BMW K1200GT - Le Panzer volant

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede BRIO le 23 Nov 2020 13:28

Bon, si ça fait le même bruit que sur la vidéo, c'est pas rassurant.
I. Ça fait le même bruit.
2. Démonter, je parlais juste de retirer le tendeur, pas de démonter tout le moteur. Si le tendeur sort tout seul, tu peux le retirer pour voir s'il y a un truc qui cloche.
3. Si c'est le tendeur qui n'appuie pas assez sur la chaine, celle-ci oscille (comme une chaine de transmission secondaire qui serait détendue et qui irait frotter sur le bras oscillant) et va frotter quelque part sur du métal. C'est pas forcément très grave, mais faut pas que ça dure trop.
4. Ce qui me fait penser à un dysfonctionnement du tendeur, c'est qu'en tapant dessus, le bruit a cessé: tu as certainement dû le décoller.
5. Le bruit n'est plus là, donc c'est plutôt rassurant.
6. Même si le délai de rétractation est passé, tu peux quand même appeler le professionnel en lui demandant qu'il te la reprenne. Tu peux menacer d'une action avec une association de consommateurs comme l'UFC. Tu peux appeler une de leur permanences, il te répondent pas facilement (ce sont des bénévoles) mais ils sont de bon conseil.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2020 13:31

zeetoon a écrit:Ça ne compte pas à partir de la livraison ?
Étonnant que lorsque tu débraye, le bruit disparaisse, tout de même. (J'ai lu ton com' sur YT).


[-X
C'est le gars dans les réponses qui dit ça... J'ai juste demande de ses nouvelles et qu'a mon avis ça n'a rien avoir avec ça mais le tendeur

Par contre, mdr pour les réponses... "Tout va bien c est normal" :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede BRIO le 23 Nov 2020 13:39

zeetoon a écrit:Ça ne compte pas à partir de la livraison ?
Étonnant que lorsque tu débraye, le bruit disparaisse, tout de même. (J'ai lu ton com' sur YT).


La tienne aussi, elle s'arrête de faire du bruit quand tu débrayes?

I. Ça peut venir de la cloche d'embrayage (typique sur Africa Twin RD07, sans aucune conséquence).
2. Quand le moteur est au point mort, sur un gros 4t, il y a certaines vibrations qui disparaissent en débrayant (y'a des frottements en moins), mais du coup, ça peut venir de la chaine de distribution. Au ralenti, une moto sur la centrale avec la première et la roue arrière qui tourne, la chaine secondaire va avoir des à-coups provoqués par l'irrégularité du cycle (surtout sur gromono), elle peut taper sur le bras oscillant; dès qu'on accélère un poil, le cycle devient plus régulier et il n'y a plus d'à-coups... La chaine ne tape plus.

En clair, la vidéo ne montre rien, et n'aide pas beaucoup.

Quand tu accélères (cycle plus régulier), le bruit disparaît? Parce que dans ce cas, je pense que c'est bien moins grave.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2020 13:54

BRIO a écrit:Bon, si ça fait le même bruit que sur la vidéo, c'est pas rassurant.
I. Ça fait le même bruit.
2. Démonter, je parlais juste de retirer le tendeur, pas de démonter tout le moteur. Si le tendeur sort tout seul, tu peux le retirer pour voir s'il y a un truc qui cloche.
3. Si c'est le tendeur qui n'appuie pas assez sur la chaine, celle-ci oscille (comme une chaine de transmission secondaire qui serait détendue et qui irait frotter sur le bras oscillant) et va frotter quelque part sur du métal. C'est pas forcément très grave, mais faut pas que ça dure trop.
4. Ce qui me fait penser à un dysfonctionnement du tendeur, c'est qu'en tapant dessus, le bruit a cessé: tu as certainement dû le décoller.
5. Le bruit n'est plus là, donc c'est plutôt rassurant.
6. Même si le délai de rétractation est passé, tu peux quand même appeler le professionnel en lui demandant qu'il te la reprenne. Tu peux menacer d'une action avec une association de consommateurs comme l'UFC. Tu peux appeler une de leur permanences, il te répondent pas facilement (ce sont des bénévoles) mais ils sont de bon conseil.


Au temps pour moi, j'avais mal compris ton post...

Oui, je peux le démonter, le nettoyer et le remonter sans trop de problème. Je galère un peu pour trouver un site FR, style microfiches, pour commander directement en ligne et avec une livraison à domicile pour pouvoir retirer le carter d'embrayage et voir déjà un l'état des guides et le pignon du vilo.
Mais BMW a été mettre des vis (x20) en alu à usage unique #-o Ok, tu ne retires pas le carter tous les 6000km mais c'est couteux pour le coup...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2020 14:29

BRIO a écrit:
zeetoon a écrit:Ça ne compte pas à partir de la livraison ?
Étonnant que lorsque tu débraye, le bruit disparaisse, tout de même. (J'ai lu ton com' sur YT).


La tienne aussi, elle s'arrête de faire du bruit quand tu débrayes?

I. Ça peut venir de la cloche d'embrayage (typique sur Africa Twin RD07, sans aucune conséquence).
2. Quand le moteur est au point mort, sur un gros 4t, il y a certaines vibrations qui disparaissent en débrayant (y'a des frottements en moins), mais du coup, ça peut venir de la chaine de distribution. Au ralenti, une moto sur la centrale avec la première et la roue arrière qui tourne, la chaine secondaire va avoir des à-coups provoqués par l'irrégularité du cycle (surtout sur gromono), elle peut taper sur le bras oscillant; dès qu'on accélère un poil, le cycle devient plus régulier et il n'y a plus d'à-coups... La chaine ne tape plus.

En clair, la vidéo ne montre rien, et n'aide pas beaucoup.

Quand tu accélères (cycle plus régulier), le bruit disparaît? Parce que dans ce cas, je pense que c'est bien moins grave.


De mémoire, non. Le fait de débrayer ne changait rien mais le bruit n'était pas permanent. Comme sur la vidéo....rien puis "grrr"....rien puis "grr" grr"....puis "grrr". Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas top la vidéo, mais c'était exactement le même bruit....
Perso, je ne'y crois pas trop à l'embrayage (meme si c'est un problème connu sur les K) car:
-En debrayant, pas de différence de bruit métallique. Vraiment aléatoire.
-Depuis que j'ai degrippé le tendeur, plus de bruit aléatoire et l'embrayage ne fait pas de bruit particulier vu le nombre de disques et pièces qu'il y a dans la cloche. Pas pire que le SV ou Freewind...
- De mémoire, au PM et en accelerant, ca disparaissait

Mais dans tous les cas, merci à vous pour votre aide =D< ...je commence à fatiguer de tout ça. Ca fait une semaine que je me couches à des heures pas possible en essayant de trouver des réponses, des sites BM pour les réf sur realoem, des sites de vente de pièces, des tutos pour démonter les carters et autre....Il n'existe pas, à mon grand regret, une RTM ou Haynes pour la gen2.

Demain, je la prends pour aller au taff et je vais essayer de faire hyper gaffe aux bruits et vibrations. Hier, c'était la premiere fois depuis l'achat que j'ai roulé avec donc, pareil, c'est encore nouveau et dur de distinguer du bon du pas bon..et forcément, au bout d'un moment tu commences à psychoter pour tout...

Le pire, c'est que j'ai pu voir que meme les tendeurs de nouvelle génération ne sont pas faibles non plus... ](*,)
Beaucoup de gens finissent par installer des versions 100% mécaniques pour dire.... ](*,)

Pour info, voici ce que j'ai pu glâner sur le sujet:
Image
Image

Dans l'histoire, je trouves que l'entretien a été plutot pas mal fait:
Le rappel date de novembre 2012. Le rappel a été réalisé le 5 janvier 2013; la moto avait 20200km
Le tendeur ne fait pas parti d'un rappel BM donc, soit l'ancien proprio ne s'en est pas rendu compte ou alors, il n'y avait pas de probleme.. :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede REMY02400 le 23 Nov 2020 15:25

Je comprend ton inquiétude. Si tu as tapé sur le tendeur ou à proximité, je suppose que c'est lui le coupable (ce qui ne veut pas dire que le reste est en bon état).
Maintenant il va être compliqué de retourner voir celui qui te l'a vendue, pour dire il y a un bruit.
Ce ne sont pas tous des escrocs. il faudrait peut être voir avec le vendeur ce qu'il en pense, même si ce n'est pas un concessionnaire BMW.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2563
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2020 17:09

Je pense très exactement la même chose que Rémy...
Je ne comprends vraiment pas que tu ne sois pas immédiatement entré en contact avec le vendeur...

Quant au bruit à 1.55 sur la vidéo, il n'est ni beau, ni normal, et je ne crois pas une seconde qu'il provienne de l'embrayage...
Après, la distrib morte sur une BM de 30000 bornes qui a déjà eu un rappel distribution, j'ai peine à y croire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2020 17:39

Ma bêtise à été de degripper le tendeur. Je pensais bien faire parce que le bruit m'inquietait..et honnêtement, je pensais PAS que cela aurait fonctionné :srigole:

Effectivement, j'aurai du laisser le truc tranquille et la dire au vendeur qui il y a un problème de bruit.

Du coup, je ne vois pas quoi dire au vendeur.... Le bruit à disparu.

Finalement, je ne peux même pas critiquer le vendeur car les trucs faciles à contrôler (filtre à air, vidange, LDR...) ont été faits. De plus, jai mal Lu le rapport de révision car il n'est pas écrit que le liquide de frein à été changé. J'ai été induit enn erreur par le vendeur qui ma dit que ça à été change...

Je pense arrêter de me prendre la tête et rouler. Jimagine qu'une distri morte ferait un boucan mais ce n'est pas le cas.. J'ai encore 10 semaines de garantie donc je croise les doigts que si ça se pète d'ici la...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2020 18:18

Ha bah voilà, tu lui en mets plein la gu... pendant deux mois et demi, et tu vois si ça explose...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede REMY02400 le 23 Nov 2020 18:52

Si le tendeur est mort il y a de fortes chances pour que le bruit revienne. Enfin comme dit Arnaud une distribution dans le sac à 30 000 bornes sur une Bayerische Motoren Werke (fabrique de moteur de Bavière).
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2563
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Snawbool le 23 Nov 2020 19:00

Phillip93 a écrit:Je pense arrêter de me prendre la tête et rouler. Jimagine qu'une distri morte ferait un boucan mais ce n'est pas le cas.. J'ai encore 10 semaines de garantie donc je croise les doigts que si ça se pète d'ici la...


ouai il est temps !!! tu as bien fait de te poser autant de question et on ne te le reprochera pas.

Je pense personnellement que tu as fait ta part. roule et profite en ! le roulage t'en dira bine plus ques les forums... au bout d'un moment faut y aller !

Suis étonné de fou pour ton polish de plastique !! faut que j'en achète !!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2020 19:50

La voilà après quelques heures de nettoyage et lustrage. Je pense qu'il y a au moins un ici qui saura apprécier car ich Liebe meine Kleine K1200 :wink: :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2020 20:37

Heu... Normalement, c'est pas le genre de mob qu'on achète pour être tranquille?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23027
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede phifi le 23 Nov 2020 20:38

Et maintenant il faut d'entrainer à la béquiller :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2020 20:40

ARNAUD a écrit:Heu... Normalement, c'est pas le genre de mob qu'on achète pour être tranquille?
:wink:


:P-:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités