BRIO a écrit:zeetoon a écrit:Ça ne compte pas à partir de la livraison ?
Étonnant que lorsque tu débraye, le bruit disparaisse, tout de même. (J'ai lu ton com' sur YT).
La tienne aussi, elle s'arrête de faire du bruit quand tu débrayes?
I. Ça peut venir de la cloche d'embrayage (typique sur Africa Twin RD07, sans aucune conséquence).
2. Quand le moteur est au point mort, sur un gros 4t, il y a certaines vibrations qui disparaissent en débrayant (y'a des frottements en moins), mais du coup, ça peut venir de la chaine de distribution. Au ralenti, une moto sur la centrale avec la première et la roue arrière qui tourne, la chaine secondaire va avoir des à-coups provoqués par l'irrégularité du cycle (surtout sur gromono), elle peut taper sur le bras oscillant; dès qu'on accélère un poil, le cycle devient plus régulier et il n'y a plus d'à-coups... La chaine ne tape plus.
En clair, la vidéo ne montre rien, et n'aide pas beaucoup.
Quand tu accélères (cycle plus régulier), le bruit disparaît? Parce que dans ce cas, je pense que c'est bien moins grave.
De mémoire, non. Le fait de débrayer ne changait rien mais le bruit n'était pas permanent. Comme sur la vidéo....rien puis "grrr"....rien puis "grr" grr"....puis "grrr". Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas top la vidéo, mais c'était exactement le même bruit....
Perso, je ne'y crois pas trop à l'embrayage (meme si c'est un problème connu sur les K) car:
-En debrayant, pas de différence de bruit métallique. Vraiment aléatoire.
-Depuis que j'ai degrippé le tendeur, plus de bruit aléatoire et l'embrayage ne fait pas de bruit particulier vu le nombre de disques et pièces qu'il y a dans la cloche. Pas pire que le SV ou Freewind...
- De mémoire, au PM et en accelerant, ca disparaissait
Mais dans tous les cas, merci à vous pour votre aide
...je commence à fatiguer de tout ça. Ca fait une semaine que je me couches à des heures pas possible en essayant de trouver des réponses, des sites BM pour les réf sur realoem, des sites de vente de pièces, des tutos pour démonter les carters et autre....Il n'existe pas, à mon grand regret, une RTM ou Haynes pour la gen2.
Demain, je la prends pour aller au taff et je vais essayer de faire hyper gaffe aux bruits et vibrations. Hier, c'était la premiere fois depuis l'achat que j'ai roulé avec donc, pareil, c'est encore nouveau et dur de distinguer du bon du pas bon..et forcément, au bout d'un moment tu commences à psychoter pour tout...
Le pire, c'est que j'ai pu voir que meme les tendeurs de nouvelle génération ne sont pas faibles non plus...
Beaucoup de gens finissent par installer des versions 100% mécaniques pour dire....
Pour info, voici ce que j'ai pu glâner sur le sujet:
Dans l'histoire, je trouves que l'entretien a été plutot pas mal fait:
Le rappel date de novembre 2012. Le rappel a été réalisé le 5 janvier 2013; la moto avait 20200km
Le tendeur ne fait pas parti d'un rappel BM donc, soit l'ancien proprio ne s'en est pas rendu compte ou alors, il n'y avait pas de probleme..