste pas meme si j'ai envie de tout démarrer, on est pas la pour ca non plus !...il a donc pu découvrir ma fameuse tanière, pas rangée...j'ai pas eu le temps, ni la place... (puis orteil fracturé, donc bon pas l'envie...).

et c'est vers 16H qu'il parti sur les routes avant quelques photos souvenirs !Apres avoir refait un pti check de principe
ImageImageImage

Une tres belle histoire.... Wis je te remercie encore ici pour m'avoir accordé ta confiance. je l'ai pris a coeur et j'en suis tres fier. comme je te l'ai dit, c'est aussi grace au forum que j'en suis la et que j'ai pu te rendre un service que je considère minimum comparé a ce que tous avez fait de moi. je te souhaite un longue et bonne route avec cette moto et ai hâte de te revoir (comme tout le monde hein....).

donc c'est surtout moi qui te remercie :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2020 22:22

Des années après, j'arrive toujours pas à décider si la navette spatiale sur le garde-boue avant est coolissime ou juste grotesque, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede Rony le 21 Juil 2020 23:20

Belle aventure !! =D< :dance:
C'est comment à rouler cette Nuda (je connaissais même pas ce modèle..) ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede Titine le 22 Juil 2020 7:30

Youpie 8) Tu as enfin pu trouver la belle qui te faisait de l' œil :wink: Coolissime cette entraide avec moman 8) Bon, ben c' est comment à conduire cette nouvelle brèle,
plaisant :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2020 8:48

Rony a écrit:je connaissais même pas ce modèle.

Quel dommage que BMW ait lâché l'affaire...
Ils avaient tant de merveilles en préparation...
:mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede wismergor le 22 Juil 2020 10:09

A rouler c'est assez semblable à la Dorso mais en plus léger, surtout le ressenti au niveau de la roue avant. Je suis vraiment rentré molo avec car je ne voulais pas faire de gaffes pour mon 1er trajet, et puis je n'ai pas pris les meilleurs routes dans le Morvan pour la tester un peu plus.
Ayant roulé tout le temps sur le couple, effectivement la différence de cylindrée se fait sentir, il est possible de rouler en 6e à 2000tr sans à-coup. Faut dire que c'est une base BMW, donc ça se sent.

Ha si, le freinage est beaucoup plus "doux" à gérer, il y a vraiment une différence de feeling entre le system Aprilia et le Brembo
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2926
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Pour ceux qui ont envie de savoir...

Messagede BRIO le 22 Juil 2020 16:02

En tout cas tu as la moto que tu voulais depuis longtemps!
Super content pour toi!
En plus, je l'aime bien cette Nuda.
Une moto à garder, sans aucun doute.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités