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Re: hola como esta

MessagePosté: 12 Nov 2020 18:30
de Yam3cx
si tu veux améliorer le freinage tu peux installer des étriers type R1
ça se monte sans rien avoir à adapter et ils sont très efficaces
Image

Re: hola como esta

MessagePosté: 12 Nov 2020 18:32
de momort
Ah bah c'est les mêmes que le fazer..

Franchement .. je sors de 3 semaines de dr..
Alors j'ai eu l'impression que le freinage du TDM était monstrueux !! :mrgreen:
En même temps là j'ai disque neuf et plaquettes neuves..
Alors pour l'instant ça restera comme ça. :mrgreen:

Re: hola como esta

MessagePosté: 12 Nov 2020 21:26
de Yam3cx
momort a écrit:Ah bah c'est les mêmes que le fazer..


oui c'est le mêmes que le fazer

ça se monte sur quasi toutes les vieilles yamaha avec des étriers 4 pistons

Re: hola como esta

MessagePosté: 13 Nov 2020 16:38
de phifi
Ces étriers ont équipés une grande partie des Yam et sont toujours montés actuellement au moins sur sur les MT07 et 700 tracer.

Re: hola como esta

MessagePosté: 13 Nov 2020 20:18
de momort
Ce serait cool de pouvoir les monter sur mon fj1100.. je trouve cette moto quasi parfaite.. mis à part la hauteur de selle un peu juste pour mes 1m87 et le freinage
. Carrément d'une autre époque..pour une moto aussi puissante

Re: hola como esta

MessagePosté: 13 Nov 2020 20:22
de momort
phifi a écrit:J'ai quasiment la même avec un peu moins de kms au même prix, je l'ai revendue 50€ de moins deux ans plus tard.
Sur ces machines il faut absolument refaire les carbus car les puits d'aiguilles s'ovalisent rapidement, heureusement le kit réparation n'est pas très cher..
L'allonge moteur est correcte, le moteur reprend sans broncher un peu en dessous de 2000 tours, mais le moteur ne délivre pas de sensations et la consommation est élevée sur des petits trajets ainsi qu'en ville.

Je t'ai uploadé la revue technique, elle est à récupérer ici https://www.sendspace.com/file/q79ude


Oh... Purée... Tu l'as rajouté par la suite la rmt... J'avais pas vu..
Merci beaucoup :D. Je l'avais trouvée.. mais en anglais... J'arrive a comprendre.. mais c'est plus simple en français :marteauplusgros:


Sinon... Premier trajet domicile-travail avec le TDM..
Ben. Moto utilitaire parfaite... Agréable.. confortable.. met en confiance rapidement.. jolie.. ( moi j'aime bien)... En gros.. je la trouve vraiment polyvalente... C'est la moto qui fait tout et le fait bien... Sans aucune exentricité .. c'est la machine qui me correspond le plus ( et j'en ai essayé des motos.....)

Re: hola como esta

MessagePosté: 14 Nov 2020 10:47
de Yam3cx
momort a écrit:Ce serait cool de pouvoir les monter sur mon fj1100.. je trouve cette moto quasi parfaite.. mis à part la hauteur de selle un peu juste pour mes 1m87 et le freinage
. Carrément d'une autre époque..pour une moto aussi puissante


malheureusement ils ne se montent pas sur les fourches de 1100 ni sur les premières 1200 avec le système anti plongée

Re: hola como esta

MessagePosté: 14 Nov 2020 10:49
de Yam3cx
momort a écrit:Sinon... Premier trajet domicile-travail avec le TDM..
Ben. Moto utilitaire parfaite... Agréable.. confortable.. met en confiance rapidement.. jolie.. ( moi j'aime bien)... En gros.. je la trouve vraiment polyvalente... C'est la moto qui fait tout et le fait bien... Sans aucune exentricité .. c'est la machine qui me correspond le plus ( et j'en ai essayé des motos.....)


elle à été créé avec cette philosophie ça aide :wink:

Re: hola como esta

MessagePosté: 20 Nov 2020 7:26
de algo_38
Salut,

à 1000 balles, j'aime bien aussi que ça fonctionne mais si c'était les bougies, c'est pas si grave.
elle te bouffe pas d'huile ? les 850 sont appelé friteuse.

J'ai lu un bouquin sur deux gars qui faisait le tour du monde en 900TDM, Tour Du Monde (ou tas de merde, selon l'état!lol)

si tu en est content, c'est le principal.

Re: hola como esta

MessagePosté: 20 Nov 2020 7:31
de momort
Non c'est pas si grave... Effectivement..
A part qu'elles sont sacrement chiantes à enlever..
Pour l'instant je n'ai fait qu'un plein avec depuis que je l'ai'. ( Je tourne sur 4 motos lol) donc je sais pas pour la conso d'huile..
Je surveille a tout les deux - trois pleins généralement sur mes motos ..
Sinon elle a le défaut de beaucoup de TDM, c'est à dire que la troisième claque et est très désagréable à passer selon le régime moteur... C'est a surveiller , apparemment quand c'est trop usé elle a tendance à sauter... ( Bon je n'en suis pas là... Loin de là... Elle s'enclenche et tient très bien.. pour l'instant... J'essaye de la ménager... En conduite souple ça va )

Re: hola como esta

MessagePosté: 20 Nov 2020 10:48
de algo_38
pour la boite, une bonne 15w50 de chez belray, ça les rend plus douces (pas les raies!)

Re: hola como esta

MessagePosté: 20 Nov 2020 10:56
de momort
Possible.. bon on verra ça a la prochaine vidange..
Celle ci a a peine 700 km... Lol
Ça reste supportable... Mais j'ai déjà vu beaucoup plus doux...
Après c'est que la troisième qui "gratte" un peu.. mais apparemment je ne suis pas le seul propriétaire de TDM qui soit confronté à ça...

Re: hola como esta

MessagePosté: 20 Nov 2020 12:42
de ARNAUD
Boîte ferme voire dure, spécialité Yam...

Re: hola como esta

MessagePosté: 20 Nov 2020 16:39
de nono28
S'il n'y a que la 3e qui claque... :lol:

La boite n'est pas du tout réussie, c'est LE défaut de cette moto. A côté de ça, le moteur est tellement coupleux (il reprend très bas et très bien) qu'on peut rester sur le même rapport pratiquement tout le temps.

Sur les 80 000km que j'ai effectué avec le mien, j'ai une moyenne de conso d' huile à 0,7L/1000km.

C'est la moto parfaite au quotidien... Sans les vignettes crit'air, je n'envisagerais pas de la changer.

Re: hola como esta

MessagePosté: 20 Nov 2020 18:28
de momort
C'est quoi une vignette crit'air ?
:mrgreen: