BRIO a écrit:Dis donc, ton garage, il est mal rangé!
Oui, je sais....
Maiis, tu l'aurais vu avant !
Modérateur: Equipe des modérateurs
BRIO a écrit:Dis donc, ton garage, il est mal rangé!
phifi a écrit:
phifi a écrit:Donc, on y va, il faut la rentrer maintenant, on n'a pas que ça ç faire! Donc, un pied par terre, dans le caniveau et on pousse....on pousse.....grrrrrr, je commence à transpirer.....allez, on poooooooussseeeeeeeeeeeeeee!!!!
Euh...bah merde, imposible de la redresser!
Elle n veut pas, les 280kg+la pente de la moto et les CROCS aux pieds font que....
Merde....
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10....'tain, je rentres mettre des bottes
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,,,,60....grhhhh, c'est bon, elle est droite, premiere "CLONK" et je pars...je la rentres...BING la valise droite qui touche le portail..... ....mais, je suis arrivé...elle est rentrée
Tu as très bien résumé, et c'est pour ça que je ne veux pas de ces engins
Phillip93 a écrit:Je ne connaissais pas la gamelle de BM et merci pour l'histoire ! Ca du les mettre mal et je comprends mieux l'absence totale de la marque dans ce domaine !
ARNAUD a écrit:Phillip93 a écrit:Je ne connaissais pas la gamelle de BM et merci pour l'histoire ! Ca du les mettre mal et je comprends mieux l'absence totale de la marque dans ce domaine !
Ils ont découvert un peu tard que le Dakar et l'enduro étaient deux trucs différents...
Et ils étaient là pour de très mauvaises raisons: emmerder l'ennemi KTM qui commençait à faire une petite percée timide sur la route...
La GS450X était une moto aussi novatrice que peu performante et mal conçue...
Quelques exemples au hasard: tu casses un sélecteur (ça arrive) faut un quart d'heure pour le changer tant la vis est inaccessible... Embrayage monté sur l'axe de vilo, tout petit et peu résistant en usage hard...
Bouchon de réservoir dans une sorte d'entonnoir à l'ar de la selle... Quiconque a déjà fait un enduro bien gras sait que c'est un endroit plein de merde... BM a dû commercialiser en accessoire un bouchon pour recouvrir le bouchon... Pignon de sortie de boîte traversé par l'axe de brossian, très facile à changer, lol, le tout entraînant des réactions de suspension déroutantes... Et un train avant lourd, mais lourd... On passera rapidement sur l'ensemble plaque-phare/garde-boue "concombre masqué"...
Sortie la même année que la Husaberg a moteur renversé qui amenait réellement un comportement innovant avec une maniabilité exceptionnelle pour l'époque, la BM, à la conduite, apportait... rien.
Ils ont débauché à prix d'or chez KT deux des meilleurs tops mondiaux, le Finlandais Juha Salminen et le Manx David Knight...
Si le premier a souffert en silence et fait tant bien que mal son travail jusqu'au bout malgré des résultats en chute libre par rapport à son niveau, le géant Knight, avec sa grande gueule habituelle (dans un tout autre registre, il a par exemple déclaré qu'il y a avait de plus en plus de trouducs d'Anglais le week-end sur son île et qu'ils n'avaient rien à y foutre, lol), s'est assez vite mis à raconter à qui voulait bien l'entendre à quel point la moto était une sombre m... et les teutons de parfaits abrutis qui ne comprenaient rien...
La "collaboration" s'est vite arrêtée, mais entre ça, l'absence de résultats et une moto dernière de tous les comparos, l'offensive blitzkrieg n'est pas allé loin...
BM a ensuite mis le moteur dans une Husky de sa conception, très innovante elle aussi. Les résultats sportifs et commerciaux sont alors passés de désastreux à inexistants, et la marque, rachetée aux Italiens, a été revendue... à KTM, humiliation ultime, lol...
Fin de l'histoire.
Chère, l'histoire, à mon avis.
Phillip93 a écrit:Ça fait même bizzare de voir le logo bm sur une cross, pour moi c'est un première !
Phillip93 a écrit:Sinon, bonne nouvelle, j'ai peut etre trouvé la solution. J'ai un chargeur NOCO GENIUS et ils font un cable spécial allume cigare can bus. Je l'ai vu chez Amazon pour 12€ (https://www.amazon.fr/NOCO-GC003-Connec ... ive&sr=1-1)
Avant de commander, j'essaie de m'assurer que c'est le bon et bien compatible CANBUS et BM. Mais, merci pour le lien Guillaume...je le garde sous le coude
ARNAUD a écrit:Phillip93 a écrit:Ça fait même bizzare de voir le logo bm sur une cross, pour moi c'est un première !
Et pourtant, dans les années 70 et jusqu'au début des eighties, il y a longtemps eu un team usine BMW en championnat d'Europe d'enduro (les catégories allaient jusqu'à... 1000 cm3, à l'époque!), et avec des flats... Bonjour les monstres!
Frederic69 a écrit:
Salut,
sur le F700gs de Madame, une prise Din relié à l'Optimate et ça roule Raoul .
Par contre si machine multiplexée, le branchement simple peut-être ne suffira pas. Il faudra peut-être mettre un coup de contact et revenir en arrière pour activer la prise en compte de la recharge via la prise sinon niet.
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