Page 2 sur 11

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 17:02
de Phillip93
BRIO a écrit:Dis donc, ton garage, il est mal rangé! :mrgreen:


:oops: :oops:

Oui, je sais....

Maiis, tu l'aurais vu avant ! :shock:

:mrgreen: :mrgreen:

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 17:07
de ARNAUD
phifi a écrit:
Image

EXPLDR!
:0006:

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 17:19
de Phillip93
phifi a écrit:
Donc, on y va, il faut la rentrer maintenant, on n'a pas que ça ç faire! Donc, un pied par terre, dans le caniveau et on pousse....on pousse.....grrrrrr, je commence à transpirer.....allez, on poooooooussseeeeeeeeeeeeeee!!!! :? :?

:| :|

[-X

[-X [-X

Euh...bah merde, imposible de la redresser! :srigole:
Elle n veut pas, les 280kg+la pente de la moto et les CROCS aux pieds font que.... :-\" :-\"

Merde....

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10....'tain, je rentres mettre des bottes :mrgreen:
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,,,,60....grhhhh, c'est bon, elle est droite, premiere "CLONK" et je pars...je la rentres...BING la valise droite qui touche le portail..... :twisted: ....mais, je suis arrivé...elle est rentrée [-o> [-o>

Tu as très bien résumé, et c'est pour ça que je ne veux pas de ces engins :mrgreen:

Image


:lol: :lol: :lol:
C exactement ça!

Bah, je vais aller faire des déances de muscu et me gonfler les cuisses!! :mrgreen:

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 17:31
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:Je ne connaissais pas la gamelle de BM et merci pour l'histoire ! Ca du les mettre mal et je comprends mieux l'absence totale de la marque dans ce domaine ! :0008:

Ils ont découvert un peu tard que le Dakar et l'enduro étaient deux trucs différents...
Et ils étaient là pour de très mauvaises raisons: emmerder l'ennemi KTM qui commençait à faire une petite percée timide sur la route...

La GS450X était une moto aussi novatrice que peu performante et mal conçue...
Quelques exemples au hasard: tu casses un sélecteur (ça arrive) faut un quart d'heure pour le changer tant la vis est inaccessible... Embrayage monté sur l'axe de vilo, tout petit et peu résistant en usage hard...
Bouchon de réservoir dans une sorte d'entonnoir à l'ar de la selle... Quiconque a déjà fait un enduro bien gras sait que c'est un endroit plein de merde... BM a dû commercialiser en accessoire un bouchon pour recouvrir le bouchon... Pignon de sortie de boîte traversé par l'axe de brossian, très facile à changer, lol, le tout entraînant des réactions de suspension déroutantes... Et un train avant lourd, mais lourd... On passera rapidement sur l'ensemble plaque-phare/garde-boue "concombre masqué"...
Sortie la même année que la Husaberg a moteur renversé qui amenait réellement un comportement innovant avec une maniabilité exceptionnelle pour l'époque, la BM, à la conduite, apportait... rien.
Ils ont débauché à prix d'or chez KT deux des meilleurs tops mondiaux, le Finlandais Juha Salminen et le Manx David Knight...
Si le premier a souffert en silence et fait tant bien que mal son travail jusqu'au bout malgré des résultats en chute libre par rapport à son niveau, le géant Knight, avec sa grande gueule habituelle (dans un tout autre registre, il a par exemple déclaré qu'il y a avait de plus en plus de trouducs d'Anglais le week-end sur son île et qu'ils n'avaient rien à y foutre, lol), s'est assez vite mis à raconter à qui voulait bien l'entendre à quel point la moto était une sombre m... et les teutons de parfaits abrutis qui ne comprenaient rien...
La "collaboration" s'est vite arrêtée, mais entre ça, l'absence de résultats et une moto dernière de tous les comparos, l'offensive blitzkrieg n'est pas allé loin...
BM a ensuite mis le moteur dans une Husky de sa conception, très innovante elle aussi. Les résultats sportifs et commerciaux sont alors passés de désastreux à inexistants, et la marque, rachetée aux Italiens, a été revendue... à KTM, humiliation ultime, lol...
Fin de l'histoire.
Chère, l'histoire, à mon avis.
:mrgreen:

Image

Image

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 18:01
de BRIO
Les Husqvana de l'époque BMW sont de bons trails pour faire du tout terrain, cependant.
Encore commercialisés sous la marque SWM.

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 18:20
de ARNAUD
Hmmmmnon.
Y a absolument rien de BMW chez SWM. Ce sont les anciennes Husky italiennes, fabriquées en Chine. T'en as déjà essayé une? La qualité de fabrication est vraiment dégueu.
Le moteur BM, lui, était parti chez CCM...

Image

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 20:19
de BRIO
Ce que je voulais dire, c'est que les Husky qui ont été produites sous l'ère BMW continuent à être produites sous la marque SWM... Pas la 450, mais les autres, 250 4T, 300 4T et 500/650 4T.
Je ne l'ai ai pas essayées, non. Je ne sais pas ce que ça vaut en termes de finition.
Sont pas foutus de faire un cadre avec un bout droit chez CCM...

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 21:40
de ARNAUD
Oui, mais pas les Husky made in BMW.
Et la qualité SWM, heu... Non.

C'est un pur sacrilège, en plus.
La SWM était une merveille avec des années d'avance, en 78...
C'est aujourd'hui une sombre bouse avec 15 ans de retard...

Image

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 22:53
de Phillip93
ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Je ne connaissais pas la gamelle de BM et merci pour l'histoire ! Ca du les mettre mal et je comprends mieux l'absence totale de la marque dans ce domaine ! :0008:

Ils ont découvert un peu tard que le Dakar et l'enduro étaient deux trucs différents...
Et ils étaient là pour de très mauvaises raisons: emmerder l'ennemi KTM qui commençait à faire une petite percée timide sur la route...

La GS450X était une moto aussi novatrice que peu performante et mal conçue...
Quelques exemples au hasard: tu casses un sélecteur (ça arrive) faut un quart d'heure pour le changer tant la vis est inaccessible... Embrayage monté sur l'axe de vilo, tout petit et peu résistant en usage hard...
Bouchon de réservoir dans une sorte d'entonnoir à l'ar de la selle... Quiconque a déjà fait un enduro bien gras sait que c'est un endroit plein de merde... BM a dû commercialiser en accessoire un bouchon pour recouvrir le bouchon... Pignon de sortie de boîte traversé par l'axe de brossian, très facile à changer, lol, le tout entraînant des réactions de suspension déroutantes... Et un train avant lourd, mais lourd... On passera rapidement sur l'ensemble plaque-phare/garde-boue "concombre masqué"...
Sortie la même année que la Husaberg a moteur renversé qui amenait réellement un comportement innovant avec une maniabilité exceptionnelle pour l'époque, la BM, à la conduite, apportait... rien.
Ils ont débauché à prix d'or chez KT deux des meilleurs tops mondiaux, le Finlandais Juha Salminen et le Manx David Knight...
Si le premier a souffert en silence et fait tant bien que mal son travail jusqu'au bout malgré des résultats en chute libre par rapport à son niveau, le géant Knight, avec sa grande gueule habituelle (dans un tout autre registre, il a par exemple déclaré qu'il y a avait de plus en plus de trouducs d'Anglais le week-end sur son île et qu'ils n'avaient rien à y foutre, lol), s'est assez vite mis à raconter à qui voulait bien l'entendre à quel point la moto était une sombre m... et les teutons de parfaits abrutis qui ne comprenaient rien...
La "collaboration" s'est vite arrêtée, mais entre ça, l'absence de résultats et une moto dernière de tous les comparos, l'offensive blitzkrieg n'est pas allé loin...
BM a ensuite mis le moteur dans une Husky de sa conception, très innovante elle aussi. Les résultats sportifs et commerciaux sont alors passés de désastreux à inexistants, et la marque, rachetée aux Italiens, a été revendue... à KTM, humiliation ultime, lol...
Fin de l'histoire.
Chère, l'histoire, à mon avis.
:mrgreen:

Image

Image


Ah ouais quand meme... Je never savais pas tout ca et qu'elle histoire et claque pour bm! Au grand bonheur de ktm comme quoi... Ça fait même bizzare de voir le logo bm sur une cross, pour moi c'est un première !

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 23:20
de Titine
ARNAUD a écrit:Bon, t'as échappé au pire: je crois que la version roadster était encore plus "belle"...
:0006:

Image [-o>

Arf... J' suis toujours aussi mort de rire de voir comment ma vision est à l' inverse de celle d' Arnaud :lol: J' aime bien le look de cette bécane :fume:
PS: à la page précédente, j' ai voulu "citer" , mais j' ai "éditer". Bon, on retrouve la conversation trois réponses plus tard :wink: Là, j' suis sur mon phone, je rectifierai demain :wink:

Phillip93, tu as dû bien en chier pour bouger ce porte avion :lol: Il m'impressionne toujours autant, POURTANT je fais un 174 :!: :lol:

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 23:27
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:Ça fait même bizzare de voir le logo bm sur une cross, pour moi c'est un première !

Et pourtant, dans les années 70 et jusqu'au début des eighties, il y a longtemps eu un team usine BMW en championnat d'Europe d'enduro (les catégories allaient jusqu'à... 1000 cm3, à l'époque!), et avec des flats... Bonjour les monstres!

Image

Image

Image

Image

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 16 Nov 2020 23:37
de Snawbool

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 17 Nov 2020 0:49
de Frederic69
Phillip93 a écrit:Sinon, bonne nouvelle, j'ai peut etre trouvé la solution. J'ai un chargeur NOCO GENIUS et ils font un cable spécial allume cigare can bus. Je l'ai vu chez Amazon pour 12€ (https://www.amazon.fr/NOCO-GC003-Connec ... ive&sr=1-1)
Avant de commander, j'essaie de m'assurer que c'est le bon et bien compatible CANBUS et BM. Mais, merci pour le lien Guillaume...je le garde sous le coude ;)


Salut,
sur le F700gs de Madame, une prise Din relié à l'Optimate et ça roule Raoul .
Par contre si machine multiplexée, le branchement simple peut-être ne suffira pas. Il faudra peut-être mettre un coup de contact et revenir en arrière pour activer la prise en compte de la recharge via la prise sinon niet. ](*,)

J'ai eu le "piège" , le Forum BM m'a aidé là dessus...
A voir

a+

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 17 Nov 2020 0:58
de Phillip93
ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Ça fait même bizzare de voir le logo bm sur une cross, pour moi c'est un première !

Et pourtant, dans les années 70 et jusqu'au début des eighties, il y a longtemps eu un team usine BMW en championnat d'Europe d'enduro (les catégories allaient jusqu'à... 1000 cm3, à l'époque!), et avec des flats... Bonjour les monstres!

Image

Image

Image

Image


J'étais pas né... :-\"

:mrgreen:

Re: BMW K1200GT - Le Panzer volant

MessagePosté: 17 Nov 2020 1:25
de ARNAUD
Frederic69 a écrit:
Salut,
sur le F700gs de Madame, une prise Din relié à l'Optimate et ça roule Raoul .
Par contre si machine multiplexée, le branchement simple peut-être ne suffira pas. Il faudra peut-être mettre un coup de contact et revenir en arrière pour activer la prise en compte de la recharge via la prise sinon niet. ](*,)

'tain, ça vend vraiment du rêve, ces machins prêts à jeter truffés de technologies inutiles alimentant des accessoires qui servent à rien, lol...
On dirait un PC vérolé...
:mrgreen: