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Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 01 Oct 2020 8:29
de Yam3cx
pour bien dégraisser perso j'utilise de l'essence F avec un pinceau nylon

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 01 Oct 2020 8:51
de momort
J'ai commencé au white, devraissant frein et dégraissant jantes..
Mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat.
Je pense acheter un décapant chimique pour la peinture et partir sur une base saine avant de repeindre l'engin

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 01 Oct 2020 20:50
de BRIO
Franchement, si tu trouves que c'est pas net, avec le décapant chimique, ça risque d'être pire, t'as pas fini de nettoyer!
Perso, je ne ferais pas ça... Pas sans démonter tous les carters, tout le moteur, quoi.
Si tu n'est pas satisfait du résultat actuel, lave au liquide vaisselle, ça dégraisse bien. Et recommence avec patience jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit propre.
Ensuite, je te conseille peinture par petites zones en plusieurs couches légères et en protégeant bien ce qui ne doit pas être peint.

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 01 Oct 2020 21:16
de momort
Bah là je suis allé acheter mon décapant. Lol
. Ben je testerai.. tant pis lol . Je vous dirai

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 01 Oct 2020 22:15
de BRIO
Héhéhéhé...
Bon, ben teste sur une petite partie pour voir, hein... :mrgreen:

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 01 Oct 2020 22:30
de ARNAUD
BRIO a écrit:lave au liquide vaisselle, ça dégraisse bien.

L'essence est bien plus efficace.

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 02 Oct 2020 7:40
de momort
Demain mon pote arrive avec le nécessaire pour extraire le goujon ( ou pour repercer à côté si besoin) et ensuite je m'attaque au décapage .
J'essaierai de faire des photos "avant-pendant-apres"

Je vais m'inspirer de ça
https://4h10.com/tutoriel-peindre-son-moteur/


Et j'ai acheté le même décapant que lui la peinture j'ai pris du noir brillant spécial moteur de chez Norauto.
Le collecteur j'ai fait a la peinture action ( déjà testé et approuvé sur mon fj.. ça tient le choc.. mais c'est un noir mat !)

J'ai également pris une bombe de gris pour le couvre culasse
Image

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 02 Oct 2020 12:20
de BRIO
ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:lave au liquide vaisselle, ça dégraisse bien.

L'essence est bien plus efficace.


Vrai, mais c'est pour alterner les produits. Et le savon, ça laisse une surface apparente, quand c'est encore humide, qui brille un peu, ça donne une idée, une vision un peu plus de l'état final verni ou peint. L'essence sèche tout de suite et ça reste mat.

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 02 Oct 2020 12:26
de BRIO
momort a écrit:Demain mon pote arrive avec le nécessaire pour extraire le goujon ( ou pour repercer à côté si besoin) et ensuite je m'attaque au décapage .
J'essaierai de faire des photos "avant-pendant-apres"

Je vais m'inspirer de ça
https://4h10.com/tutoriel-peindre-son-moteur/


Et j'ai acheté le même décapant que lui la peinture j'ai pris du noir brillant spécial moteur de chez Norauto.
Le collecteur j'ai fait a la peinture action ( déjà testé et approuvé sur mon fj.. ça tient le choc.. mais c'est un noir mat !)

J'ai également pris une bombe de gris pour le couvre culasse
Image


Et ben bon courage! T'as pas fini de gratter dans les coins...
Sur le tuto (que je connaissais), il a quand même enlevé pas mal de vis...

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 02 Oct 2020 12:28
de momort
Bah.. après sur les parties non visibles je vais pas non plus me faire chier!!!
C'est surtout les carters et les "fausses" ailettes de refroidissement..
Le démarreur.. on s'en fout un peu par exemple lol

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 02 Oct 2020 14:43
de ARNAUD
T'as un palan, un pote costaud pour te filer la main?
Ou tu es Hulk et tu te coltines seul le 4 cylindres à bout de bras?
:-k

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 02 Oct 2020 14:45
de momort
Deuxième option :fume:
Après pour déposer le moteur du cadre.. j'ai mis la moto à hauteur avec mon lève moto et je l'ai fait glisser sur mon établi..
Mais pour bouger le moteur dépose c'est tout seul avec mes petits bras.. ça fait le sport de la semaine lol

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 02 Oct 2020 15:27
de momort
Bla bla bla bla oui je sais c'est la doc...

Bon. J'ai fait le jeu aux soupapes.
J'ai deux soupapes d'échappement hors côte

La tolérance est "0.21 à 0.30" selon la rmt
Bon.. j'en ai une a 0.32 et une à 0.33..
Changer les pastilles, c'est cher c'est chiant et c'est long...

Alors à votre avis.. ça vaut vraiment le coup de le faire ou bien ça peut repartir pour un petit tour comme ça ?

Oui je sais c'est pas cool alors je reformule la question..

Ce serait votre bécane.. vous feriez l'opération??
Honnêtement ????
Je ne pense pas que les conséquences puissent être dramatiques ( sachant que j'ai déjà entendu le moteur tourner et il n'y avait pas de bruit ...)
Bref je m'en remets à vous juste pour la conscience

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 02 Oct 2020 15:41
de Yam3cx
ben maintenant que c'est ouvert je dirai autant le faire

j'avoue que je ne connais pas la procédure pour le fazer c'est vraiment si chiant que ça?
pour le FJ il faut un outil spécial qui bloque les soupapes enfoncées pour pouvoir retirer les pastilles

Re: Pardon mais j'ai craqué

MessagePosté: 02 Oct 2020 15:43
de momort
Bah c'est surtout qu'il faut tomber l'arbre à cames, et acheter des pastilles ( chères) et il faut un outil pour extraire... ( Option pince multi approved par la doc mais entre mes mains j'y crois pas lol)


Oui forcément, j'aurai répondu pareil... Maintenant que c'est démonté faut le faire.....



J'aurais un jeu a 0.40 la question ne se posait même pas..
Mais là... C'est presque du pinaillage..
C'est chiant comme dilemme..


Tu vois.. ta réponse me conforte...


Ça aurait été.. :




QUOI??? MAIS TU ES FOU ... COMMENT PEUT ON SE POSER CE GENRE DE QUESTION!!!!! BIEN SUR QUE C‹EST
INDISPENSABLE !!!!! JAMAIS JE TE CONFIERAI UNE MOTO AVEC CE GENRE DE RAISONNEMENT.



la j'aurais fait mdr...


Je sais qu'il y en a un qui va me répondre ça maintenant :0006: