Alors y a aussi du neuf ici...
Avec mes déboires de tendeur et bruits et toujours aussi méfiant des dires du garagiste vendeur, j'ai pris mon courage à 2 mains pour démonter et vérifier tout ça...
Donc bah c'est parti pour du gros démontage... Les carenages latéraux, le sabot, centrale électrique, tubes boîte à air..
Pour arriver enfin à démonter le radia et atteindre le cache culbu
Mais faut d'abord virer le system dair secondaire... Des tuyaux plastics bien cassants
Puis les bobines porte crayons avec un outil indispensable
Et les bougies soit disant neuves...
Et on rentre dans le vif du sujet avec le jeu aux soupapes... 16 soupapes ou on met le moteur au PMH1 avec les repère sur le pignon arbre à cames. Avec un quart de tour pour les 3 autres.. Après quelques galères de lecture, j'ai de la chance les Jeux sont bons.... Ouf!
Après, je remplacé toute la distribution : pignon, chaine et guides. Il faut aussi retirer le couvercle embrayage, soit 18 vis en alu à usage unique et à 1,8 piece
BM à corrige le tir et les nouveaux guides sont plus epais que ceux d'origine
Après remontage de tout ca.
Bon, pas trop difficile en théorie sauf si comme moi tu décalés ta distribution en faisant tourner le vilo.... Il ma fallu du temps pour trouver comment aligner tout ca sans repère "visible" Sur le vilo... Pff trop évident chez BM. En fait, il existe un moyen mais c'est secret...ils préfèrent ne pas en parler dans le Manuel...
Après j'ai eu un bruit métallique en tournant le moteur à la main. Finalement, c'était mon guidé qui tapait dans le carter vu qu'il n'était pas assez tendu mais, pareil, encore des heures à démonter et à se gratter la tête... Maiis j'ai finalement réussi et elle démarre nickel;)
J'en ai eu pour 400balles de pièces. Chez BM, 1200€...ca valait le coup. Maintenant, avec le nouveau tendeur et distri, j'espère être trankil un peu... Elle a 30500km.