DTLC 34Y de 1986

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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede REMY02400 le 16 Sep 2020 20:15

Tu peux remonter les anciens goujons sans problème.
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede dj-spam le 18 Sep 2020 8:52

REMY02400 a écrit:Tu peux remonter les anciens goujons sans problème.

Yes. :dance:

Le colis est parti. Bon voyage petit cylindre.
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede Vincespecter le 13 Oct 2020 9:45

Salut dj-spam,

Peux-tu me dire combien te coûte ce réalésage ? Car je vais devoir le faire également !

Merci :wink:
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede dj-spam le 20 Oct 2020 17:07

Hello.

Voici la réponse de DinoGt :

1 kit piston TKRJ avec cage 65
1 pochette haut moteur 36
1 realesage 85
1 port retour 21

Total TTC
207
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede dj-spam le 17 Nov 2020 20:34

Bonsoir.

Ça y est ! Le cylindre est revenu.
Avec les joints de haut moteur et le piston.
C'est un peu beau.

Image

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Par contre, Dinogt a noté les caractéristiques du piston/cylindre/segment sous le couvercle du cylindre.
Et je vois : coupe 0.50. Si je lis la RMT, je vois Segment sup : 0.30>0.45, Segment inf : 0.30>0.50
Je laisse quoi comme jeu moi du coup ? (s'il n'est pas déjà réglé, pas eu le temps de vérifier encore).

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Cheerz.
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede phifi le 18 Nov 2020 11:16

Pas besoin de retoucher quoique ce soit.
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede dj-spam le 18 Nov 2020 14:38

phifi a écrit:Pas besoin de retoucher quoique ce soit.


Ok. Tant mieux. Je remonte quoi... Easy.
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede dj-spam le 18 Nov 2020 18:18

J'ai commencé tranquille, déjà se remettre dans le bain, depuis deux mois que c'est en pièce.
Mais je rencontre quelques problèmes :

  • Dinogt a fait une vidéo sur le montage des segments. Il indique que ces derniers ont des sections différentes.
    Une trapézoidale qui va en haut et une rectangulaire en bas. Sur le kit de segment, à part le marquage T que je mets en haut, j'ai beau regarder, ils me semblent identiques...C'est comme ça sur dtlc ?

  • A propos des segments, je mets l'expandeur ou pas ? Je risque pas de le retrouver dans le bas moteur ?

  • Et le joint d'embase. A-t-il un sens ? Le cordon de joint vers le cylindre ou le bas moteur ? Ou c'est pas important ?
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Merci de votre aide.
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede phifi le 18 Nov 2020 20:18

Toutes les marques de piston n'ont pas des segments différents, par contre c'est le cas de celui d'origine.
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede dj-spam le 20 Nov 2020 20:23

Après discussion avec Dino, effectivement le segment du haut est trapézoidal (léger mais quand même)
J'ai mis le joint d'embase écriture vers le haut, advienne que pourra.
Et pour l'expandeur, poubelle. Au diable l'avarice.
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede phifi le 21 Nov 2020 13:25

J'aurais fait l'inverse pour le joint d’embase.
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede dj-spam le 21 Nov 2020 17:41

Réponse intéressante. Problème de timing cependant. [-o>
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede dj-spam le 22 Nov 2020 20:17

Bien, ça avance.

Les clapets fibres à pas cher de chez Wemoto sont à la poubelle. J'ai remis ceux d'origine et j'ai enfin de la compression au kick.
Maintenant c'est le carbu qui déconne. Ça pisse par la vidange. Le niveau de cuve est bon. Je soupçonne le pointeau ou le siège. J'ai investi dans un kit de réparation Mikuni.

Sinon ce CDI, c'est un Ignitech ou pas ? Je cherche un câble série par curiosité pour voir si je peux accéder à la table d'allumage...

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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede phifi le 23 Nov 2020 19:54

oui c'est bien un ignitech.
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Re: DTLC 34Y de 1986

Messagede dj-spam le 30 Mar 2021 19:50

Bien, quelques news en passant..
Après un rodage tranquille, la moto marche du tonnerre. Chapeau à DinoGT pour le réalésage.
Le hic, c'est d'avoir trop bien nettoyé le YPVS, qui vibre sale maintenant.

Sinon pour le CDI, après avoir fait l'acquisition d'un câble série et téléchargé dccdip-v67, j'ai trouvé ça en réglage de base :

Image

Et après avoir rodé un peu sur le forum, je suis tombé sur une courbe que Phifi a posté et j'ai donc chargé ça :

Image

Heureux je suis. -0-
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