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DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 12 Sep 2020 11:04
de dj-spam
Hi !

voila le dtlc sur lequel je suis en train de bosser :

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Jusqu'ici : réfection du maitre cylindre, kit chaine.

Le haut moteur est démonté en vue de remplacer le piston (parce que je n'ai pas d'historique sur le bouzin)
C'est la que j'aurais besoin de vos lumières ( :lol: ). Vous pensez quoi de l'état du cylindre (pas facile de faire une photo correcte) ? Ah, le piston est noté 25. Ca fait un réalésage ça ?

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Le piston au cas où...

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La bougie a une couleur correcte non ? en même temps, tout est stock dans le carbu et à l'échappement.
Par contre, c'est un modèle BPR, à électrode saillante. J'ai une neuve en BR8ES je crois. C'est une erreur de l'ancien proprio ou c'est une modif' connnue ?

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Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 12 Sep 2020 11:21
de zeetoon
Tu as eu un petit serrage, donc il faudrait faire contrôler le cylindre. Il ne semble pas trop avoir souffert, mais ...
La couleur de la bougie semble bien.
Ta machine semble valoir le coup ...

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 12 Sep 2020 12:12
de dj-spam
L'indice c'est les traces verticales sur le cylindre ? Y'a eu un serrage après le premier réalésage avec juste un remplacement du piston alors ?

Faut que je trouve un atelier de rectification dans le coin.

Merci.

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 12 Sep 2020 12:59
de phifi
Il a été réalésé en cote +0.25 et aucun ébavurage des transferts n'a été fait.
Au vu des stries dans le cylindre, soit le réalésage a été fait au tour, ou soit il y a eu déglaçage avec un honoir à boules.

Il faudrait le faire contrôler pour être certain qu'il ne soit pas ovalisé.

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 12 Sep 2020 13:30
de dj-spam
Ok. Vous avez des bonnes adresses où je pourrais envoyer le cylindre par la poste ?
Edit: j'ai demandé un devis à DinoGT, vers Toulouse...

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 12 Sep 2020 19:15
de Snawbool
Salut,

je vois que tu es dans le 38. a Lyon il y'a gonin Moteur mais je ne sais pas si ils font par correspondance. :-k

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 13 Sep 2020 17:32
de dj-spam
Gonin, ok. Je vais les contacter aussi au cas où...

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 13 Sep 2020 18:16
de ARNAUD
Snawbool a écrit:je vois que tu es dans le 38. a Lyon il y'a gonin Moteur

Si tu expédies, la distance ne change pas grand chose...
Si Revaltec à Sens est surtout connu pour ses traitements type nikasil, ils font bien sûr aussi les réalésages.
Sur Paris, tout le monde pose ses cylindres chez Bouvet à Nanterre...
Deux adresses de plus à ta liste...
:wink:

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 13 Sep 2020 20:38
de dj-spam
:dance:

Revaltec, les tarifs semblent plus élevés. Et Bouvet ne parle pas d'envoi postal mais à voir. Merci.

Près de chez moi j'ai trouvé Rectif38 et Rectif Mototech que je pourrais éventuellement passer voir avec le cylindre et un piston neuf en cote +0.50. Si j'ai bien lu, 0.04 de jeu pour un piston coulé ?

Dans un autre registre :

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Mes clapets fibre wemoto s'écarte quand je sers les barrettes. Est-ce génant ? (j'imagine que oui)

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 13 Sep 2020 21:22
de ARNAUD
Ca te fait des clapets neufs pré-usés.
:mrgreen:

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 14 Sep 2020 0:06
de phifi
En les montant dans l'autre sens ils ne plaquent pas mieux ?

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 14 Sep 2020 1:08
de dj-spam
:srigole:
ARNAUD a écrit:Ca te fait des clapets neufs pré-usés.
:mrgreen:


Et non, idem dans l'autre sens. Je vais laisser les anciens. :vieux-smiley:

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 16 Sep 2020 18:41
de dj-spam
J'ai nettoyé le cylindre avant expédition chez DinoGt et j'ai sablé l'extérieur au bicarbonate pour enlever la vieille peinture noire, qui me semblait pas d'origine. Ca marche assez bien.
Maintenant un doute m'assaille : Est-ce que je vire aussi les goujons d'échappement ou ça gène pas ?

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Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 16 Sep 2020 20:09
de phifi
Vire les goujons ou Dino te facturera le démontage.

Re: DTLC 34Y de 1986

MessagePosté: 16 Sep 2020 20:25
de dj-spam
J'y vais de ce pas. Merci.
Vous confirmez qu'ils se réutilisent ? Culasse, base du cylindre et échappement ?