africa twin

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: africa twin

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2021 18:34

Si seulement les XT 550 et 660 n'étaient QUE moches...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: africa twin

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2021 18:35

momort a écrit:Au moins ce sont des VRAIES motos
Pas des machines de chochottes qui dorment dans un garage des que la route n'est pas optimale :mrgreen:

#totalbullshit
Le fait de sortir en toutes conditions dépend à 100% du pilote et en rien de la moto...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: africa twin

Messagede momort le 10 Jan 2021 18:37

Ouai enfin...

Image
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: africa twin

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2021 19:25

Pfff...
J'ai roulé en Sportster par moins dix...
En jet, lol...
Et pas qu'une fois...
Je me suis même mis la gu... par terre en perdant l'avant sur une plaque de verglas...
:mrgreen:

Un jour, je regardais des occasions chez Harley, plus propres que des neuves, et cent fois plus neuves que la mienne...
À un moment, je demande au vendeur, par curiosité, ce que les gars utilisent comme produits magiques pour leur redonner un aspect pareil... Le mec m'en montre une et me dit: 'Ha bah c simple, y a rien à nettoyer! Celle-là a cinq ans, moins de 10000 bornes et je peux t'assurer qu'elle n'a jamais vu ni pluie ni sel!"...
Je me suis senti très con, j'y avais même pas pensé, lol...
CQFD...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: africa twin

Messagede momort le 10 Jan 2021 19:42

Lol.. jamais vu la pluie... L'argument qui tue.. mdr
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: africa twin

Messagede momort le 05 Mar 2021 8:19

Hello..

Cette semaine j'ai enfin terminé la grosse révision de l'africa twin et je l'ai sortie pour la première fois ( sur plus de 500m lol)

Bon, j'en suis content, elle roule bien, moteur nickel et comportement sain..

Cependant ( et j'ai appris que c'était une de ses faiblesses) j'ai l'impression d'avoir un soucis de régulateur de tension..

Bah'. Après 80 km elle n'a plus voulu redémarrer, ( plus de jus dans la batterie)

Alors j'ai regardé tout ça..


Déjà, le régulateur tenait sur le cadre avec un bout de fil de fer.. ( ça commence bien!)
Ensuite, la cosse entre le régulateur et le stator..
Comment dire?
Image


Alors , j'ai coupé cette merde et j'ai refait le cablage proprement


J'ai contrôlé les résistances du stator selon la rmt ( RAS)

j'ai remis la batterie à charger ( je précise qu'elle est neuve)
Et j'ai contrôlé les tensions.

Phares éteints au ralenti (14v)
Phares éteints a 5000 tr (15.5v)
Codes allumés au ralenti (13v)
Codes allumés a 5000 tr ( (13.7v)

pleins phares allumés au ralenti (12v)
Pleins phares allumés a 5000 tr (12.3v)

Zen pensez quoi.. c'est pas jojo jojo..
Après.. question..... moi quand je mets plein phares, les deux s'allument ( code et phares) c'est normal ou bien c'est une bidouille qui n'est pas d'origine comme on voit faire sur les TDR?
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: africa twin

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2021 8:46

Très jolie cette cosse...
:mrgreen:
Les deux feux allumés en même temps, c'est interdit par la législation française, donc c forcément un bidouillage... mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est pas prévu pour à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: africa twin

Messagede momort le 05 Mar 2021 8:53

Si ça se trouve, c'est bidouillé et donc c'est pour ça que le régulateur n'arrive plus à suivre en plein phares..

Bah,. C'est interdit mais personne va rien me dire lol vu que tu ne mets les pleins phares que quand tu es tout seul lol

Après sur mon scooter, en plein phare, les deux s'allument ( Peugeot satelis) et c'est d'origine..

Je me posais juste la question pour l'africa twin..
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: africa twin

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2021 9:05

La législation a connu mille variantes, personne n'y comprend rien, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: africa twin

Messagede BRIO le 05 Mar 2021 9:27

Salut.
AT, je connais bien...
Il n'y a que deux faiblesses connues: régulateur et pompe à essence.
Pour le premier ; régulateur Mosfet pour AT. 120 € et t'es plus jamais emmerdé.
Ne prends pas un origine Honda ou une copie chinoise.
Pour info, c'est la prise qui finit par avoir un mauvais contact, elle chauffe et du coup ne transmets plus bien le courant et le régulateur cède. Si tu coupes la prise et que tu branches les fils en direct, t'as jamais de problèmes. Mais il faut le faire avant que le régulateur crame.
Tu peux essayer de rouler comme ça, mais j'achèterai le Mofset pour l'avoir dans la poche pour rouler... (autant le remplacer tout de suite). Je leur en ai commandé plusieurs et mes AT (et celle de mon fils) en sont équipées.
La pompe à essence ne cède que si t'es gaz en grand et que tu passes en réserve. Du coup, dès que t'as le moindre signe de manque d'essence, si tu passes vite en réserve, aucun problème; moi, j'en ai jamais bousillé. Il y a une solution de remplacement mais elle se démonte aussi pour la refaire.
SEB et moi, on est sur l'excellent forum AT. Y'a tout ce qu'il faut comme tutos.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: africa twin

Messagede BRIO le 05 Mar 2021 9:29

ARNAUD a écrit:Très jolie cette cosse...
:mrgreen:
Les deux feux allumés en même temps, c'est interdit par la législation française, donc c forcément un bidouillage... mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est pas prévu pour à l'origine.

Dans les autres pays européens on peut rouler avec les deux phares, c'est donc prévu pour...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: africa twin

Messagede momort le 05 Mar 2021 9:31

Donc c'est pas normal d'être aussi bas en tension en pleins phares.. ](*,)

Pour le cablage, j'ai tout bien refait..j'ai coupé et j'ai refait ça proprement avec ce genre de cosse

Image

Le stator a l'air ok
Le régulateur fonctionne mais a juste l'air un peu faiblard.

Je précise que la panne de batterie c'était avant avoir refait la connexion.. je n'ai pas sorti la moto depuis la "réparation"


Et évidemment je me suis commande un régulateur chinois :0006:

Si ça va mieux, j'en commande un deuxième que je laisse dans le top case ..lol..
Même si la durée de vie est limitée.. ça sera bien suffisant et moins cher :carton:


Pour le robinet.. ben il suffit de laisser tout le temps sur la réserve et on n'est pas emmerde..
Y'a un témoin de réserve.. il suffit d'aller à la pompe des qu'il s'allume plutôt que d'attendre d'être en réserve et tourner le robinet...
.et pis toute façon... J'aime pas rouler réservoir quasi vide.. c'est le meilleur moyen de faire passer des saloperies dans le carbu


En tout cas l'at j'ai trouvé ça très sympa à conduire..
J'ai tiré la bourre un peu dans un col bien sinueux et ça s'emmene super bien. elle te met vite (trop) en confiance.. -0-

Moteur effectivement un peu juste, mais c'est clairement pas une moto de course donc ça fait bien l'affaire quand même..

Sinon j'ai remarqué aussi un petit bruit parasite.. mais uniquement en 4eme'.. ( j'en suis encore sur ma boîte flinguée du 650 dr que j'ai refait et ça me hante toujours ) c'est pas violent faut tendre l'oreille mais ça fait un petit "clac clac" comme une chaîne détendue.. ( c'est c'est que en 4!!! C'est ça qui m'engoisse )
J'ai fait tester a un copain et il a pas entendu... Mais moi.. maintenant que je le sais, ben je n'entends plus que ça ](*,)
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: africa twin

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2021 21:04

BRIO a écrit:Dans les autres pays européens on peut rouler avec les deux phares, c'est donc prévu pour...

C'était bien le sens de mon post.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: africa twin

Messagede BRIO le 05 Mar 2021 23:34

Oui, oui, j'ai bien compris Arnaud.
Pour ton régulateur, il ne va pas tenir le coup. Enfin, je ne crois pas. Fais un tour de 20 minutes, si la batterie est chaude, tu dois changer le régulateur, avant qu'elle fonde... J'en ai vue une vraiment tordue, déformée pas la chaleur et ultra chaude.
Le régulateur chinois ne tiendra pas plus que quelques kilomètres, quelques mois si tu roules pas souvent et si tu fais des petits trajets, je te le dis par expérience.
Le Mosfet! Réparation définitive!
La partie cycle de cette moto est exceptionnelle! En montagne, c'est un arme et si elle manque un poil de puissance en montée, en descente, tu oublies bien des sportives...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: africa twin

Messagede momort le 06 Mar 2021 8:46

Ben la batterie.. non elle n'est pas chaude..
Le régulateur oui il chauffe bien .
Mais ce n'est pas énorme non plus.. on peut aisément laisser la main dessus

Régulateur flingué j'ai connu.. sur autre machine.. mais c'était souvent des tensions anormalement haute ou bien absence de recharge .
Là c'est normal sans phare et bas avec phare.. je je soupçonnerai presque une fuite de courant :idea:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités