Achat moto 2.0 "Permis A"

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede Phillip93 le 08 Nov 2020 16:26

nono28 a écrit:Même si ça me coûte de l'écrire, la 1200RT est la moto parfaite pour la RP.

C'est pas si lourd que ça, le châssis est juste extraordinaire, le moteur est plein partout, bonne bagagerie puis la protection... Surtout au niveau des jambes, bien au dessus du fjr.

Et pour couvrir le son pourri du moteur (bah oui, faut pas déconner, le bruit est vilain), tu peux même avoir un autoradio :lol:

Ses gros défauts : son pays d'origine et le fait qu'on en voit partout :vomi:


+1

le modèle K est peut etre moins courant? :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede nono28 le 08 Nov 2020 20:10

Le choix aura été rapide ce coup ci =D< :mrgreen:

Belle affaire. Le K n'a pas la fiabilité légendaire du RT, il faut prêter une attention particulière à la Distri et Embrayage de mémoire!
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede seb125TDR le 09 Nov 2020 11:44

Yam3cx a écrit:pour moi dans la gamme des flat la plus réussie et celle offrant le meilleure compromis actuellement c'est la R1250RS
Image

sinon la S1000XR mais son moteur tout dans les tours est trop inspiré des sportive et manque de couple et d'allonge sur les bas régimes
Image



Le R1250 RS est bien pour l'avoir testé aussi mais on retrouve la position d'une sportif et très fatiguant pour mon dos.

Pour le S1000XR je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu prends le moteur en full je peux te dire que ca tire dès les bas régimes (moto testée sur circuit et sur route). Je pense que ce sera ma prochaine pour remplacer mon R12 -o-
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede Yam3cx le 09 Nov 2020 14:00

seb125TDR a écrit:Pour le S1000XR je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu prends le moteur en full je peux te dire que ca tire dès les bas régimes (moto testée sur circuit et sur route). Je pense que ce sera ma prochaine pour remplacer mon R12 -o-


je l'ai aussi essayé en full j'ai bien aimé la moto et sa philosophie (bien que le confort de selle laisse franchement à désirer)
en fait ce qui m'a gêné dans le moteur c'est le rapport régime moteur vitesse en kmh
en 6ème par exemple à110 le régime moteur était 1500trs plus haut qu'en 5ème avec le FJ à la même vitesse
si tu accélères ça marche mais le compte tour grimpe aussi vite que le compteur ça lui donne un coté "mixeur" qui ne m'a pas emballé
j'aurais préféré moins de chevaux et plus de couple à bas régime mais c'est un avis personnel
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede Phillip93 le 09 Nov 2020 17:34

phifi a écrit::wink: Je confirme que tu peux refaire faire la clé de contact sans avoir la clé rouge.
:oops: J'ai perdu cette clé rouge 2 heures après l'achat de mon TDM....

J'aime bien le FJR, mais je suis l'avis de Wis concernant la ville.
Au niveau agrément de conduite je préfère le FJR au 1200 RT


Je n'ai pas relevé ton commentaire... :mrgreen:

Mais comment t'as fait pour la perdre si rapidement Phifi ??? :shock: C'est vraiment ballot..... ](*,)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede Phillip93 le 09 Nov 2020 17:36

momort a écrit:
Phillip93 a écrit:
(Meme si Momo pourrait acheter une dizaine pour ce prix...mais bon :fume: )



Oh.. plus que ça.. j'ai 8 motos actuellement chez moi et le prix moyen d'achat est de 450€ :fume:


Fj1200 :300€
Fj1100: 500€
Pegaso 650 ;400€
Dtr125 ;400€
Dr800; 500€ ( en partant du principe que c'est un échange avec le fazer acheté 500)
Fazer jaune ;800€
Honda ratz: 200€
Wr360: 500€
:0006:



:roll:
Ah oui quand même...tu fais concurrence avec Brio? :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede Phillip93 le 09 Nov 2020 22:07

nono28 a écrit:Le choix aura été rapide ce coup ci =D< :mrgreen:

Belle affaire. Le K n'a pas la fiabilité légendaire du RT, il faut prêter une attention particulière à la Distri et Embrayage de mémoire!


Oui c'est vrai...mais je me devais dagir vite! 2 fjr me sont pas passes sous le nez... Sur LBC, il fait être vachement réactif!

Merci et oui je penses aussi.... Je dois me renseigner sur les faiblesses de cette meule qui pourrait vite devenir coûteuse à moins d'être prêt de mettre la main a la pâte...

Rassures toi Nono, pour la prochaine ballade, je viendrai en tzr... Lol pas de bm je m'en voudrais sinon...

Je pense aller chez bm pour m'assurer que les rappels sont faits justement.... Surtout pour la distribution qui a vu des évolutions notamment le tendeur...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede nono28 le 10 Nov 2020 10:54

Phillip93 a écrit:
Rassures toi Nono, pour la prochaine ballade, je viendrai en tzr... Lol pas de bm je m'en voudrais sinon...



:dance: :dance: -o-
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede seb125TDR le 10 Nov 2020 22:03

Yam3cx a écrit:
seb125TDR a écrit:Pour le S1000XR je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu prends le moteur en full je peux te dire que ca tire dès les bas régimes (moto testée sur circuit et sur route). Je pense que ce sera ma prochaine pour remplacer mon R12 -o-


je l'ai aussi essayé en full j'ai bien aimé la moto et sa philosophie (bien que le confort de selle laisse franchement à désirer)
en fait ce qui m'a gêné dans le moteur c'est le rapport régime moteur vitesse en kmh
en 6ème par exemple à110 le régime moteur était 1500trs plus haut qu'en 5ème avec le FJ à la même vitesse
si tu accélères ça marche mais le compte tour grimpe aussi vite que le compteur ça lui donne un coté "mixeur" qui ne m'a pas emballé
j'aurais préféré moins de chevaux et plus de couple à bas régime mais c'est un avis personnel

Je suis d'acoord avec toi un peu plus de couple en bas régime aurait été le top mais si tu sais jouer avec le schifter et le bon régime moteur,cette moto est démoniaque -0-
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede Yam3cx le 11 Nov 2020 7:39

seb125TDR a écrit:Je suis d'acoord avec toi un peu plus de couple en bas régime aurait été le top mais si tu sais jouer avec le schifter et le bon régime moteur,cette moto est démoniaque -0-


perso je ne vois aucun intérêt au schifter sur route
c'est très utile sur circuit pour gagner des dixième sur le chrono (ça à d'ailleurs été inventé pour ça)
il n'y a absolument pas besoin de ce genre d'accessoire pour passer des vitesses à la volées en plus

bref j'aime pas les schifter :carton:
j'aime pas non plus les suspensions pilotées ni les anti patinages :carton: :mrgreen:

tout ça c'est des cochonneries électronique inutiles et couteuses :vieux-smiley:

mais je suis d'accord la moto est très efficace et répond à pas mal de mes critères
par contre la selle est très inconfortable après seulement 30 minutes d'essai
quand j'ai ramené la moto après l'essai j'ai signalé ce défaut au vendeur en lui demandant comment on pouvait envisager de faire 500km dans la journée avec une selle pareil
il m'a répondu que la moto n'était pas faite pour ça et que si je voulais faire 500km par jour il fallait que j'achète une GS :shock:
ça c'est une bonne réponse de merde :vomi:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede ARNAUD le 11 Nov 2020 8:24

Yam3cx a écrit:perso je ne vois aucun intérêt au schifter sur route
c'est très utile sur circuit pour gagner des dixième sur le chrono (ça à d'ailleurs été inventé pour ça)
il n'y a absolument pas besoin de ce genre d'accessoire pour passer des vitesses à la volées en plus

bref j'aime pas les schifter :carton:
j'aime pas non plus les suspensions pilotées ni les anti patinages :carton: :mrgreen:

tout ça c'est des cochonneries électronique inutiles et couteuses :vieux-smiley:

'tain, on dirait mon avis sur les carénages et les top-cases.
:mrgreen:

Quand je regarde la XR, je suis pété de rire tant le concept même est grotesque: le trail routier quatre cylindres...
On dirait un Scenic GTI turbo tuning, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede BRIO le 11 Nov 2020 9:40

Crétin de vendeur.
Même avec une 125 on doit pouvoir faire 800 km par jour, voire plus.
C'est pour la même raison que je trouve les réservoirs trop petits. Il paraît que 200 km, c'est suffisant.
Pour moi, toutes les motos devraient pouvoir faire 500... Et c'est pareil pour les caisses qui devraient pouvoir faire 1000.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede phifi le 11 Nov 2020 11:59

Phillip93 a écrit:
phifi a écrit::wink: Je confirme que tu peux refaire faire la clé de contact sans avoir la clé rouge.
:oops: J'ai perdu cette clé rouge 2 heures après l'achat de mon TDM....

J'aime bien le FJR, mais je suis l'avis de Wis concernant la ville.
Au niveau agrément de conduite je préfère le FJR au 1200 RT


Je n'ai pas relevé ton commentaire... :mrgreen:

Mais comment t'as fait pour la perdre si rapidement Phifi ??? :shock: C'est vraiment ballot..... ](*,)

Quand je suis allé récupérer la moto je l'ai mise sur remorque , j'étais assez pressé car c'était un dimanche à 18h et j'avais la route à faire.
J''étais en train de partir lorsque le vendeur m'a fait de grands signes car j'avais oublié les doubles des clés (la rouge et l'autre noire). Je suis descendu de la voiture et je les ai mises dans le top case, puis j'ai tracé la route.
Plus tard en regardant dans le rétro je me suis aperçu que le top case était ouvert, je me suis arrêté et bien sur les clés n'étaient plus dedans.

Il y a avait une faible probabilité qu'elle puisse tomber du top case même si celui ci était ouvert, mais comme j'ai passé pas mal de dos d'ânes c'est surement sur l'un deux que c'est arrivé.

J'ai fait refaire une clé noire pour 70€ mais je n'ai pas fait refaire la rouge car il y en a pour un peu plus de 200€.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede Phillip93 le 11 Nov 2020 13:20

Arff... C'est vraiment pas de chance !

Oui j'avais vu ça que la copie d'une "noire" Était faisable chez pas mal de coordonners et tant mieux!
Par contre la rouge, c'est une autre histoire !

J'imagine que tu devais être dégoute quand avais vu ça....

Après la tdm est déjà en "full" Donc je dirais que c'est peut être moins gênant... Je sais que j etais prêt à acheter le fjr sans cette cle mais comme l'annonce de la bm etait tombée et que pour le de bridage, elle était nécessaire... Bah, la ça me gênait plus..
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Achat moto 2.0 "Permis A"

Messagede phifi le 11 Nov 2020 16:55

Oui ça fout bien les boules sur le coup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités